module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] HVX 200 : ne s'éteind plus...

Discussion dans 'Panasonic AG AVCCAM P2' créé par FlyFG, 8 Août 2009.

  1. FlyFG

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    mon camescope Panasonic HVX 200 a plusieurs fonctions qui ne répondent plus.

    Pour commencer quand je l'allume il m'est impossible d'enregistrer sur DV le bouton Rec ne repond pas. Le menu et la touche situé à l'arrière de la coque permettant de switcher VCR/Camera ne fonctionne plus non plus. Dernière chose il m'est impossible de l'éteindre avec le bouton prévu à cet effet je dois donc sortir la batterie.

    Après quelques recherches sur le net j'ai pu trouver (surtout sur les forums étranger) que ce problème était fréquent sur certain modèle. Cela viendrait de fils défaillants chose qui a été revu par Panasonic sur les modèles récents.

    J'ai un tournage important qui arrive le week-end prochain et il me faut trouver une solution rapidement. Je me dirige donc vers vos éventuelles expériences sur un tel problème.

    Aussi, connaissez vous un réparateur Panasonic connaissant le problème et qui pourrait être réactif ?

    Merci
     
  2. numerick44

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    action commune panne HDX200

    J'ai eu le même problème que le votre en septembre. Il s'agirait des métaux utilisé dans les nappes qui seraient défectueuses et toucheraient les appareils fabriqués en 2007/2008. J'ai fait réparer chez VTCAM. Mais ils ne m'ont changé que la nappe défectueuse et aujourd'hui nouvelle panne, d'autres fonctions qui ne répondent plus, c'est donc une autre nappe. A priori ces pannes vont êtres de plus en plus fréquentes sauf à changer l'ensemble des nappes. J'ai l'intention d'envoyer les factures à Panasonic. Si l'on se regroupait ?
     
  3. tornaventofilms

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Alors,
    avez vous de bonnes nouvelles quant a vos nappes défaillantes ?
     
  4. numerick44

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'attends le devis de VTCAM...
     
  5. numerick44

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    problème de série et de qualité de fils électrique

    Hello, ce problème m'est arrivé à 3 reprises avec des "effets" de la panne différents à chaque fois. Toutes les nappes ou "limandes" ont été changées Vtcam a fini par me proposer de changer la carte , je n'ai pas les références sous les yeux , je pourrais recherché dans mes papiers si vous voulez... En gros, j'en ai eu à chaque fois, de mémoire, pour environ 300 à 350 euros... A votre disposition si vous voulez plus d'infos. Est-ce que vous avez un modèle "asiatique" ? (avec la référence MC)
     
  6. numerick44

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La mienne a également été achété sur le net en Angleterre et est une MC aussi, menu en anglais et chinois... Après pas mal de recherches sur le net j'avais donc trouvé qu'il s'agissait d'un défaut de fabrication dû à une mauvaise qualité de "fer" utilisé pour les nappes... Vtcam est sérieux mais ils n'ont pas voulu me confirmer ce défaut, ils sont réparateurs Pana agréés alors peut être difficile pour eux d'admettre qu'il s'agit d'un défaut qui devrait être couvert par la garantie de vices cachés. La mienne n'était plus sous garantie alors j'ai laissé tombé. VTcam est sérieux et assez rapide (7 à 10 jours) et ils connaissent bien cette panne, ce qui veut dire qu'ils ont eut fréquemment à changer cette petite nappe qui ne coute qu'une trentaine d'€... Donc ils ne peuvent que connaitre l'origine de ce problème ! Ils garantissent la réparation 3 mois je crois et évidemment la panne est réaparue sous une autre forme 5 mois après, donc rebelotte pour environ 300 euros... puis encore 6 mois plus tard... Là elle est réparée depuis mai et je croise les doigts... moi j'habites en Corse, impossible de faire réparer ici, donc j'ai pris un peu Vtcam par hasard, aller et retour en chrono à mes frais en plus, environ 90 € à chaque fois... Voilà, on est tombé sur une mauvaise série !
     
  7. numerick44

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connais pas "extend cover"...
     
  8. numerick44

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... ce qui serait bien c'est (ce que je n'ai pas fais, hélas...) c'est qu'ils accordent 6 mois de garantie sur les réparations...
     
  9. numerick44

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de regarder la dernière facture et c'est pas marqué... Peut-être dans leurs conditions générales de vente, mais je ne les ai pas...il me semble qu'ils m'ont dit , par mail , que c'était 3 mois. Je sais pas si c'est une durée "légale" ou pas... Il faut leur demander je pense...
     
Chargement...
Discussions similaires - HVX 200 s'éteind
  1. AUDUS
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    857
  2. AUDUS
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    869
  3. AUDUS
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    641
  4. Merlyche
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    161
  5. KidKodak
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    359

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous