module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] HVR-HD1000U un camescope d'épaule HDV pour l'entrée de gamme pro de Sony

Discussion dans 'Sony' créé par Repaire, 28 Août 2007.

Tags:
  1. AMBASSADOR

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +2 / 8 / -1
    Aaaah! Il a reçu sa HD1000 :amour: On va enfin savoir si sur la sienne le réglage VOLUME SON se fait en tournant la BAGUE (en mode reproduction ou lecture) comme annoncé dans le mode d'emploi. Je dis bien en mode "reproduction".
    Allez, bons essais et à bientôt. Le week-end sera propice aux tournages :)

2. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Comment cela c'est-il passé avec nos gabelous?

3. migou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yes ! Sa y est j'ai bien recup le bestio !

Pas si moche que sa ! look très pro, et tout sa pour 1695€ TTC. :bravo:

A suivre ...

4. galloper

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas mal la bête Migou.
    Ambassador : j'ai tourné la bague mais le son ne change pas. Pas grave puisque l'HP est situé près de mon oreille.
    No problem avec les gabelous Jmarc74. Colis pas ouverts. C'est UPS qui se charge de tout avec les douanes de Francfort. Donc le kit Azden est passé. Ouf...

Je vous la montre maintenant.
    Si vous voulez bien me suivre par ici :
    Video SonyHVR HD 1000 - SonyHVR, HD, 1000, camescope, hd1000 - Dailymotion Share Your Videos

5. migou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la démo. De mon coté je posterais de 2/3 min de rush de mon tournage de demain en full hd sur ce topic lundi

Simpatique la mixette !

Elle est branché où ?

On ma expliquer que la prise mini jack du micro de la hd1000 est spécialement étudiée pour recevoir des micro SONY car elle serais d'une taille différente et que si lon utilise un micro en mini jack standard, il y aurait rique de grésillements et de bruits perturbateurs ...

C'est là que l'on me met sous le nez l'adaptateur mini jack micro sony a seulement 60€ ht !! ...:col:

Fake ?

6. migou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je profite de poser la question :

Au niveau législation ce là change t'il quelque chose ? c'est ma première cam épaule...

Comment faire pour faire un docu même perso destiné au web ?

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    " ...Au niveau législation ce là change t'il quelque chose ? ..."

;) Salut migou
    OUI car par son aspect elle sera perçue comme une "Pro" avec les contraintes associées ...pas le droit de filmer dans la rue sans autorisation encore plus "durcie" dans les établissements publics genre gare, aéroport, métro, mairie, etc ...
    Avec une HC7 tu passes pour un touriste...et globalement on te laisse en paix...
    Là tu change de planète tu vas constater le nombre de fois ou tu serras apostrophé style
    " C'est pour FR3 ..ça passe quand ?... "
    J'ai une "Z1" c'est déjà pas facile ..et encore moins depuis que cette caméra fleurie partout (dans les ITW et reportages pour les TV) , y compris dans la cour de l'Elysée.
    Revers de la médaille ....:o
    Bertrand :jap:

8. galloper

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Piqué Sony HD 1000

Voici les rushes tournés avec Sony HD1000.:)
    Importés, édités, exportés avec Premiere Pro.
    Effet vidéo pour chaque scène : Contraste automatique
    Fichier : wmv 720 p à 25i/s en vbr 2 passes 110 Mo à télécharger
    Elle est dispo ici :

http://s200357349.onlinehome.fr/pique-hd1000_wmv720p_v6.wmv

9. galloper

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Micros sur Sony HD 1000

Voici un petit test qui compare la qualité des 3 micros :
    15 Mo à télécharger
    http://s200357349.onlinehome.fr/test-micro-azden-%20small.wmv

A vos avis :rolleyes:

Migou : la mixette fonctionne parfaitement avec les micros auto-alimentés mais pas avec le micro canon du camescope. Je débranche donc la mixette pour les captations avec le shotgun :(

10. sud vidéo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    très bien la démo

Salut galloper

peux tu me dire la marque, le prix de ta mixette audio,(et ou la commander) et comment l'as tu fixée sur la caméra
    je vais commander la mienne sur le site "buy with confidence" à 1460 € + transport, ce site à une très bonne quotation.
    d'avance merci

pour la communauté: Attention à certains sites américains qui propose cette caméra à 1089 €. il faut rajouter la TVA + les frais de douane

11. galloper

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai commandé mon Kit chez Expandore Singapore.
    Attention Sudvidéo, j'ai un problème avec la mixette. Elle ne mixe que mes sources HF qui sont auto-alimentées par pile sur les recepteurs et les émetteurs. Elle ne prend pas en charge mon micro shotgun. De plus, un canal n'est mixé que sur une piste mono. Quand j'enregistre avec le shotgun, je débranche la mixette. Je dois dire que la mixette me déçoit.
    Les 2 micros HF conviennent pour les itv mais ne valent pas la qualité du shotgun. Je ne m'en servirai que pour les itv à distance(environnement surpeuplé et bruyant) pour bien isoler le sujet de son
    environnement.
    Le micro canon sony livré avec la HD1000 et muni de sa bonnette Rycote Softie est vraiment top. ITV avec du vent réussie. D'ailleurs, je vais vous la mettre en ligne. Le Kit est fixé avec des bandes velcro autocollantes livrées avec. Le kit Azden n'est pas autorisé en Europe because "plan de fréquence" donc pas vendu ici.

12. galloper

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Piqué de la sony hd1000

Premier reportage sur l'eau avec l'hd 1000 ici .
    Flux HD sur Vimeo : Untitled on Vimeo

13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    " Surpris ..!!!"

;) Salut galloper
    Par la saturation des couleurs ..!!! as tu adopté des réglages particuliers ..c'est une HC7 "cartérisé" ..j'ai une HC7 ..j'ai pas l'impression qu'elle procure des images aussi "fortes" au niveau des couleurs ..jaune bien jaune ..rouge bien rouge ..limite "flashy"
    En tout cas ..sur c'est pas pastel ..par contre la colorimétrie d'un visage est "suspecte"
    Bertrand :jap:
    N.B. : Sur le fond du reportage ..c'est simultanément chouette et étonnant ...

14. galloper

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Colorimetrie

Non non Bertrand, j'ai pas touché aux couleurs. J'ai appliqué pour chaque scène "Niveaux automatiques" et "Contrastes automatiques". J'ai remarqué qu'appliquer "Niveaux automatiques" était en réalité suffisant pour éliminer ce voile gris caractéristique au capteur CMOS. Au départ, j'avais ajouté +15 au contraste mais l'image était trop dure lors de l'encodage du DVD.
    Je viens de terminer un second reportage sur la course de la Salicorne. Elle est ici sur dailymotion : Publireportage. Pas réussi à la mettre sur vimeo, après erreur sur le rapport d'image, j'ai épuisé mon quota hebdomadaire.

15. Alsim

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essais et nouvelles habitudes à prendre en ligne de compte.
    Je regrette que la bague de réglage soit aussi rapide. En tournage d'une pièce de théâtre avec trois cam, Z1, DSR 250 et HD 1000, j'ai eu un mal fout à régler mon diaph, rien qu'en touchant la bague, tu changes de diaph, alors si tu la touches, c'est plusieurs diaph..

Une bonne caméra pour travailler en auto.
    Le son du micro est correcte.
    L'écran LCD est minable en définition, en plus dès que tu touches les paramètres
    il y a pleins de marques de doigts....
    Le viseur est trop petit.
    Je suis légèrement déçu.
    J'avais parlé précédemment des batteries Hähnel que j'avais achetés.
    Elles ne se charges pas sur le bloc batterie de la cam, il me faut donc aquérir
    un chargeur.
    De nouveaux essais à venir.
    Bon W-E

Chargement...
Discussions similaires - HVR HD1000U camescope
  1. JCB44
    Réponses:
    17
    Nb. vues:
    2 044
  2. Cescu
    Réponses: