module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Hvx-200

Discussion in 'Archives moteurs' started by st65, Jul 12, 2005.

Tags:
  1. ornans

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Arkham

Pas de souci: les acheteurs de la JVC n'ont pas trop de raisons de venir sur ce topic (:D )
    ... alors, si certaines choses t'ont paru rédhibitoires concernant la GY HD100, ça serait quand même sympa de nous en informer ;)

2. st65

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Suis de l'avis d'ornans, si quelque chose doit etre dit, autant le dire tout de suite. Les futurs acheteurs du GY-HD100, ne pourront que t'en remercier.

Puisque tu as vu un proto, la cadence variable était implémentée sur cet appareil ?
    Je suppose que tu n'a rien su de nouveau concernant les specs du 720/50p, et encore moins sur le 720/25p ?

cordialement

3. arkham

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,520
    Aïe... je sens que je vais me faire des ennemis. Bon, vous l'aurez voulu:

1) Gros problème de bruit dans l'image: le modèle exposé affichait un niveau de bruit équivalent à celui qu'on trouve généralement sur d'autres caméras avec des gains élevés. Si ce n'est que le gain de la JVC était à 0.

2) Plusieurs pixels morts sur le modèle exposé qui est passé entre mes mains... C'est pas joli... Et cela vient bien du CCD vu que l'écran de contrôle et l'écran LCD de la caméra les affichaient.

3) Je n'aime pas du tout les couleurs ni l'image en général. Très peu semblables à celle de ma Pana DVX100. Très peu "film"...

4) Pas vu perso, mais plusieurs personnes sur DVXUSER ont reporté un problème de "split screen" (image qui se subdivise en deux), et quasi tous ont des pixels morts.

Bref, JVC semble avoir de gros problèmes en matière de contrôle de qualité. Perso, mettre autant d'argent dans une caméra "mono" objectif (puisque le seul autre objectif coute 12.000 Euros) qui a autant de problèmes, j'éviterais... Ou alors, j'attenderais quelques mois, histoire que JVC puisse corriger le tir...

4. betacam33

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    salut arkham

oui moi aussi j'aimerais savoir là dessus car je n'ai vu nulle part pour l'instant qu'on pouvait tourner direct sur disc dur avec cette caméra. je parle bien sur de la hvx 200.. alors ça m'intéresse. quelles infos as tu là dessus?

5. Eloi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut Betacam33,
    IL paraît que Focus travaille en cela,
    http://www.marketwire.com/mw/release_html_b1?release_id=94941, il serait
    intéressant de savoir ce que juge Panasonic.
    J´ai demandé a Arkham si lui le sait (?).
    En tout cas parler d'un disque dur quand il n'existe encore pas la caméra c´est un peu précipité, faudra attendre...

6. arkham

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,520
    :rolleyes: :rolleyes: J'en ai parlé au moins 50 fois sur ce forum... :rolleyes: :rolleyes:

Alors, pour la 51ième fois:

OUI ON PEUT ENREGISTRER DIRECT SUR DISQUE DUR SUR LA HVX200!!!!!

PAS BESOIN DE CARTES P2 POUR FAIRE DE LA HD AVEC CETTE CAM!

Mais ça n'empêche que je sais que dans deux ou trois jours, je verrai encore un nouveau post venant de quelqu'un qui cherche n'importe quelle raison pour descendre cette pauvre caméra qui n'est même pas encore sortie et que personne ici (sauf moi) ne semble avoir eu entre les mains. En général, c'est toujours un truc du genre: "de toute façon, les cartes P2, c'est trop cher, donc cette caméra se plantera, et puis Sony, c'est tellement mieux, et puis le HDV, c'est un vrai format pro, yadayadayada". HO! LES GARS! STOP! VOTRE DISQUE A UNE GRIFFE!

:lol: :lol: :lol:

Petit lien pour confirmer mes propos, histoire de faire taire les sceptiques:

cliquez ici

7. arkham

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,520
    Oups, Eloi, on a posté quasi en même temps. Ce qui fait que tu donnes le même lien que celui que j'ai mis dans mon post. :D :D

Ceci dit, pour répondre à ta question "qu'en pense Panasonic", ben... S'ils collaborent comme ils le font avec Focus, il me semble qu'on puisse aisément comprendre que Pana est enchanté à l'idée qu'il y ait des alternatives bon marché aux cartes P2.

D'ailleurs, Jan n'a-t-elle pas elle même lançé un appel à toute société désirant fabriquer des cartes P2: ils sont les bienvenus. Pana ne compte pas se faire du blé sur des cartes mémoires: leur objectif, c'est de devenir leader mondial sur les segments pro et semi-pro d'ici 2012. Donc, leur but principal, c'est de vendre un max de caméras, pas de vendre un max de cartes P2.

8. betacam33

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    ok les gras merci pour ces infos fort intéressantes. moi je n'avais pas lu les autres posts et j'ai appris un nouveau truc qui effectivement me fait penser que ça va le faire cette cam et qu'effectivement ça ne valait pas forcément le coup de se jeter sur les hdv.

mars 2006 quand même..

9. arkham

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,520
    Pour ceux qui attendront trop avant de commander. Les premiers d'entre nous seront servis en Janvier 2006... Nos cousins d'outre-Atlantique en décembre 2005... Snif! Toujours eux les premiers servis! :col:

:D :D :D Nous sommes bien d'accord! :D :D :D

10. Eloi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,
    On sait que tant pour HDV comme pour HD (dvcprohd) on
    recommande un ordinateur avec double processeur.
    J'ai prouvé en HDV avec premiere pro 1.5.1 avec un
    processeur simple et on peut se debrouiller.
    Ma question est, quelles sont les exigences minimales d'un ordinateur pour pouvoir travailler avec les fichiers mxf de la caméra HVX200?

11. arkham

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,520
    Le DVCPRO-HD est moins gourmand en ressources processeur (pdv montage) que le HDV: c'est un fait établi! Donc, si tu sais te débrouiller avec un PC mono-processseur pour monter du HDV, tu devrais pouvoir te débrouiller pour monter du DVCPRO-HD sur la même machine.

Le hic, c'est que pour le moment, seuls Avid et FCP supportent les codecs DVCPRO-HD. Mais j'espère que Vegas et Première s'y mettront rapidement, histoire de ne pas faire de jaloux ;)

12. Eloi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    En grand merci pour tes infos arkham.

13. Eloi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Mais n´oublions que Vegas appartient à Sony--->HDV.
    Il serait dommage parce que Vegas marche assez bien avec mono-processeur.

14. arkham

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,520
    C'est un risque à craindre, à première vue. Je m'étais déjà fait la réflection il y a quelques temps et j'ose espérer que Sony ne fera pas la bêtise d'imposer des restrictions qui forceraient les utilisateurs Panasonic (dont nombreux utilisent Vegas) à se tourner vers d'autres horizons. Si Sony veut que Vegas vive et prenne des parts de marché, ce n'est certainement pas en limitant ce software aux codecs amateurs qu'il y arrivera... Surtout si la concurrence (FCP et Avid le font déjà depuis longtemps, Premiere le fera bientôt) supporte ces codecs "Pro" (comme le DVCPRO, ou le DVCPRO-HD).

Question de marketing classique, étudiée en long et en large dans toutes les bonnes "Business School" comme celle dont j'ai usé les bancs, mais crois-moi sur parole: si Sony fait cette erreur-là, ils la paieront cash et leur investissement (rachat de la boite de Vegas, Sonic Foundry, je pense) sera absolument non rentable. Donc, c'est pour Sony le pire scénario possible: c'est par ce genre d'erreurs que tous les géants économiques du passé se sont écroulés un jour (même s'il en faudra tout de même bien plus pour faire mal au géant Sony).

Mais comme je pense qu'il y a tout de même quelques personnes qui ont un MBA et qui sont aux commandes chez Sony, je suis pret à parier qu'une version de Vegas qui supporte le DVCPRO-HD verra le jour, tôt ou tard.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous