module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

hvx200 ou pas hvx200?

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par cyrrim, 24 Avril 2008.

  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Surprenant ! Il semblerait que la A1 ait une meilleure définition ! Moi qui espérait que la cote allait baisser :sad: !
     
  2. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Si je ne suis pas miro, ce que j'ai comme nette impression c'est que c'est la Sony qui fait l'image la plus piquée... la plus propre
    je suis étonné puisque jcf dit que c'est une caméra d'entrée de gamme...en plus !

    (je n'avais pas vu le message de homero avant d'écrire le mien, donc je ne suis pas miro ou homero est miro)
     
  3. jcf

    jcf

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Messages:
    1 547
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    sachant que dans le rendu qualitatif de l'image, il n'y aurait pas que la def à prendre en compte, mais je dois dire que ce qui m'a le plus étonné en comparant les images, c'est la faible dynamique de ce capteur, même en utilisant les courbes cine-like sensées offrir une dynamique plus large (couplées au Knee). J'ai toutes les images originales pour ceux qui veulent les voir au pixel près, mais ces 3 là donnent un bon aperçu du résultat final.
     
  4. repairenaute

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    383
    Appréciations:
    +0 / 6 / -1
    c'est un peu n'importe quoi ton histoire ..... les plans serrés de la hvx 200 sont pourris ..... il y a un bleme tu t'est trompé c pas possible autrement !! :) on dirait que t'as zoome dans les images ..... commence par envoyer des shoot complet de l'image apres on verra .....

    il y a un paquet de shoot dispo sur le net .... ou la hvx donne une image vraiment bien mieux que ca .....

    je cherche un lien et vous l'envoie .... c pas que je bosse pour pana mais bon ..... :) un peu d'info ca fait pas de mal ... :)
     
  5. repairenaute

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    383
    Appréciations:
    +0 / 6 / -1
    L'improbable odyssée

    un court realise avec hvx 200 sans kit 35 mais avec 30 000 euros de budget ... donc lumieres etc ... mais bon qualite vraiment sympa ..... je vois mal l'entree de gamme sony nous faire des images comme meme avec lumieres etc ....
     
  6. jcf

    jcf

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Messages:
    1 547
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ça doit être encore un coup des extraterrestres alors... ;-)

    image source HVX200 d'où sont tirés (FCP) les parties d'image précédente:
    [​IMG]

    Pour info, c'est filmé à midi, avec un fort soleil presque d'été, sur la côte d'azur (baie de bandol), 2ème semaine de Juin, avec gris neutre, 1/50, Gamma HD.
     
    #36 jcf, 16 Juin 2008
    Dernière édition: 17 Juin 2008
  7. fabio 57

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    depuis 3 mois j ai investit dans une hvx 200 et carte p2 32 g avant j avais une Z1 pour ma part pour les courts métrages et clips j ai un trés bon résultat pour du reportage c est moins évident,
    la sony Z1 était plus facile ! mais je préfére vraiment la pana je monte avec eduis brodscat 4.6 est le résultat est vraiment top je ne pas eu la chance de me servir de la ex1
    pour faire une comparaison mais d aprés les rushs que j ai vu on ai plus dans la vidéo reportage deux cam totalement différente mais la ex 3 paraît trés prometteuse a voir!
     
  8. Gyzmo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    115
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et la compression ?

    Je suis également en passe de renouveller mon matériel. Je fais beaucoup de keing et jusqu'à présent je filmais en DV (canon XM2) ....laborieux.

    Dans cette optique il me semble que le 4:2:2 de la pana est vraiment un atout non ? Ou existe-t-il un autre choix plus pertinent ?

    D'avance merci
     
  9. jcf

    jcf

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Messages:
    1 547
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    voir les réponses au sujet du 4:2:2 un peu plus haut. le format 4:2:2 est à mettre en relation avec la def de départ, c'est à dire le 1280x720, à comparer avec du 4:2:0 en 1920x1080 sur une ex1, le 4:2:0 donne, au final, plus de détail dans la couleur. Avec les nouveaux capteurs Panasonic 1920x1080 (hpx3000), le 4:2:2 devient alors un argument technique valable.
     
  10. barraalice

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Messages:
    1 416
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je te conseillerais d'abord de procéder à des essais avant de te lancer dans un achat sur une spécification papier, surtout dans ton cas où tu as véritablement besoin d'une supériorité colorimétrique technique que la hvx-200 n'a pas vraiment.

    Les modèles HPX-2100 et plus haut seraient meilleurs, mais évidement probablement très au dessus de ton budget.

    D'après ce que je sais, les meilleurs résultats chroma key à ce niveau de prix étaient obtenus jusqu'à présent avec les canons XL-H1 en HD-SDI. C'est du 4:2:2, et du vrai, pas un signal SD interpolé en HD dont seul le Luma bénéficie d'une augmentation de résolution comme c'est le cas sur la HVX-200.
    Les dernières EX1 et EX3 devraient donner une image et un chroma tout à fait spectaculaire en HD-SDI grâce à leur capteurs 2 millions de pixels.
    Pour faire du chroma key studio à mon avis tu n'auras pas mieux à ce niveau de prix, mais là encore je t'encourage vivement à les essayer comparativement avant d'acheter quoi que ce soit.
     
  11. fabio 57

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HVX 200 cam trés correct !

    Depuis 3 mois j ai investit dans une hvx 200 et carte p2 32 g avant j avais une Z1 pour ma part pour les courts métrages et clips j ai un trés bon résultat pour du reportage c est moins évident,
    la sony Z1 était plus facile ! mais je préfére vraiment la pana je monte avec eduis brodscat 4.6 est le résultat est vraiment top je ne pas eu la chance de me servir de la ex1
    pour faire une comparaison mais d aprés les rushs que j ai vu on ai plus dans la vidéo reportage deux cam totalement différente mais la ex 3 paraît trés prometteuse a voir!

    suite aux discussions sur ce forum de la hvx 200
     
  12. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    C'est difficile de suivre quand on mélange dans la discussion des produits comme la HVX 200 et la hpx3000... en réponse à un gars qui va abandonner sa XM2....
    Ensuite quel est le rapport entre la taille de l'image comme en parle jcf et une autre donnée qui est 4:2:2 et le 4:2:0
    On avait bien la même taille d'image quand on film avec une Béta SP en 4:2:2 ou une JVC en YC ou même en composite... il y a un truc que je ne pige pas.
    Si mon intervention est débile on peut la déplacer là où elle mérite d'être (pas à la poubelle j'espère) je dis ça parce que peut-être je dévie la conversation
     
  13. jcf

    jcf

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Messages:
    1 547
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    mais non, mais non. je recase la réponse quelques post plus tôt:

    "Le format 4:2:2 ne veut rien dire tout seul, c'est un rapport, et on peut même avoir une meilleure def chroma en 4:2:0, ça dépend toujours de la définition du format d'enregistrement de base, et du capteur bien sur:
    DVC Pro 100 1280x720P: 4:2:2 = (960px en Y - 480x720px en C)
    HDV 1080: 4:2:0 = (1440px en Y - 720x540 C)"

    On peut aussi faire une thèse sur la réalité de la def du capteur, avec ou sans pixel shift, mais ce n'est pas vraiment le débat, en tout cas dans cette discussion.
    Ce qui veut dire qu'aujourd'hui chez Panasonic, seuls les caméras de la génération de la HPX3000 (et des petits caméscopes qui viendront après, de la gamme de la HVX200) offrent une def en chroma digne de ce nom, à partir d'une réelle def 1920x1080 (soit 960x1080 en chroma), conservée à l'enregistrement.

    Pour ceux qui veulent approfondir les connaissances sur le 4:2:2 et les autres standards, voici une petite image tirée des logiciels pédagogiques sur la compression téléchargeable en début de forum:
    [​IMG]
     
  14. Gyzmo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    115
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

    Ben voilà tout est dans le titre.

    Merci à jcf et à Baraalice pour la pertinence de leur réponse. J'avais effectivement pensé à une cam pourvue de sorties HD-SDI, d'autant que je suis équipé pour traiter un signal non compressé.
    ....mais voilà que que je découvre la petite dernière de chez RED : la Scarlet. Pour une dispo début 2009 je crois que je vais attendre.

    Pour finir, effectivement Barraalice le mieux est de tester. J'ai explorer cette piste mais une hvx200 se loue environ 150 €/jour :col: Je trouve ça très chère.
     
  15. barraalice

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Messages:
    1 416
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ahh, les caméras RED, toujours en train de nous faire rêver avec des specs magnifiques. Le seul problème c'est que la date de dispo... ben c'est parfois un peu fluctuant, et pas dans le sens "en avance", mais si on a le temps, c'est sur ça peut être intéressant.
     

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous