module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

hvr Z7 et CF

Discussion dans 'Sony' créé par scwal69, 29 Août 2008.

Tags:
  1. Archibad

Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Attention , pat, il ne faut pas confondre les Mb et les MB/Mo. Le flux DV/HDV, c'est 25 Mb/s (bits), ce qui correspond à entre 3 & 4 Mo/s (MB comme Bytes). Une 133X soutient enb théorie 20 Mo/s (un peu moins dans les faits, mais bon, la marge est large.

2. pat42

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oups, c'est vrai que ca fait une différence, j'avais oublié ce "détail". Est-ce que dans ce cas le vidage d'une carte 133x de 16 Go n'est pas trop long et n'y a t-il pas un délai plus important lors du lancement de l'enregistrement ?

3. Archibad

Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Comme il y a un buffer (un tampon), quand tu presses REC, c'est lui qui alimente la carte en permanence. il est certain qu'il y a un petit temps par rapport à des systèmes comme le P2 ou le SXS. Temps que tu peux compenser en activant le Loop Rec (la cam enregistre en permanence au début de chaque fichier les 14 secondes précédentes). Savoir si utiliser des 300X plutôt que des 133X améliore le bouzou, je ne sais pas puisque dans un cas comme dans l'autre, les cartes enregistrent un flux inférieur à leur capacité maximale. En revanche, ce qui peut jouer, c'est le temps d'accès mais il est lié à la carte, à l'enregistreur CF... bref. Quant au transfert vers la station, la oui, en 300x (surtout avec un lecteur UDMA connecté en FW800), oui, il y a gain, certainement, mais pour moi, les 20 Mo/s me permettent le transfert à 6 X le temps réel et ça me suffit. Cordialement.

4. MacDavid

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question: est ce que l'acquisition est possible depuis Final Cut Express sous Mac? Je n'ai rien trouvé à ce sujet...

Merci d'avance

5. pat42

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

Archibald, je pense que tu veux parler du mode Cache Rec et pas Loop rec qui lui permet d'enregistrer en boucle (je ne sais pas pour quoi faire d'ailleurs...). J'avoue ne pas comprendre le mode cache rec et cette histoire de 14 dernières secondes enregistrées en cache...? si quelqu'un peut m'expliquer mieux que la doc, merci...

Sinon j'ai fait des tests d'enregistrement CF+K7 en mode synchro:

1) décalage de 2 images entre le TC K7 et le TC CF (TC CF=TC K7 + 02)
    2) environ 15 images sont perdues sur la CF en début d'enregistrement et 1''10 en fin

résultats obtenus avec carte CF Sony 8 Go 306x (cf GMP pour ceux que ca intéresserait elles sont à un super prix...) et carte Silicon Power 16 Go 200x idem.

Conclusion: attention à laisser un temps entre le déclenchement et le début de la prise de vue car même si sur le LCD de la cam on voit le point rouge de la CF qui se fixe tout de suite, si on regarde l'enregistreur CF au dos de la cam on s'aperçoit que le voyant d'enregistrement clignote et qu'il vaut mieux ne pas s'emballer...
    idem quand on veut couper, la CF grignote carrément plus d'une seconde sur la fin, donc laisser un peu couler la prise.

Chargement...
Discussions similaires - hvr
  1. JCB44
    Réponses:
    17
    Nb. vues:
    2 121
  2. Cescu
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    1 132