module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

HVR-Z1 vs XH-A1

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par st65, 8 Octobre 2007.

Tags:
  1. Guillaume Cottin

    Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 167
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Mais de quoi parle-t-on ??? :hum:
    Soyons simples bon sang !
    Comme je l'ai résumé sur une autre discussion :
    Z1 contre A1, c'est un comparatif ; chaque caméra aura ses avantages et ses inconvénients. Quant aux points litigieux, comme la qualité d'image, tant qu'on a pas des comparatifs sérieux à se mettre sous la dent, on pourra toujours en parler avec nos tripes.
    Les problèmes annexes (fiabilité électronique, analogique vs numérique, SAV, engueulades...) vont dans d'autres discussions !
    Vive les discussions claires et utiles (par ex. des presets neutres de XHA1, d'ailleurs je compte bien en poster sur une nouvelle discussion, qui m'aime me suive) pour aider les utilisateurs du forum !
    Je devrais être modérateur moi, jai raté ma vocation

    En bref, le mec qui a posté cette discussion voulait peut-être savoir laquelle des deux bécanes acheter. Voici ma réponse !
    - Dans tous les cas, c'est de la bonne "came" qui "shoote" bien, et t'en auras pour ton fric coco.
    - Si tu veux faire du court-métrage ou de la fiction, prends la Canon.
    - Si tu veux faire du reportage, du documentaire... prends la Sony.
    - Si tu veux avoir un "bon produit qui marche bien sans prise de tête", prends la Sony.
    - Si tu aimes bidouiller, trouver tes propres réglages, prends la Canon.
    - Enfin, si tu n'as pas les 5000 euros, alors tu n'as tout simplement pas le choix !!

    a+
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Chapeaux ...

    ;) salut Bdman
    " ...Enfin, si tu n'as pas les 5000 euros, alors tu n'as tout simplement pas le choix !! :D
    Je ne peux te dire ..que bravo ...:excellente synthèse ..avec un bon brin d'humour ...ça manque parfois/souvent ? :bravo: [​IMG]
    Bertrand :cool: :cool:
     
    #182 bcauchy, 4 Novembre 2007
    Dernière édition: 8 Novembre 2007
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    " ...par ex. des presets neutres de XHA1, d'ailleurs je compte bien en poster sur une

    ;) re- Salut Bdman

    A ce propos sur la liste de Marc ( Modérateur Edius ) mentionné plus haut ...je n'ai pas de A1 pour apprécier ..mais tout n'est pas forcément à jeter ..car tel que je le connais ses propres presets qu'il s'est fabriqué ne doivent pas être trop mauvais ( ceux baptisés Marc )
    A essayer ?
    Bertrand :cool: :cool:
     
  4. Guillaume Cottin

    Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 167
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut Bertrand, merci pour le coup de chapeau :jap:
    En effet quand je déconseillais de télécharger les presets, je ne voulais pas parler des tout derniers, baptisés "marc". Ceux-là méritent sans doute d'être essayés. Dans une nouvelle discussion.

    a+
     
  5. trimaran

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    90
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le SAV de meilleure qualité, la garantie pro : oui c'est bien un plus pour Sony mais on le paie, normal. La solidité qui serait moins bonne pour la XH A1 : ça reste à prouver. Il faudrait peut-être attendre et voir avec le temps si ces camescopes ( le XH A1 et non pas les autres Canon) reviennent plus souvent en réparation que les Sony Z1. A-t-on des chiffres là dessus ?

    Sinon, quelqu'un sait-il si le problème de la mauvaise qualité de la downconversion de la XH A1 pourrait se régler avec une remise à niveau du camescope (logiciel à modifier) ou si d'après vous c'est une tare définitive ? Je trouve que ça, c'est un réel inconvénient !
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    "...mauvaise qualité de la downconversion ...."

    ;) Salut trimaran
    Pourquoi utilises tu ta caméra pour faire une downconversion ?!! ..le mieux c'est de capturer en HD ( avec codec intermédiaire genre cineforme ou HQAVI de Canopus, pour faciliter le montage ) puis compresser en mpeg au final pour le DVD .
    C'est comme cela que tu préserves la meilleur qualité finale en SD
    Bertrand :cool: :cool:
     
  7. trimaran

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    90
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui Bcauchy, effectivement tu as raison c'est une bonne solution (bien que je sois sur Mac, ce qui change la donne.Je ne sais pas d'ailleurs si sous Final Cut la chose est facile), mais j'aime bien la rapidité du geste de la downconversion quand c'est de bonne qualité comme sur la Z1. Toujours un manque de temps et je suis un adepte du plus simple, du plus facile !
     
Chargement...

Partager cette page