module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

HVX200 lecture P2

Discussion in 'Panasonic' started by velcro, Dec 11, 2012.

  1. velcro

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    je viens d'acquérir une carte P2 pour ma HVX 200 et je n'arrive pas à lire les fichiers, ni sur la caméra, je n'arrive pas à me mettre en lecture ni sur l'ordo. J'ai bien compris que le FireWire ne marcherait pas mais en connectant en USB rien ne monte sur mon Mac, j'aimerais éviter d'avoir à acheter un lecteur de carte en plus déjà que les P2 sont bien chères, si quelqu'un peut me guider : un tu toril, un conseil merci d'avance
     
  2. anda84

    Trophy Points:
    1,520
    Likes Received:
    11
    Messages:
    472
    Appréciations:
    +2 / 3 / -1
    ya une manip a faire ....cf le mode d'emploi
    du style
    1 passer en mode lecture(appuyer sur mode)
    2 appuyer sur mode longtemps
    3 brancher le cable usb
     
  3. renardm

    Trophy Points:
    1,970
    Likes Received:
    5
    Messages:
    973
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour être reconnue comme disque dur hvx 200 doit être branchée avec la prise firewire

    je n'ai plus hvx200 mais regarde dans mes anciens posts j'en ai parlé en détail de la connection de hvx 200 et le mac
     
  4. katsuiro

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    88
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonsoir
    je ne suis pas sûr d'avoir compris la question mais je me hasarde à répondre

    en fait il faut premièrement choisir quel mode de transfert :
    usb ou firewire

    ensuite selon le mode choisi tu paramètres ta caméra:

    tu clique sur la touche MENU
    ensuite tu déroules :

    9. OTHER FUNCTIONS ------ > PC MODE

    et là tu choisis USB DEVICE ou 1394 DEVICE selon le mode que tu souhaites utiliser.

    tu valides.

    ensuite ça se passe sous les boutons sous les emplacements P2 (derrière la caméra)

    tu as le bouton mode : tu passes de CAMERA à MCR et après tu appuies 2 secondes pour passer en mode PC

    Le voyant PC s’allume alors, et le mode PC est activé.
    Lorsque la carte P2 est accessible, USB (ou 1394) DEVICE CONNECT s’affiche sur le caméscope. (Si DISCONNECT s’affiche, il n’est pas possible d’utiliser le caméscope.)

    ensuite sur ton mac tu vois apparaitre la carte P2 sous forme de disque amovible. si elle a déjà un nom ce sera la nom qui apparaitra sinon ce sera NONAME

    après ça à toi les joies du montage. sachant que tu ne peux pas visualiser directement les fichiers MXF. fais attention à bien copier le dossier avec le fameux fichier LASTCLIP.txt

    pour visualiser j'utilise Final Cut Pro et la fonction "Lister et Transférer"

    j'espère t'avoir aidé

    Kats.
     
  5. velcro

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Kats

    Merci pour cette réponse détaillée et précise, c'est sur que le menu 9 je l'avais pas vu et que par défaut ma cam était en 1394 Host, alors ça pouvait pas marcher,
    Là super tous les plans sont là merci encore
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous