module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[VotreAvis] HVR-HD1000U un camescope d'épaule HDV pour l'entrée de gamme pro de Sony

Discussion dans 'Sony' créé par Repaire, 28 Août 2007.

Tags:
  1. AMBASSADOR

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +2 / 8 / -1
    Oui, elle est bien équilibrée. Je l'ai depuis 2 jours. Je n'ai pas encore tout testé mais à l'épaule c'est ENFIN un caméscope stable pour les amateurs qui depuis la fin des caméras 8 et 16 mm attendent une caméra d'épaule à un prix raisonnable. Rapidement quelques observations: sur mon iMac, l'image HD est superbe. J'ai utilisé seulement le mode AUTO, et c'est très bien. La mise au point se fait vite, très vite. L'autonomie est surprenante avec le petit accu livré d'origine. Et contrairement à l'avis du journaliste de MAGAZINE VIDEO, il est possible d'écarter le viseur par rapport à la coque. Il suffit de tirer l'ensemble ECRAN-VISEUR vers l'extérieur. Un cylindre coulisse et hop, le viseur est face à votre oeil droit.
    Je cherche quelqu'un qui en possède aussi pour échanger nos impressions ...;)

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    encore raté !

Je parlais (comme presque toujours depuis 2275 messages) au second degré ... On peut se demander ce qu'ils ont pu planquer dans l'espace libre de la carcasse de l' HD1000 ... que pourrait 'on y mettre ? Une dose d'inspiration, d'humour et de savoir faire ? ... 4,3 kgs le FAMAS, mince alors, encore en retard d'une guerre ? La carabine US M1 de mon service faisait moins de 3 kgs et je la trouvais déjà trop lourde au bout de 5 kms ... Flûte, Hola j'ai encore fait un hors-cible ;) , mais je n'ai rien contre la HD1000 , ce qui compte c'est ce qu'on en fait et comment on exploite ses possibilités ; si ce n' était que de la frime comme un Hummer en ville (pour rester dans le militaire) ça me semblerait moins intéressant :D
    P.S. : sauf à Bagdad ... et encore ... si l'on en croit certaines scoops explosifs ... Ce qui nous ramène violemment au sujet "image" d'origine :help:

#62 homero, 22 Mars 2008
    Dernière édition: 22 Mars 2008
  3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Hors sujet …

homero, c'est grave… je ne me suis, jusque là, jamais fait à l'idée que tu faisais (encore) dans le second degré… et, pour hola, non plus… et là, c'est pire.

Bon on s'en remettra… d'autant que depuis le bon vieux temps de la PM (et aussi peut-être de la PMS), je n'ai jamais plus trimballé d' escopette…

Dans sa générosité, naguère, la Princesse m' a offert un Colt45 qui pesait presque autant que ton "US-M1" (ou M2, pour te faire comprendre que je m' y connais !).
    Fort heureusement, j'avais aussi, gratos (entretien et carburant compris), un moyen de transport individuel dans lequel l'instrument n'avait strictement aucune utilité, mais était réglementairement obligatoire…
    Vu que c'est tout aussi dangereux, sinon plus, pour tes articulations que pour la cible, sauf pour jouer l' apéro avec les copains, je n'ai que très peu gaspillé des "consommables" fournis et qui vont avec …

Et, vu aussi, que le 11,43, comme tout le monde, se rouille encore plus au repos qu' au boulot, je l'ai restitué à sa proprio dès que ce fut possible - ça fait, p..... plus de 40 ans ! Et, pour la même raison, c'est mon cousin qui a hérité de mon "calibre 12"… ça fait mieux courir son chien [ Mannix pour les vieux qui le connaissent !].

Et, Sony, là dedans : hors sujet… Rompez !

4. AMBASSADOR

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +2 / 8 / -1
    Hvr-hd1000e

Le mode d'emploi de cette SONY HVR-HD1000E dit que lors de la reproduction (lecture) la bague permet d'augmenter ou de diminuer le volume sonore. En tournant la bague de l'objectif (RING) je n'entend aucune variation du volume sonore. Faut-il configurer quelque chose dans le menu, presser un ou deux boutons en même temps ... j'ai lu tout le mode d'emploi et rien trouvé. Il doit y avoir une astuce mais laquelle :perplexe: Qui a une piste ?

Voir mode d'emploi page 23 en bas à droite 'conseil' http://pdf.crse.com/manuals/3279638321.pdf

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +749 / 2 619 / -53
    " ....Tiens donc ..toi aussi ..souvenirs..souvenirs !!!"

;) Salut Guy,
    …PME...PMS,(Option Para !! siouplait !! ) ...en petit short torse nu... devant un champ d'orties " rampez ... rampez bande de gonz - - - -...." le tout avec tire à blanc au PM ..!!! .. la tour d’entraînement au saut ..un régal :help: !!! tu as raison c'était vraiment le bon temps ?!.. :o .. quand même réussi à échapper à tout ça ...y compris à un an de tour du monde avec la "Jeanne " ..pour aller enseigner l'électronique et la thermodynamique aux ingénieurs de l'ONE ( EDF du Maroc) ..
    ".. Fort heureusement, j'avais aussi, gratos (entretien et carburant compris), un moyen de transport individuel .."
    Enorme surprise ..jeune "blanc bec " sortie d'école, malgré mon statut de coopérant, j'ai eu droit à ma DS et mon chauffeur ..!!! ça a fait tout bizarre ...On a changé d’époque depuis … Et, Sony, là dedans : hors sujet:non: … Rompez ...Bertrand :jap:

6. AMBASSADOR

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +2 / 8 / -1
    "Et alors, bande de petits salopards, bande de civils trouillards, j'en ai mâté des plus durs que vous !" :lol: :lol:

Pour revenir à ma question sur le réglage volume au moyen de la bague ... ;)

7. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    On reprendra ce topic à la prochaine réunion des AC …
    En attendant…
    Ben, c'est toi AMBASSADOR qui est au poste de commande et nous, qui n'avons pas l'instrument, on suit à la jumelle !!!
    Et, Sony s'est inspiré de l' ouvrage de référence bien connu qui, à la page 23 dit qu'il y plus à la page 44 et là te renvoie à 23 : on passe au ping-pong !

Bon, as-tu fait ce qui est écrit p.23 : tu appuies sur le bitougniau "MANUEL" et tu déroules, apparemment "AUDIO" ou similaire, yapa… sur l'illustration p 23 ????

Cependant p 54 et 55 y ya… mais pas d'utilisation de la bague d'objectif pour le réglage du son en enregistrement : ça me parait plus … normal !

à +, conscrit !

8. AMBASSADOR

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +2 / 8 / -1
    Merci mon Colonel pour tes recherches et encouragements. Je pars en éclaireur dans la jungle du menu. Dès la découverte de l'astuce permettant de varier le son avec la bague et ce à la REPRODUCTION, je lance une fusée éclairante. Mais je compte sur le reste du régiment pour me prévenir si découverte de l'astuce. "Over --- biiip ............" :D

9. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    OK, javais survolé un peu rapidement ces textes : il s'agit du volume son à la LECTURE et non lors de l'enregistrement…
    Ben … ça semble qu' à la lecture la bague "ring" devient potentiomètre de volume sans autre intervention…
    À présent quel volume est ainsi réglable ?
    Je "penche" pour celui du (mini) "haut-parleur" du camescope…

Mais, je n'ai pas ce HD1000 donc je n'ai rien de plus à écrire sur ce sujet.

10. AMBASSADOR

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +2 / 8 / -1

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Sur la caméscope HC7, dont la version HVR-HD1000 est dérivée, cette molette sert bien de potentiomètre du volume en mode VCR.

Bob

12. AMBASSADOR

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +2 / 8 / -1
    Ah, une info qui va faire avancer ma question, merci. Donc, si je comprends bien, il n'y a rien à configurer. D'office quand la caméra est en mode PLAY, la bague sert de potentiomètre. Mais sur ma nouvelle HVR-HD1000E (je l'ai depuis 3 jours), rien ne se passe au niveau du son lorsque je tourne la bague ... Il y a peut-être un détail qu m'échappe ... comme par exemple la carte MEMORY STICK que je n'ai pas encore. Peut-être que tout fonctionne (donc le règlage son) quand elle est complètement équipée, donc avec carte mémoire ... ??? mystère ... à suivre

13. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Je ne connais pas cette caméra mais n'y aurait il pas une touche ATTRIB comme sur d'autres modèles de la marque ?

14. AMBASSADOR

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +2 / 8 / -1
    Que nenni, pas de touche ATTRIB. La majorité des configurations se fait par le menu.Voir mode d'emploi sur le site SONY PROFESSIONNEL ou le test sur Magazine Video. Notons donc que le volume en reproduction peut quand même se faire par le menu. Mais comme SONY annonce un réglage son par la bague, c'est un +, à condition d'en découvrir son fonctionnement. Attendons que d'autres possesseurs de cette HVR-HD1000E se fassent connaître. Il va y en avoir beaucoup car SONY annonce de grosses commandes et les délais actuels (en Belgique) sont de 1 mois et demi. Cette caméra a son succès et est appréciée des AMATEURS (j'en connais dans des clubs video-amateurs qui sont intéressés). ;)

15. AMBASSADOR

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +2 / 8 / -1
    Hvr-hd1000e

HVR-HD1000E
    Pour conclure ce sujet, je propose que ceux qui ont cette caméra HD en donne leurs impressions. Merci ;)

Chargement...
Discussions similaires - HVR HD1000U camescope
  1. JCB44
    Réponses:
    17
    Nb. vues:
    1 854
  2. Cescu
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    1 039