module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HVX200 vs GY-HD251E

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Murwolf, 23 Février 2007.

1. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Avec la jvc on peut aussi capturer avec le codec DVCPRO HD ... C' est un avantage indeniable !:love:

2. Murwolf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    La capture en DVCPRO HD de la JVC ne change rien à la qualité d'image à l'enregistrement?

3. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Non ! Tu beneficies en tout cas du signal 4.2.2 ; avantage à la post production .

4. Murwolf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Une personne utilisant la JVC m'a affirmé que si je filmais directement sur le disque dur JVC prévu à cet effet, j'aurais beaucoup moins de perte en therme de qualité plutot que si je filme sur bande miniDV (selon le codex que j'utilise). Je doute un peut de cette affirmation... Qu'en pensez vous?

5. Bérenger Brillante

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    la jvc a une sortie 4.2.2 ?
    Ca c'est un scoop, je pensais que seul la Canon avait ca.

Murwolf

Si le dd jvc permet d'enregistrer en canopus, matrox, Apect ou autre, oui, tu peux avoir une meilleur qualité. Mais bon a ma connaissance ca ne le fait pas.

Sinon, tu evite juste d'avoir des macroblock, c'est deja ca

6. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Sortie SDI avec son embedée 720 50 p / 1080 50i ... Et si on a Edius broadcast , on peut capturer en DVCPRO HD !

7. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Qui dit SDI ; c’est une sortie HD directe, non compressée, qui génère un volume de données impressionant mais une qualité forcément meilleure. :love:

8. Murwolf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Excusez moi je vais peut etre passer pour un ignard, mais à quel type de peripherique d'enregistrement peut-on brancher la prise de sortie HD-SDI de la JVC ? Et le format de sortie est-il compatible au montage avec première pro? (avec le plugin Aspect HD de cineform bien sur)...
    Encore une fois, merci pour vos conseils de connaisseurs, grace à vous les amateurs en la matière peuvent eclaircir leur lanterne...
    Amicalement,

Denis

9. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
  10. Murwolf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Sinon,sur le site internet de cineform (ou il vendent le plugin Aspect HD et Prospect HD) ils proposent une carte HD-SDI & component HD in/out pour environ 1000 euros de plus. Serait-ce une solution pour l'aquisition directe scenes par la prise HD-SDI?

11. Murwolf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    En d'autres therme pour le comparatif des deux camescopes:

Si je capture Avec la JVC GY-HD251 en enregistrant directement dans un PC en 10bit via la prise HD-SDI de la camera en passant par une carte AJA Xena (et ce en format DVCPRO HD), la question ne se pose pas, c'est la JVC qui le remporte sur la Panasonic dans son meilleur format d'enregistrement, vous etes daccords avec moi?

12. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Un petit détail mais qui peut avoir son importance dans ton cas : avec la JVC, tu peux faire un enregistrement "tête en bas" ainsi que la visée ce qui te permet d'utiliser certains kit 35 qui ne disposent pas de l'inversion d'image.

13. lepless

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    je vote pour la GY-HD 251

Bonjour,

Tu sais pour moi COURT METRAGE = FICTION = CAMERA D'EPAULE donc je vote pour la JVC GY-HD 251.

J'ai vu dans un précédent message dans les moins que le HDV était très compressé pour cette caméra OUI MAIS attention, pour cette gamme (200) JVC a complètement revu les codecs et le traitement de l'image par rapport à ses petites soeurs. La visée et l'écran LCD sont magnifiques. Le mode 24p est terrible pour le kinéscopage et nettement moins gourmand que le 50 évidemment.

L'important, pour moi, c'est même pas la technologie. La PANASONIC est une caméra extraordinaire certes mais c'est une caméra compacte. J'essaie de voir les choses simplement et professionnellement. Si tu travailles sur du court-métrage avec un chef opérateur et un directeur photo, ils seront aux anges avec une JVC qui possède un vrai objectif interchangeable et retrouveront une manière de travailler plus en adéquation avec leur formation.

Moi je possède cette caméra mais je travaille aussi en PD-150 donc caméra compacte. Mais l'esthétique de tournage est complètement différente, les bougés, les mouvements ne sont pas du tout les mêmes qu'avec une caméra d'épaule. Le "sens" n'est pas le même. Pour le cinéma, notre oeil est habitué a soit, des plans fixes ou élaborés grâce à des outils complexes comme les grues, steadycam etc, soit à de plans plus documentaires en caméra épaule.

Les questions à se poser sont plus en terme d'esthétique de tournage qu'en terme de technologie. Toutes les caméras qui sortent à l'heure actuelle sont excellentes.

Petit test pour comprendre: écris une mini-scène où il y a beaucoup de mouvements à l'épaule. Tourne là avec une caméra compacte et tourne là avec une caméra d'épaule...
    Tu verras, ça n'a rien à voir....

Mais c'est à toi de choisir...

Pour moi qui suis dans la télé, j'ai compris que les constructeurs ont sorti ces caméras compactes pour faciliter les NEWS (tout est automatisé, c'est propre, on gagne du temps) car le marché du NEWS (les infos quoi!) est le plus développé. Mais je dis attention, la fiction, c'est autrechose.....et seul JVC pour le moment et en HDV répond à ces critères !

Bon courage

Jérôme/réalisateur

14. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

en plus, pour un fiction, ton ingé du son sera aux anges avec le TC out qui va lui permettre de récupérer un time code sur son DAT et surtout pour la post-prod derrière....

15. Murwolf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci pour vos commentaires!

C'est vrai que la JVC est vraiment celle qui me tente le plus. Mais si c'est juste pour une question de pratique sur le tournage j'hesite beaucoup car de toute façon il y aura un kit mini 35 dessus, ce qui rend difficile voir impossible de l'appuyer sur l'epaule a cause du support de celui-ci qui arrive sous l'epaulière de la JVC. De plus, je ne fais que très très peut de plans à l'epaule. Je dispose d'une grue avec tete automatisée, d'un steady cam l'aigle et d'un pied. Ainsi, la casitotalité des prises seront sur des supports... Voila pourquoi je me "tate" encore... A cause de toutes ces vidéos que je vois tournées avec la HVX200 et me font tomber a genoux (beaucoup moins de video de la JVC sont dispos sur le net)
    Amicalement,

Denis

Dernières occasions

Partager cette page