module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

hvx200 tournage en SD ou HD ?

Discussion dans 'Panasonic AG AVCCAM P2' créé par djones, 17 Mai 2015.

  1. djones

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    206
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,
    J'ai une question qui ne va nous rajeunir et qui a dû être surement déjà posée il y a 10 ans. Malgré de nombreuses recherches, je n'ai pas trouvé la réponse. Je suis JRI et je réalise des sujets pour une petite chaîne locale.
    Jusqu'à il y a quelques mois, j'avais une Z1, je tournais en DVCAM, je montait sur FCP7, je sortais une cassette DVCAM sur mon DSR11 et je la livrais. Mais ça c'était avant que je me fasse voler ma Z1.
    Voulant essayer une autre caméra que la Z1 mais pouvant rester similaire, je me suis dis que c'était l'occasion d'acheter la caméra sur laquelle je lorgnais il y a longtemps mais pour laquelle je n'avais pas le budget : la hvx200.
    Seulement voilà après les premiers essais, en DV, je la trouve beaucoup plus faiblarde en basse lumière que la Z1. Par contre, ça passe beaucoup mieux en DVCPRO HD. D'ou ma question ;
    Il vaut mieux tourner en dvcpro hd 1080i, puis faire une conversion en DV pour pouvoir sortir mon sujet sur cassette ou alors il faut que je reste en DV ?
    Autre question : si je tourne en DVCPRO50 et que je convertis ensuite en DV pour une sortie en DVCAM, est-ce que ça apporte quelque chose?
    Je sais que la question peut paraître dépassée à l'heure du 4K mais la plupart des chaînes locales diffusent encore en SD...

    Merci de vos réponses
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ca ne vaut pas le coup de tourner sur cassette en DV avec l' HVX200 ... (la 201 est plus sensible) le mode DVCpro25 est de qualité équivalent au DVcam, mais de nombreuses chaînes broadcast tournent en P2 en DVCproHD. Pour d'éventuelles réutilisations d'archives il vaut toujours mieux avoir la meilleure qualité de l' original. La SD et la cassette c'est fini sauf si le diffuseur l'exige. Autant filer un sujet court de news sur une clef USB. La SD au tournage est justifiée si l'on doit envoyer un sujet news en streaming par Internet ou si c'est un sujet monté, on n'a pas eu le temps de baisser sa résolution.
     
  3. djones

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    206
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je sais que ça peut paraître dingue, mais pour l'instant on fournit une cassette. Donc, il vaut mieux que je tourne en DVCPRO HD pour ensuite faire une compression en DV pour le sortir sur cassette. C'est là que j'aurai la meilleur qualité.
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ;-) Djones ... Peut être que "ON" ne sait pas que tu as migré de la Z1 à l' HVX 200

    Il continu sur sa lancée ...

    Peut être que si tu dis à "ON" que, enfin!, tu as évolué, peut être que "ON" suivra ? :perplexe:

    Va savoir ?!!... ;)

    Bertrand :mdr:

    N.B. Oui, sur le fond tu as raison : HD pour terminer SD c'est "plus mieux " que SD vers SD
     
  5. djones

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    206
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci pour vos réponses à cette discussion d'un autre temps que les moins de 20 ans...
    De toute façon, je n'utilise cette caméra que pour mon émission. Dès que j'aurai un peu d'argent, je compte m'acheter la C100.

    J'avais trouvé un super plan pour une AF101, mais en lisant tous les forums la concernant, il semble qu'elle soit aussi déjà obsolète.

    @ bientôt
     
  6. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Laisse une C100 entre les mains d'un mec obsolète.. l'AF101 brillera comme une luciole chez les mouches !
     
  7. djones

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    206
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    En fait, je lorgnais sur l'AF 101 parce que j'ai quelques optiques micro 4/3 pour mon gh2 (obsolète lui aussi ;-) ). Tu semblerais dire que l'AF101 par rapport à la C100, n'est pas si mal que ça. A l'heure du 4k, avoir encore un capteur en 720 lignes est peut-être quand même un tout petit peu dépassé. Enfin, c'est ce que je me dis...
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    • J'aime J'aime x 1
  9. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Si la def' pure n'est pas l'apanage de la Panny 101, le résultat n'est pas désagréable pour autant.
    Une FHD plus rustique que claquante, mais honnête !

    Des types bossent encore avec :



    Cela dit, le GH2 ne te convenant plus, zappe la Pana 101 et chope un GH4 ou une PXW-X70.
     
    #9 Le Chat Errant, 18 Mai 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  10. djones

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    206
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    En fait l'idée était de garder la hvx pour du news et d'utiliser la 101 ou la C100 pour du doc plus léché. Mais c'est vrai que j'ai fait quelques pub avec un chef op qui utilisait une 101 et le résultat était plutôt excellent. Mais c'était avant la sortie de la C100.

    Et puis avec le GH2, je veux l'utiliser pour ce qu'il est : un appareil photo. J'ai souvent fait des sujets un peu travaillés avec mais c'est pénible de devoir rajouter plein d'accessoires pour en faire une caméra.
     
  11. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Je filmais avec une Blackmagic. Mais ça, c'était avant.

    Je laisse fructifier mon like sur ton compte... il t'en coûtera 10 de plus le jour du détroussage.
    Elle est très bien cette Pana !
    La meilleure de la triade AF100/FS100/C100 selon moi : plus primitive, robuste et polyvalente que les autres.
    Une semaine de tournage en juin : la Pocket restera dans sa boîte.
    Question d'équilibre, de poids de rushes, d'autonomie, de maniabilité, de spontanéité...
    J'aime oublier ma cam' lorsque je l'utilise.
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous