module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Hvr Z7 ?

Discussion dans 'Sony' créé par johteo, 4 Mai 2008.

Tags:
  1. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    C ' est donc un bon point !

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    527
    Appréciations:
    +836 / 3 724 / -37
    apparement, sur le forum americain DVinfo, ceux qui en parles, c'est pas en bien (les autres sont peut-etre trop content pour avoir le temps d'en parler).
    Sur la sortie de la EX1 et Z7 il y a pas mal de reproches sur la qualite de fabrication.
    optiques qui vignettent, qui sont plus floues a droite qu'a gauche, back focus defectueux (surtout avec les filtres ND) , problemes de carte memoire avec la Z7 (pertes d'images, clip pas identique sur la K7 ou la CF), peinture qui fout le camp, contamination Infra rouge etc...
    Semble que Sony ait sorti ces modeles un peu vite, pour preuve la EX3 qui vient juste derriere afin de satisfaire ceux qui demandaient des cam avec carte memoire et objectif amovibles.
    Etant donne que la FX1 et la Z1 ont fait un sans faute, on s'attendait a qque chose de plus abouti de la part de Sony , vu surtout le prix de ces cameras.
    Neanmoins, il semble que la EX1 donne des images plutot sympa.
    Le plus gros probleme est le message plutot contradictoire que donne sony en sortant du SXS qui coute une fortune tout en sortant une cam qui enregistre sur du CF pour dix fois moins cher.
    Idem avec une EX1 sans objectif interchangeable alors qu'une Z7 le fait, puis une EX3 qui l'a. On a l'impression qu'il sortent un peu tout a la fois pour tater le marche et enfoncer la concurrence.
    l'inconvenient du HD, c'est que l'a peu pres ne passe plus, tel Schneider qui doit retirer son grand angle pour la EX1, parce qu'il donne une image degeu.
    Faut donc s'attendre a ce que les constructeur passent par une periode d'adaptation afin de relever la qualite de ce qui sort des usines. En SD il y avait de la marge, en HD pour l'instant il n'y en a plus et le moindre defaut ne pardonne pas.

3. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Je partage une grande partie de ton avis ! Je pense que Sony est plus preoccupé par ses concurrents qu' il cherche à tout prix d' enfoncer que de nous fournir du matos abouti ! C ' est vrai qu' on a l' impression que c' est vite fait pour occupper le terrain .J' aime par dessus tout l' ergonomie des JVC HD pro et j' espère que dans un avenir très proche ils songeront à une nouvelle mouture ; une serie 300 avec des capteurs 1/2 pouces tri CCD pour calmer un peu les ardeurs de Sony ...

4. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Si on reste sur DVinfo, et qu'on regarde du coté des JVC d'épaule, c'est pire... problème de viseur, d'optique, de niveau sonore, d'acquisition, de fabrication... et ça touche toutes les séries.
    A ma connaissance les caméras HD les mieux construites sont la HVX200 & les Fx1/FX7/V1/Z1.
    J'aimerai bien tester la Canon A1, je n'en entends que du bien, la qualité d'image semble bien meilleure que celle de la Z1/hvx200. J'ai vu une démo avec un kit35, l'image est magnifique.

5. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Oui j' ai vu des images de la canon Xha1 , les images sont magnifiques . Quelqu' un a dit qu' il regrettais d' avoir acheté une Z7 après avoir vendu sa canon Xha1 ... d' après lui les images de cette dernière supplante celles de la Z7 .

6. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    527
    Appréciations:
    +836 / 3 724 / -37
    Faut noter quand meme la grosse difference des cameras d'aujourd'hui , c'est que c'est du HD, avant c'etait du HDV (et encore).
    La EX1 c'est du full HD, la Z1 (avec un capteur de 960x1080) c'etait meme pas du HDV.
    Je crois que ca la que ca peine un peu chez les fabricants. Ils on etes prix dans la course au pixel, et maintenant faut assumer, ce qui semble pas si facile.
    Faut dire aussi que mal de possesseur de FX1 et Z1 se coltinaient pas le HDV (oui au tournage, mais acquisition en DV) a cause de la difficulte a le monter et l'inutilite de la chose si c'est pour finir sur un DVD.
    Avec une EX1, on a plus le choix , c'est du HD ou rien du tout, d'ou le nombre eleve de post sur DVinfo de gars qui crient au secour , parce qu'ils savent plus tres bien quoi faire avec le contenu de leur SXS quand il s'agit de faire des DVD avec.
    petite comparaison d'images entre HVX200, Z1 et EX1, XHG1 (les 4 grandes du HDV)
    ƒrƒfƒIƒTƒ￾ƒ“12ŒŽ￾†“Á￾W‹LŽ–￾wXDCAM EXŽÀ—ÍŒŸ￾Ø￾x￾bŒºŒõŽÐ

7. Alain B

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 639 / -55
    " Suprise ..."

;) Salut Giroudf
    Si on compare les images produites par la EX1 et la Z1 ... même en HQ....la EX1 ne semble pas tenir face à la Z1 ( EX1 -SP faut même pas regarder ..!! )
    Exemple l'étiquette jaune sur la bouteille est bien fripée vu de la Z1 elle devient d'un lisse pas sexy du tout avec la EX1 ..idem pour la brique qui est brique chez Z1 ..un gros cube rougeâtre en version EX1 HQ...( il n'y a que dans la glace ou l'EX1 s'impose )
    J'ai d'autant plus de mal à comprendre que lors de mes essais EX1 ses images m'avaient conquis...surtout en basse lumière ..et cela fait pratiquement 2 ans que j'utilise la Z1 en HDv exclusivement capture comme en montage ..!!!
    Un début de compréhension ???

Bertrand :jap:
    EX1-HQ [​IMG]
    Z1[​IMG]
    Clic sur les vignettes pour agrandir

9. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Heu... l'image de la EX1 est meilleure (couleurs + images dans le miroir)
    Si cela avait été le contraire, le test aurait été baclé.

10. Alain B

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C est vrai que les textures Ex1 ne sont pas sympa du tout...:confused:
    Bizarre car le capteur a tout de meme le double de pixels, peut etre du a un lissage d un antibruit trop important...a force de vouloir etre "performant" en basse lumiere on bidouille le signal au detriment du "piqué" et du rendu des matieres ...frequent sur de nombreux reflex photo !!!

Dommage qu on ai pas la comparaison avec la Z7...

11. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut Bertrand tes observations sont justes ... Faut il conclure que la Z1 est une super cam et qu' elle est meilleure que la EX1 ? Cela est dû aux capteurs CCD ou quoi ? Faut il acheter la EX1 ou bien attendre ? J' avoue que je ne sais plus quoi faire . Peut être que ces tests sont faussés ?

12. PyroManu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faudrait voire aussi comment les caméras sont réglées d'origine. Ça me rappelle un peu les comparatifs avec la Canon XHA1, très fade en sortie d'usine, mais qui est quand même capable de très belles images une fois le bon preset réglé.

13. Alain B

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L expo est differente sur les 2 samples postes par bcauchy, la Z1 est surex d un IL
    au moins, ca explique les balles cramees dans la glace et la saturation moins importante.
    Dans photoshop l histogramme est bien centré pour l 'Ex1 mais collé à droite, debordant meme sur la Z1 (surex). Pour les "matieres" (brique et bouteille) on pourrait penser à
    un probleme de PDC (moins importante sur l EX1) mais on retouve ce probleme de lissage excessif sur les balles au premier plan :confused:

Par ailleurs, je suis surpris que tout le monde s attende à un meilleur rendu en basse lumiere de l'EX1 vs Z7 . Le rapport signal bruit etant quasi exlusivement dependant (en excluant tout "traitement electronique" et ses inconvenients evoqués ci dessus) de la surface des photosites :
    EX1 2 millions sur capteur 1/2"
    Z7 1 million sur capteur 1/3"

Que les experts sortent leur calculette et nous disent qui à la plus grosse..surface !

14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 639 / -55
    Bizarre quand même ..!!!

;) Salut PyroManu
    Avantage énorme, la Z1 en sortie de carton est immédiatement opérationnelle ..en "tout auto", éventuellement on peut utiliser "PP1" ..
    j'ai baladé la mienne dans le monde entier, dans toute les conditions de " température et de pression ",
    (Chaleur brulante du désert, altitude et froid, + de 4000 m massif du Mt Blanc, chaleur tropicale humide, embruns marins, pluie etc ...
    lumière violente des sommets enneigés, Soleil au zénith sous les tropiques, très basses lumière des cabarets .., chocs sur les pistes en 4x4 etc …)
    Elle se sort convenablement (en tout auto !!) de toutes les situations, sauf quelques rares décalages de MAP ...!!
    Exemple: >>> Souvenirs des Caraïbes
    Pourtant lors des essais de la EX1, je n'ai pas eu cette impression de "mollesse" lissage excessif ,
    par contre en basse lumière, elle est au dessus de la Z1 le gain monte beaucoup moins vite ...
    On va demander à ceux qui en utilise déja
    Bertrand :jap:

15. Alain B

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "elle est au dessus de la Z1 le gain monte beaucoup moins vite ..."

Il serait plus interessant de la comparer à une Z7 avec un capteur de meme definition mais plus recent !!!
    Je doute qu un repairenaute ai les 2 modeles mais peut etre un "voisin" pour une petite comparaison en exclusivité pour le repaire ;-)

S il y a une EX1 du coté de Toulouse suis partant pour essai vs ma Z7 ...

Chargement...
Discussions similaires - Hvr
  1. JCB44
    Réponses:
    17
    Nb. vues:
    1 938
  2. Cescu
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    1 076