module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HVR-MRC1K Enregistrer en DV et HDV sur cartes Compact Flash

Discussion dans 'Sony' créé par Repaire, 12 Septembre 2008.

Tags:
  1. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Pourquoi ne seraient-elles pas exploitables par ces logiciels puisque cet enregistreur/lecteur se comporte comme un magnétoscope DV/HDV. C'est un point fort sur lequel Sony insiste dans les descriptifs du HVR-MRC1K.
    Le format de fichier est M2T en mode HDV et AVI ou RawDV en modes DVCAM/DV. Le seul inconvénient est que la carte est formatée en FAT32, ce qui saucissonne en fichiers de 4 Go. Ce n'est pas vraiment gênant pour les importer sur la time line. :)
    Sony : HVR-MRC1K (HVRMRC1K) : Caractéristiques : France

Cartes CF 32 Go 133x :
    Transcend Compact Flash 32Go 133x : Comparer les prix avec Clubic

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +841 / 3 745 / -37
    faut quand meme compter 80 euros pour une 16gig et 180euros pour une 32 gig.
    En plus il faut prendre des cartes rapides (300x de preference) qui sont les plus cheres.
    ca fait quand meme cher parce que quoiqu'il arrive , il faut bien avoir plusieurs cartes (au moins 2) et les copier au fur et a mesure sur un disque dur (genre Image Tank,WolverineData, Vosonic) ou un PC (qu'il faut ajouter au prix de l'ensemble). Et au final on se retrouve quand meme avec ses rushes sur un disque dur.
    L'enregistreur a disque dur Sony , qui coute a peu pres le meme prix vient avec un disque de 60gig, avec a peu pres la meme taille. Si on tourne moins de 4 heures de video, c'est presque une meilleure solution.
    C'est le meme probleme sur toutes les cameras a carte memoire. (SDHC, P2, SxS).
    en SDHC, le prix de la carte etant ridicule et les compressions importantes, ca passe mieux, mais pour celui qui veut faire dix ou 20 heures de tournage (voyage) sans se trimballer de l'electronique suplementaire, ca pose un probleme.
    Les bandes c'etait encombrant, mais ca coutait rien....(3 euros l'heure en DV)
    il y a des petits disques dur autonomes qui permettent de copier le contenu d'une carte memoire sur un gros disque (genre 120gig), mais c'est plutot fait pour la photo (temps de transfert assez long pour les gros fichiers) et comme il n'y a pas moyen de controller le transfert (a cause des codecs assez speciaux utilises sur ces cameras), si ca se passe mal, on s'en apercoit seulement trop tard, quand on a reutilise ses cartes.

#17 giroudf, 30 Novembre 2008
    Dernière édition: 30 Novembre 2008
  3. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Sony précise que la vitesse minimale des cartes doit être 133x, ce qui veut dire que cette vitesse suffit. De plus, les cartes sont insensibles aux chocs courants, ce qui n'est pas le cas des disques durs.
    Chaque méthode a ses avantages et ses inconvénients, mais il est indéniable que l'avenir est aux mémoires "solid state". Pour l'instant, je me satisfais de l'enregistrement sur bande… ;-)

4. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    106
    Appréciations:
    +204 / 1 081 / -3
    "les bandes c'était encombrant, mais ça coûtait rien" Pourquoi en parler au passé ????
    Si vous êtes partisan (moi aussi) de ce support, il ne faut pas contribuer à sa disparition en faisant comme si c'était fait !
    On trouve toujours du Hi 8 en magasin et c'est tant mieux...

Pour une caméra Canon, par exemple, l'autre solution est le disque Focus FSC DTE : 1890 € TTC les 10h... Au final, pour une même capacité, celà revient à peu près au même. Sauf que le Focus est plus encombrant, et on n'a pas forcément besoin de 10h.Enfin, le prix des cartes ne cesse de baisser.... et le Focus risque lui, malheureusement, de disparaître.
    Aparura

5. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +841 / 3 745 / -37
    focus ayant fait faillite, c'est difficile de recommender cet equipement.
    Pour les bandes , je fais pas comme si, mais ca devient difficile de trouver une camera dans le haut de gamme qui ne soit pas sur carte memoire.
    dans le bas de gamme, je n'en parle meme pas, tout est deja sur disque dur ou sur SD.

6. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    106
    Appréciations:
    +204 / 1 081 / -3
    Focus s'est placé "sous la protection de la loi"...en France on appelle celà "procédure d'apurement collectif du passif"...
    Donc affirmer "à fait faillite" c'est un peu expéditif, bien que la probabilité de cette issue soit malheureusement réelle. Mais il reste d'autres hypothéses : la poursuite de l'activité sous contrôle judiciaire, ou la reprise par un autre intervenant.
    Canon vient tout juste de passer un accord avec Focus....
    Bas de gamme : Canon HV 30...
    Haut de gamme : Sony HDW F900R Ciné Alta ?
    Apatura

7. cineastes

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le HVR et la Canon

Bonjour à toutes et tous,
    je viens d'acheter le HVR et je l'ai installé avec ma Canon XHA, c'est fabuleux, en HD c'est fluide meme avec des mouvements très rapides. Je monte avec Edius5 qui reconnait le format sans discuter
    Quand je tourne des fictions, je peux regarder instantanément la dernière prise (ou une autre) sans rembobiner, donc plus de soucie et surtout plus de crainte de drops
    Daniel:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

8. titooune

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Acquerir des rush qui sont sur compact flash

Bonjour,

On m'a dit qu'on ne pouvait pas faire l'acquisition de rushes enregistrés sur la compact flash de la Z7 avec Final Cut Express. Je ne l'ai pas pour faire le test et la discussion à ce propos dans le sujet est un peu tombée à l'eau.

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer ces dires ?
    Si c'est bien le cas, avez-vous un logiciel à me recommander pour acquérir les images sans passer par un logiciel de montage car il n'y à que Final Cut Express sur la machine.

Merci !

9. kokkarin

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Récupération données vidéo sur CF formatée...

J'ai un Mrc1 avec une z5
    suite à une erreur j'ai formaté ma carte avec :sad:
    la carte est une sony 16 Gb
    après pas mal d'essais de log de recupération j'ai retrouvé mes données Youpy:laugh:
    un seul logiciel parmis tous ceux essayés m'a permis de retrouver mes données en mpg et Tiff
    Alors si cela vous arrive aussi, voici son nom
    Digital Photo Recovery v 2.0.3 de Galaxy inc, version pour PC
    :bravo: Attention c'est un peu long mais cela marche bien

Kok

10. video42

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous
    après avoir lu (rapidement les post plus haut)
    je voudrais savoir si l'enregistreur HVR-MRC1K fait des fichiers scènes par scènes (comme sur k7 quand on appui sur le bouton "rec" ?) ou si il fait obligatoirement des fichier de 4Go ( snif) ?
    Merci de vos précieuses réponses

11. kokkarin

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    des fichiers, idem que sur K7

kok

12. video42

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de votre réponse.
    donc si ca fait comme sur les k7 des scènes à chaque fois que l'on appui sur "rec" c'est pas mal du tout :-)

Merci

13. bolinger

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bug audio constaté en hdv sur z5 et hvr-mrc1

Bonjour, j'enregistre en dv et en hdv sur l'enregistreur compact flash et en simultané sur k7 dv pour conserver les rushs sur une z5.
    J'ai constaté un probléme de coupure de son : sur chaque rushs hdv il manque une fraction audio au début et à la fin à la fois sur la k7 et sur la compact flash.
    Je reproduis le bug en enregistrant du 1000 hz et en faisant des rec et pause rec successifs.
    les rushs mis bout à bout permettent de se rendre compte des "trous" dans l'audio au début et à la fin des rushs.
    J'ai fait le même essai en enregistrant un 1000 hz et je n'ai pas constaté de problème de son en dv.

Avez-vous connaissance de ce problème ?
    Je pensais que cela venait uniquement de l'enregistreur compact flash mais sur la k7 les rushs hdv ont aussi ces "trous" audio.

14. PML

PML

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    C'est normal tu as une coupure de son (1sec ou 2) lors de la mise en route de ta K7 en record et cela se répercute aussi sur l'enregistreur compact flash .
    Pour eviter ce problème tu enregistre sans K7 ou alors tu mets en route ta K7 30seconde avant le début de ta prise.

15. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    106
    Appréciations:
    +204 / 1 081 / -3
    Normal ?
    Je ne comprends pas bien ta réponse, PML.
    Qu'il y ait un délai de latence entre l'appui sur le bouton et le début de l'enregistrement soit, mais pourquoi serait-il uniquement en audio et pas en video ?
    Je n'ai jamais constaté sur aucun de mes camescopes de "trou audio" au début (et à la fin ?) des rushes. Les pistes audio et video commencent et finissent toujours simultanément.
    Lancer l'enregistrement 2 secondes (pas 30 !!!) avant la prise que l'on veut est une sage précaution, mais il s'agit d'autre chose.
    Le problème est peut-être du au MRC1K, mais je pense que Boliner devrait déjà vérifier s'il existe sur ses cassettes en l'absence de celui-ci. Ce serait alors la cam qui serait en cause.

Chargement...
Discussions similaires - HVR MRC1K Enregistrer
  1. JCB44
    Réponses:
    17
    Nb. vues:
    2 103
  2. Cescu
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    1 129