module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

HVX200 lecture P2

Discussion dans 'Panasonic' créé par velcro, 11 Décembre 2012.

  1. velcro

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    je viens d'acquérir une carte P2 pour ma HVX 200 et je n'arrive pas à lire les fichiers, ni sur la caméra, je n'arrive pas à me mettre en lecture ni sur l'ordo. J'ai bien compris que le FireWire ne marcherait pas mais en connectant en USB rien ne monte sur mon Mac, j'aimerais éviter d'avoir à acheter un lecteur de carte en plus déjà que les P2 sont bien chères, si quelqu'un peut me guider : un tu toril, un conseil merci d'avance
     
  2. anda84

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    472
    Appréciations:
    +2 / 3 / -1
    ya une manip a faire ....cf le mode d'emploi
    du style
    1 passer en mode lecture(appuyer sur mode)
    2 appuyer sur mode longtemps
    3 brancher le cable usb
     
  3. renardm

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    973
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour être reconnue comme disque dur hvx 200 doit être branchée avec la prise firewire

    je n'ai plus hvx200 mais regarde dans mes anciens posts j'en ai parlé en détail de la connection de hvx 200 et le mac
     
  4. katsuiro

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    88
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonsoir
    je ne suis pas sûr d'avoir compris la question mais je me hasarde à répondre

    en fait il faut premièrement choisir quel mode de transfert :
    usb ou firewire

    ensuite selon le mode choisi tu paramètres ta caméra:

    tu clique sur la touche MENU
    ensuite tu déroules :

    9. OTHER FUNCTIONS ------ > PC MODE

    et là tu choisis USB DEVICE ou 1394 DEVICE selon le mode que tu souhaites utiliser.

    tu valides.

    ensuite ça se passe sous les boutons sous les emplacements P2 (derrière la caméra)

    tu as le bouton mode : tu passes de CAMERA à MCR et après tu appuies 2 secondes pour passer en mode PC

    Le voyant PC s’allume alors, et le mode PC est activé.
    Lorsque la carte P2 est accessible, USB (ou 1394) DEVICE CONNECT s’affiche sur le caméscope. (Si DISCONNECT s’affiche, il n’est pas possible d’utiliser le caméscope.)

    ensuite sur ton mac tu vois apparaitre la carte P2 sous forme de disque amovible. si elle a déjà un nom ce sera la nom qui apparaitra sinon ce sera NONAME

    après ça à toi les joies du montage. sachant que tu ne peux pas visualiser directement les fichiers MXF. fais attention à bien copier le dossier avec le fameux fichier LASTCLIP.txt

    pour visualiser j'utilise Final Cut Pro et la fonction "Lister et Transférer"

    j'espère t'avoir aidé

    Kats.
     
  5. velcro

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Kats

    Merci pour cette réponse détaillée et précise, c'est sur que le menu 9 je l'avais pas vu et que par défaut ma cam était en 1394 Host, alors ça pouvait pas marcher,
    Là super tous les plans sont là merci encore
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous