module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

HVR-Z1E : Question sur l'enregistrement DVCAM

Discussion in 'Archives moteurs' started by @nubis, Oct 24, 2006.

Tags:
  1. @nubis

Trophy Points:
    300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salutations,

Avant de me lancer sur le sujet lui même je souhaite replacer un peu le contaxte. Histoire peut être de mieux cerner le problème.

Je suis actuellement en prépa d'un tournage pour un court métrage étudiant qui se tournera fin novembre. Initialement, ce tournage devait s'effectuer intégralement en super-16 (jusque là aucun soucis...).
    Malheureusement, au vu de l'ambition du scénario et des contraintes matérielles et financières, il est devenu de plus en plus évident qu'il ne serait pas possible de tourner l'intégralité de ce court en pellicule et qu'il fallait envisager sérieusement de tourner tout ou partie en numérique.

Si le scénario peut se prêter à une telle différence d'image (pellicule/numérique), je me retrouve maintenant confronté à un problème de choix concernant le matériel (je dois avouer sur ce point là mes grosses lacunes en terme de performance des caméras numériques... Ce qui rapelle encore une fois, et ce même si j'en étais déjà conscient, qu'il me reste beaucoup à apprendre...).
    L'une des parties prenante de ce tournage nous a proposé de travailler avec une HVR-Z1.
    Depuis celà, différentes personnes ont soulignés différents problèmes qu'on pourrait rencontrer avec l'usage d'une caméra HDV. La première étant que le HDV utilise un codage mpeg2 susceptible de poser problème au rendu final au vu des différents traitement qu'on va avoir à faire (compositing, integration d'effets, étalonnage etc...).

Pour le moment on envisage de tenter d'obtenir le budget pour la location d'une dsr 570.

Hors depuis, j'ai recut une doc technique de la HVR. Et j'ai cru y comprendre qu'il était possible d'enregistrer en format DVCAM.

J'en arrive à mes questions.