module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[VotreAvis] HVR-HD1000U un camescope d'épaule HDV pour l'entrée de gamme pro de Sony

Discussion dans 'Sony' créé par Repaire, 28 Août 2007.

Tags:
  1. AMBASSADOR

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +2 / 8 / -1
    Tu parles du micro SONY qui est livré avec la HD1000 ? Je mesure çà dès que j'ai un moment: longueur, diamètre ... à suivre ...

2. AMBASSADOR

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +2 / 8 / -1
    Bon, je l'ai achetée au SONY CENTER LIEGE. Commandée le 27 janvier, promise le 6 mars et reçue le 21 mars. Prix: 1700 euros TVAC. :)
    Alors, la caméra. Je n'ai pas encore eu le temps de beaucoup l'utiliser mais je peux dire brièvement que c'est LA caméra que j'attendais depuis des années car comme amateur je cherchais une caméra d'épaule (STABILITE), avec possibilité de réglages MANUELS. Et comme celle-ci filme en HDV et en DV, elle me convenait surtout pour son prix.
    En bref les images sont nickel, l'automatisme excellent, la connectique complète. J'ai même ajouté mon grand angle CANON de ma XM2 au moyen de 2 bagues (37 à 52 et 52 à 58 mm). Résultat parfait à toutes les focales et sans vignettage alors que chez Photo JO le vendeur m'avait fortement déconseillé d'ajouter cet objectif. A ce propos, je constate que les vendeurs disent de plus en plus n'importe quoi aux clients, suis je le seul à le remarquer ? Enfin, chacun son expérience. :jap:

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    On attend donc d'aussi belles images originales que celles que tu faisais sans trembler avec la CX6.
    En fait, je me demande si ça n'a pas toujours été le cas. En effet, lorsqu'on est néophyte, on ne perçoit pas les âneries. Lorsqu'on prend de la bouteille, après avoir expérimenté des séries de modèles, ces mêmes âneries et approximations deviennent évidentes. En outre on devient plus pointilleux... Mais, c'est vrai, on en a tous expérimenté, parfois même dans la bouche de vendeurs qui semblent expérimentés et toujours assurés.

Bob

4. AMBASSADOR

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +2 / 8 / -1
    Sur ma HD1000 je viens de mesurer le micro. C'est un cylindre régulier de 17 cm de long et de 2 cm de diamètre. La bonnette en mousse livrée a donc 2 cm de diamètre intérieur. Voilà !

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Pas de problème en ce diamètre et cette longueur, c'est la dimension pour presque toute la gamme des caméras Sony semi-pro et pro de ces dernières années. Voir également dans les marques concurrentes c'est moins cher (et souvent un peu moins bien comme fabrication) que l'original.

6. galloper

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tiens une Rycote Softie diametre 21-22 longueur 22 cm sur e-bay mise à prix $60. Je me demandais si en mettant du ruban adhésif autour du corps du micro, elle pourrait tenir et si le dépassement en longueur poserait problème.

7. AMBASSADOR

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +2 / 8 / -1
    Et bien, en voilà une occasion. Pour le diamètre, je pense que c'est parfait car le micro fait 20 mm et une bonnette de 22 entrera facilement et sans ajout d'adhésif car pour entrer le mousse livré avec le micro c'était limite. Donc une bonnette de 22 entrera souplement et collera bien au micro. Quand à la longueur de la Rycote, c'est vrai qu'elle dépassera ...

8. galloper

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si ça dépasse...
    Faut pas non plus que ça pendouille :non: J'espère qu'il y aura un minimum de rigidité:lol:

9. AMBASSADOR

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +2 / 8 / -1
    Oui, parce que le "mousse" livré d'origine avec le micro mesure 12 cm de long. Rappel: le micro fait 17 cm et les 5 cm côté fil sont recouverts par l'anneau de fixation à la caméra.

Toujours au sujet de cette HD1000, le mode d'emploi annonce qu'on peut régler le volume sonore lors de la lecture et ce au moyen de la BAGUE qui fait office de potentiomètre.
    J'ai essayé, rien ne se passe. Le volume ne varie pas. Et j'ai lu à fonds le manuel :help:

Et pour finir: je souhaite acheter la grosse batterie SONY NP-F970 mais elle coûte 200 euros chez Sony center :col: Avez-vous un conseil pour l'achat d'une batterie équivalente mais moins chère (tout en conservant les caractéristiques de la F970) ? ;)

10. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Moins cher que la Softie, il y a le mini-Windjammer qui se monte par dessus la mousse d'origine, ça suffit la plupart du temps.

11. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bonjour,

J'utilise le même type de batteries sur une pd-100, et je peux t'assurer que les batteries génériques sont tout aussi performantes que les batteries d'origine. Tu peux en trouver à prix raisonnables sur le net (aboutbatteries, par exemple...)

++

12. Alsim

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nouvelles habitudes ???

Je l'ai depuis lundi dernier.
    Un très grosse impression de plastique
    Epaulière très dure.
    Par contre le poids est très bien quand tu fais du reportage.

J'ai pris deux batteries supplémentaires de marques Hähnel
    équivalente Sony à 70,00 €HT ( HL- XL982) 7,2 V 6900mAh
    Elles sont garanties deux ans.

J'avais et j'ai toujours une DSR 250P, l'image est bien meilleur en auto.
    Je vais faire des essais de captation de spectacle.

Dans trois semaines, j'ai un projet de tournage 3 caméras
    alors je dois louer une 3ième caméra..
    Pour éviter, la trop grande différence de définition horizontale
    entre la HVR 1000 et la DSR 250, la boite de loc m'a conseillé
    de louer une Z1.
    Qu'en pensez-vous ?
    Je recherche aussi un pied pour cette caméra,
    avec un bon rapport qualité/Prix.

Bonne journée

13. AMBASSADOR

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +2 / 8 / -1
    Je ne sais répondre qu'à propos du pied: j'ai depuis 2 ans un pied MANFROTTO avec en plus une tête fluide. Le pied + la tête Manfrotto = 300 euros
    J'en avais marre des pieds bon marchés Velbon, Hama et Cie. C'est un investissement mais çà en vaut la peine: solidité, fluidité, efficacité. Que du bonheur pour un amateur. Je ne suis plus riche assez pour acheter du bon marché :jap:

Et une question: Le manuel annonce que le volume peut se régler avec la bague (en reproduction) qui fait alors office de potentiomètre. Chez moi, rien ne se passe quand en mode LECTURE je tourne la bague. Le son reste au même niveau. As-tu essayé ?
    C'est au chapitre chapitre "Contrôle manuel des réglages d’image à l’aide de RING " en bas de la page 23 (ou page 31 du manuel en anglais). J'ai tout lu mais rien vu :help:

14. AMBASSADOR

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +2 / 8 / -1
    OK, merci. J'avais peur d'acheter d'autres marques que SONY car la rumeur dit que certaines batteries compatibles ne se chargent pas sur la caméra :perplexe:

15. galloper

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La Softie avec ses cheveux longs me plait tellement :love:
    Rycote - Softie Windshield
    $14 de port + $60 d'occase = <à $80 ça me parait raisonnable (servie 3 fois)

Chargement...
Discussions similaires - HVR HD1000U camescope
  1. JCB44
    Réponses:
    17
    Nb. vues:
    1 854
  2. Cescu
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    1 039