module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

hvr-v1,qu'en pensez-vous?

Discussion dans 'Sony' créé par marocdv, 8 Avril 2008.

Tags:
  1. xchaps

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je te rassure !!! c'est toujours la cas !!! :jap:
    Mais je signal quand même que ce post n'était pas au départ qui a la plus grosse :non: , mais qu'est ce que vous pensez de la V1 :cool:

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +759 / 2 629 / -53
    So sorry ..confuse ..Chui qu'un simple pt'it Cht'i amateur

;) Te rends tu comptes Homero ..non seulement "chui PAPRO" et j'ai pas la plus grosse ...
    Un vilain petit canard Amateur tout rouge de honte .... il a raison xchaps faut plus que je cause dans le poste "chui" plus crédible ..!!! :lol:
    Triste !!!

Encore toutes mes excuses :jap: :jap: xchaps je reconnais bien là l'empreinte, la patte, la marque du professionnel ..
    Là aussi honte sur moi ... je reconnais mes péchés ..je dirait trois Ave et cinq Pater...pour le salut de mon âme .... que n'ai je tant fauté ? en appréciant en une demi journée les qualités et défauts "ERGONOMIQUE " de la toute dernière EX1 ...un objectif ergonomiquement somptueux ...un port de caméra particulièrement désagréable qui plonge sur le nez et penche sur la gauche ..et ce malgré la nouvelle poignée rotative ..un autre gros regret qui tient de l'interface homme/machine l'abandon du replis par au dessus de l'écran LCD ( repris depuis sur la Z7 que je n'ai pas encore touché).. mais ce ne sont là que des billevesées d'un petit amateur qui, ne peut que s'incliner devant des appréciations professionnelles d'une telle envergure proposées avec autant d'autorité..:help:
    Bertrand :jap: :jap: :jap:
    N.B. : Connait pas beaucoup de possesseurs de Z1 qui changeraient pour une V1 ..si ....une seule ..une femme qui s'est expliquée sur ce site ...elle l'a fait pour le poids mais regrette sa Z1 ...
    D'ailleurs toutes les caméras que l'on voit en reportage dans les JT ( bizarre ce sont des Z1 le plus souvent ?!! sont vraiment papro !! ) vont être remplacées par des V1 :amour: ... avé le GA ...

3. emmanuel07

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A propos de GA, il y a un consensus sur le GA Sony VCL-HG0862K (celui avec pare-soleil inclu) ?
    Ou bien conseillez-vous d'autres références ? A priori, je me vois mal utiliser un grand angle sans pare-soleil... or beaucoup sont vendus nus.

4. xchaps

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: toujours pas un argument en rapport avec le sujet :D :D :D
    mais a mon avis tu ne sait simplement pas ce qu'est l'ergonomie ... :lol:
    par ailleurs, Je n'ai jammais dit :non: que la V1 est mieux que la Z1 (Z1 qui est meilleurs en basse lumière par exemple) j'ai dit qu'elle est bien plus ergonomique.

...pour ce qui est de mes collaborateur ... je l'ai dit par ce qu'effectivement mes deux collaborateurs préfèrent la V1 ... pour ma part je préfere travailler avec la canon XLH1 ... surtout pour son grand angle (ce qui ne m'a pas empècher de travailler avec les autres).

alors continue tes hors sujets, continue ta liste de matos (je devrai dire mythos) si ça te fait plaisir, mais personnellement je préférerait des arguments...(et l'auteur du post sans doute également).

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +759 / 2 629 / -53
    Sérieux ...

;) salut marocdv
    La V1 est une excellente caméra particulièrement robuste ..comme l'a souligné Odile ( opop ) immédiatement prête à filmer en tout auto sans se compliquer la vie avec de subtiles presets ...c'est une caméra de reportage sur le vif ... là ou d'autre sont plus ciblée " Documentaire/fiction "
    Elle est effectivement plus légère et surtout plus discrète plus "passe partout " que la Z1* ( * "C’est pour FR3 ..ça passe quand ?" )
    Son seul vrai défaut : l'absence d'un GA digne de ce nom, il faut rapidement envisager l'achat d'un complément optique.
    Pour le reste la discussion Z1 versus V1 a déjà été de nombreuses fois évoquée sur ce site ... et n'est pas le sujet.
    De plus la V1 est plus récente et dispose d'une prise HDMI même si elle est un tout petit peu moins sensible que la Z1.....
    Voilà pour du reportage c'est à cette date un excellent voir un des meilleurs achats..pour de vrais films ou l'on dispose de temps pour chaque prise ..la Canon XH A1 n'est pas à écarter.
    Bertrand :jap:
    N.B. : Le Maroc merveilleux pays ..travaillé deux ans à Casablanca ( pour l' O.N.E.) .. beaucoup voyagé dans tout le pays ..puis de nombreux autres séjours professionnelles avec des prospects ( Marrakech) et aussi d'agrément personnel

6. xchaps

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'utilise le grand angle avec par soleil sony ... ya rien a dire. il est tout a fait correcte

Et effectivement le pare soleil est recommandé pour le grand angle

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +759 / 2 629 / -53
    " je me vois mal utiliser un grand angle sans pare-soleil...."

;) Salut emmanuel07
    Oui et pour deux raisons ..les "lens flare"... reflets parasites ..mais surtout pour éviter les éraflures quasiment inévitables sur le bombé de la lentille externe .. particulièrement visible en mode GA ..donc le "pare-soleil" est indispensable ...

8. emmanuel07

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai guère d'expérience en complément grand angle vidéo ; ce VCL-HG0862K, vous le laissez sur la caméra à demeure ? Je veux dire, le téléobjectif du V1E me semble conçu pour les vidéastes animaliers ; pour les utilisations courantes (film d'entreprise, sujet de reportage en extérieur comme en intérieur) je serai tenté de le garder sur la caméra en permanence. Mais quid du poids et de l'encombrement ? Es-ce qu'avec ce GA on ne se fabrique finalement pas ce qui fait l'inconvénient n°1 de la XH-A1 ou de la Z1, à savoir un poids dans les mains trop important pour une caméra de poing ?

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +759 / 2 629 / -53
    ;) Salut emmanuel07
    le GA a 7 défauts ..
    1°) il pompe de la luminosité ...donc attention en basse lumière...,
    2°) Il fait perdre un peu de détails, l'image est un peu moins "détaillée/fouillée"
    3°) Il pèse sur le nez ..donc outre le poids c'est surtout le déséquilibre d'une caméra qui la rend beaucoup plus vite fatigante qu'une autre ..
    4°) il est encombrant et lourd ..il faut l'avoir en permanence à porté de main ..!!
    5°) il coûte assez cher car il ne faut pas lésiner sur la qualité ...
    6°) enfin souvent il nécessite une modification du stabilisateur optique
    7°) Il peut ( parfois) modifier la réactivité de la MAP en auto.
    Par contre en équivalent 24x36 un 40 mm est vraiment trop juste ..donc il est indispensable.
    Le GA a 2 qualités
    1°) il ouvre ( attention pas trop, il faut se limiter à un x0.7 )
    2°) il diminue sensiblement les bougés (en GA seulement !!) .
    Par bonne luminosité tu peux le garder sur la caméra ..sans chercher à trop "zoomer"

10. xchaps

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour notre part on a deux V1 et un seul grand angle.
    Par contre on le laisse quasiment tout le temps sur "sa" caméra (pour pas dire tout le temps). L'inconvéninent d'enlever le grand angle c'est que sa t'oblige a vérifier et netoyer trois lentilles a chaque fois... et come souvent on en oublie une... ben tu fini par avoir une poussière dans l'image.
    On fait souvent des tournages ITW avec time code synchronisé avec une cam grand angle + une cam sans. Et de manière général j'enmène toujours les deux dans la voiture.
    Nous on tourne "quasi tout le temps" sur pieds (pieds manfrotto) et du coup il n'y a aucun problème de lourdeur. Par contre si tu ne travaille qu'au poing je pense que tu as donné l'argument "tu fabrique l'inconvénient de la Z1". (maintenant t'est pas obliger de mettre tout le temps ton grand angle)
    Pour ce qui est du zoom avec un grand angle... ben c 'aussi logique que d'aller chercher de l'eau dans un désert. Donc quand je tourne avec j'ai tendance a m'approcher plutot qu'a zoomer... et O miracle le résultat est en général meilleurs. ;-)

11. xchaps

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je rajoute que contrairement au grand angle que l'on a mis sur la z1, le grand angle de la V1 garde en général une mise au point correcte

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +759 / 2 629 / -53
    ;) Doit pas avoir le même .. le "Century Optics 0.7x VS-07CV-HDS" qui t'offre un ~24 mm à partir de ton 32.5 de base de la Z1 en tout auto n' a jamais fait bouger la MAP ...contrairement au Sony VCL-HG0737C de la HC7 .. qui parfois, en manque de contraste, fait pédaler ( pas de pompage mais le HC7 fait sa MAP "ailleurs"? et génére un flou de quelques secondes !!! )
    Mais pas le même prix et pas les mêmes caméras ..!!!

13. emmanuel07

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos avis tous :)
    Je vais toutefois profiter d'un passage sur Paris pour aller faire quelques essais en boutique avant d'acheter...

14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +759 / 2 629 / -53
    Deux nouvelles V1 en piste...

;) Coucou Odile ( opop) "je" me suis autorisé à commettre cela:

15. marocdv