module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[VotreAvis] HVR-HD1000U un camescope d'épaule HDV pour l'entrée de gamme pro de Sony

Discussion dans 'Sony' créé par Repaire, 28 Août 2007.

Tags:
  1. phalanger

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

ben tu dis qu'elle sera en vente à liège à 1800€ et je te demandais donc si c'était au sony center ou ailleurs.

2. AMBASSADOR

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +2 / 8 / -1
    Et bien, c'est au SONY CENTER au boulevard d'Avroy parce que c'est un modèle professionnel qui n'est donc pas disponible partout :non: Ai-je répondu à la question ?

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +749 / 2 619 / -53
    " Attrape....Couillon ? "..

;) J' adhére aux remarques de wkw et homero c'est du foutage de gueule..O.K. le ridicule ne tue plus ..
    mais seulement un seul, un seul vrai argument en faveur de cette "chose hybride" ..je cherche ...
    elle a tout d'une petite cette grande !!!!
    Qui peut acheter cela ..quelle est la cible de Sony ?!! ils sont pourtant assez bon en Marketing ... Bertrand :jap:

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    La cible principale n'est sans doute pas en Europe... Et si jamais ça se vend aussi en Europe, ça ne coûte presque rien à l'ajouter à la panoplie du matos en vente dans le réseau. Alors pourquoi se priver ? Les ventes nous diront si le marketing a vu juste.

Bob

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    la frime et le créneau

Mais c'est dommage, je citais la VX9000 .... ils auraient du ( et pu) nous faire une "new DSR200" avec un affichage du diaph et du gain, des prises XLR quitte à augmenter la facture de 200 à 300 euros, cette caméra aurait trouvé son créneau comme la DSR200 ou mieux la méconnue car beaucoup trop chère DSR250 à l'époque chez certains newsmen, archivistes (grandes cassettes), universités etc... La Logan citée comme référence par la revue en offre plus, surtout en break car elle n'est pas dans la frime mais dans l'efficacité réaliste, mais peut-être qu'une telle HD1000 aurait fait du tort à certains autres produits de la marque .... Dès lors pourquoi s'encombrer d' une grosse caméra si elle n'en donne pas plus qu'une petite HC7... autant rouler en vieille Fiat 500 ... (Abarth 695SS quand même ;) ), la frime sera plus que là (en tout cas qu' une Smart, du moins pour les grands initiés), on arrivera à la garer (là on trouve son créneau sans marketing !), on tapera le 130 chrono donc conforme avec les limitations de vitesse ... La Logan break au moins on emmène veau, vache, cochon, couvée ... et la frime alors ? Ben la frime, mieux vaut mieux la garder pour les voyages que l'on fait et les images que l'on en rapporte ... quels que soient caméra et traîne-cul ... :D

#50 homero, 15 Mars 2008
    Dernière édition: 15 Mars 2008
  6. phalanger

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui merci.
    Ceci dit elle aurait pu être en vente dans un autre endroit
    Pour info +- 1650 € mais plus dispo avant le 19 juin

7. AMBASSADOR

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +2 / 8 / -1
    D'où tiens tu cette info (prix et disponibilité) ? Pourquoi n'est-elle plus dispo ?

8. AMBASSADOR

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +2 / 8 / -1
    Quand j'ai commandé cette caméra d'épaule chez SONY (Liège) on m'a annoncé la livraison pour le 6 mars ... puis le 11 mars ... puis le 17 mars et toujours rien à l'horizon. Quelqu'un a t'il une explication à ce retard ? Est-ce habituel chez SONY ? :hum: :col:

9. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    YouTube - HVR-HD1000 promotion

Voilà une vidéo qui présente les caractéristiques de la Sony, pas grand chose me dirais vous ... gadget ?

Véritablement destiné au mariage ? ( sous-estimé ? )
    Petite question, le poids est il suffisant pour une caméra épaule ?

10. WERELDS

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans le magazine "VideoMagazine" le testeur apprécie le poids de seulement 3 kg. Ce sera aisé de la porter à bouts de bras dans certaines circonstances. C'est un avis.

11. Elcap

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici ce qu'indique la doc commerciale (j'ai pas regardé mais je suppose que le manuel dit la même chose) :

Mass (w/o Tape,Battery,etc) => 2.7Kg(6 lb 0 oz)

Mass(w/Battery)*3
    NP-F570 => 3.0Kg(6 lb 10 oz)
    NP-F770 => 3.1Kg(6 lb 13 oz)
    NP-F970 => 3.2Kg(7 lb 1 oz)

*3 Inluding a battery and a tape (60min.)

12. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    3 kg c'est assez léger, mais bon, il faut l'avoir testée pour juger. Je pense que si elle est bien équilibrée ça peut être bon. Mais comme elle est plus proche des caméscopes d'épaules que ne peut l'être la série xl de Canon, je pense que cela doit être intérêssant. A tester donc.

13. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Oui, si elle ne glisse pas, est bien équilibrée et que les commandes tombent bien... 3 kgs c'est bien, surtout que ces engins là on passe plus de temps à les porter qu' à filmer avec .... et l' heure de la retraite sonnant vous ne serez pas obligés d'aller chez le kiné une fois par semaine ... Il faut s'inspirer d' hommes de terrain comme les bidasses qui ont remplacé dans les années 60 les flingues de 4,5 kgs par des engins faisant à peine 3 kgs et emmenant le double de prunes.... celui qui en ramasse dans la tronche a à peine le temps de sentir la différence alors que le tireur au bout de 40 bornes de marche forcée .... C'est ça le progrès :D

14. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    homero, le remplacement des flingues de 4,5kg par d'autres de 3kg pour alléger le chargement des bidasses devenus "pros", ça se discute … ici ??? ;)

En passant du HC7 à 1/2kg au HD-1000U, six fois plus lourd, Sony ferait l'inverse :cool:

Est-ce que, réellement, les 2,5kg ajoutés ne sont que de poids mort, rien que pour stabiliser l'instrument, justifier son portage à l' épaule et lui donner une allure professionnelle :perplexe:

15. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    [​IMG]..le FAMAS (chargé) pese 4,370 kg quand meme.....

comment ça c'est du hors sujet ?? :perplexe:

Chargement...
Discussions similaires - HVR HD1000U camescope
  1. JCB44
    Réponses:
    17
    Nb. vues:
    1 854
  2. Cescu
    Réponses:
    2
    Nb. vues: