module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

HVX-200, EX1, XDCAM EX, DVCPRO HD quelques tests

Discussion dans 'Caméra APN video reportage - news' créé par barraalice, 1 Février 2008.

1. CINESUB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jai acheter mon ex1 il y a 15 jours en France, pour l’utilisation que j’en fais ces que du bonheur. quelque images clip, nature, pas de problèmes. bien sur il y a quelques defaults,ex : la prise en main n’est pas très équilibré du a la poignet déportée elle penche a gauche, je doit partire en mars faire un reportage en Allemagne sur la musique, il y aura des scènes avec pas beaucoup de lumières du sons a prendre donc des condition de tournage pas évidentes on va voir comment ce comporte la bête.

2. valeded

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aiuto... help

Bonsoir tout le monde... nous aussi nous avons reçu notre EX1... elle semble faire de belles images, et en effet il ne semble pas y avoir de problèmes dans les mouvements... jeudi nous tournons le premier reportage à Milan avec un cameraman ... mais j'ai besoin d'une aide urgente, et je vous rappelle que je ne suis vraiment pas technicienne... je dois monter les images (tournées avec la EX1) avec final cut pour ensuite les transférer sur une cassette DVC Pro 25.... et tous les tests effectués jusqu'à présent me donnent des résultats de m.... notamment sur le format de l'image
    Dois je tourner dans un format spécifique pour ensuite copier sur une cassette DVC Pro ? Merci de m'aider je dois absolument savoir le faire avant le week end... je vous remercie
    Valé

3. MacCoy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Valeded,

Quel que soit le format avec lequel tu tournes, c'est de la HD et du 16/9. Sur Final Cut, tu vas monter directement dans le format de tournage. Après ça, tu exportes ta séquence en DVCPRO25 4/3 letterbox ou 16/9, comme pour le DV. Tu réimportes la séquence exportée pour faire la sortie sur bande. Je pense que c'est bon.

4. valeded

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne sais pas comment te remercier de ton aide... que veux tu dire par exporter et puis réimporter pour la mettre sur la cassette... ? merci

5. MacCoy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme tu vas monter en HD dans une timeline HD donc, il faut dans un premier temps exporter la séquence, le montage, dans un format SD, par exemple en Séquence Quicktime DVCPRO25. Une fois ce fichier créé le réimporter dans Final Cut dans une nouvelle timeline DVCPRO25 pour pouvoir faire la sortie sur bande (transfert ou montage sur bande). Tu pourrais copier tout ton montage HD pour le coller sur une timeline DVCPRO25, il faudrait faire un rendu complet mais c'est mieux de faire l'export en downconvertissant que de faire un rendu.

J'espère que mon explication n'est pas trop confuse.

6. valeded

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup en effet en usant compressor 3 cela fonctionne parfaitement... je respire. et ton explication était parfaite.
    Merci

7. bdeme

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    QQ a-t-il une idée du temps de transfert d'une carte de de 8 giga à partir de la XDCAM EX jusqu'à un mac en utilisant le port USB de la caméra ? Merci !
    (je vais pouvoir acheter la caméra dans 10 jours mais pas tout ce qu'il faudrait avec).

8. MacCoy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pu faire l'expérience. Le transfert prend entre 5 et 10 minutes pour la carte de 8, un quart d'heure pour les 2 cartes de 8.

9. bdeme

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci depuis Dakar

Cela me parait très raisonnable comme durée. Merci.

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 640 / -55
    véritable "sport national" ( hors sujet)

;) Salut Ornans : C'était ..car la "souplesse ? !!" :rolleyes: des comptables et directeur financier est une légende ..sans évoquer les commissaires aux comptes .. " Last but not least " tant le fisc que l'Urssaf ..se font un plaisir d'examiner cela en premier... comme pour tout "avantage en nature" requalifié en salaire déguisé échappant aux cotisations sociales !!!..On est traqué de partout je te dis :o Bertrand :jap:
    N.B.: plus facile pour artisans/commercants ..mais la traque renforcée est aussi valable pour eux .

11. pitof

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'arrive très en retard, mais merci Alice pour ce test très interressant. En plus confirmer par la sensibilité de la EX1, mais aussi par son ergonomie (bien plus à mon gout que la HVX 200) .

Petite question, vu le cours du dollars, quels sont les défault d'acheter cette cam au us (Perte du silver support je crois) . Car même en rajoutant la TVA et les frais de port, cela reste super interréssant de l'acheter en dollar.
    Autre question, pour une société, on récupère aussi la tva sur des produits achetés à l'étranger?

Derniere question, avais vous acheté chez global média pro, ils ont des prix et des produits interréssants (entre autre éclairages à led).

Merci à tous et désolé pour cette avalanche de questions...

12. lightofmind

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Rush HVX 200 4:2:2

Salut barraalice
    Je voudrais tester un morceaux de rush avec un ecran vert pour tester le keying de HVX 200.
    Peux tu mettre sur un serveur ftp ou si tu connais lien que je puis telecharger un morceaux de rush avec un ecran vert. Il faut que ça soit en 4:2:2
    Soit, si tu peux tourner un 2,3 sec avec un fond vert ?

merci
    d'avance

13. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Je ne possède pas le caméscope en question, ni 200 ni 500, donc je ne peux pas te fabriquer d'images mais tu pourras télécharger un fichier de 7 secondes d'écran bleu de la hpx-500 ici : http://dvcreators.net/media/HPX500_CHROMAKEY.mov c'est du DVCPROHD natif encapsulé dans un mov quicktime donc à tirer avec finalcut. Si tu es sur PC il existe des plugins pour utiliser ce quicktime comme celui de DVFILM qui marchera en version démo pour faire le test.

Perso si tu regardes le chroma pur et dur c'est quand même vraiment raide. C'est propre c'est sur, mais c'est vraiment flou, on est très loin du 4:2:2 théorique, et finalement plutôt au niveau d'un 4:1:1. C'est beaucoup moins bon par exemple que du 4:2:2 tiré de la tête de cam d'une XL-H1 en HD-SDI, mais comme je l'ai dit plusieurs fois, ce n'est pas étonnant puisque le capteur de la XL-H1 fait 1.5 Mpix, celui de la hvx-200 tout juste 0.5 Mpix, et celui de la hpx-500 tout juste 0.6 Mpix.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous