module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[VotreAvis] HVR-HD1000U un camescope d'épaule HDV pour l'entrée de gamme pro de Sony

Discussion dans 'Sony' créé par Repaire, 28 Août 2007.

Tags:
  1. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    désolé, stefstef, j' ai profité du pont, ces trois derniers jours …
    En fait, j' ai lu la réponse que Bertrand t' a donnée et n'ai que peu à y ajouter.
    La panoplie des tournages que tu veux effectuer mérite une caméra polyvalente style "Z" chez Sony ou XHA1 chez Canon…
    Une éventualité moins onéreuse serait la Sony HVR-A1E [ en gros une "HC1" avec XLR et 1 peu +] ou, privée de XLR, une "FX".
    Mais la limitation budgétaire est contraignante, même appliquée à une occasion ( sauf évent. une FX7 "nue" ).

Dans tes désirs, l' épaulière est justifiée par l' "événementiel" : le portage stabilise la caméra, elle est à la hauteur des "interviewés" ( ou "acteurs"), une main adapte les réglage et l' autre oriente…
    Par contre en "vacances", en général, c'est de l'impromptu genre reportage qui peut aller jusqu'au "quasi baroudeur", une caméra d'épaule, c'est plutôt … encombrant … et pas discret ( attention dans les lieux surveillés !).

Je ne sais trop quoi penser de la "préférence" du commercial pour l' épaulère Panasonic. L' AVCHD implique une configuration informatique puissante, on le sait, et la solution DVCPRO HD, excellente en soi, implique, de gros disques durs de bon débit [ env 50 GB par heure et un débit de 120Mbits/s = 4 fois le HDV !].

Outre le conseil judicieux, encore de Bertrand, pour manier l'engin et faire intervenir le "feeling", j' ajouterais qu'il y a entre une vidéo typée "Sony" et une typée "Panasonic" une différence où, là aussi, faudrait voir avant de choisir.
    Selon moi, la couleur, chez Sony est assez "tranchée" et renforce la définition, chez Panasonic, la couleur me semble passer avant la définition, ça peut se discuter bien sûr, mais il vaut mieux se faire soi-même son opinion : ça aide au moment de tourner !

2. stefstef27

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Guy-Jacques et, ne sois pas desolé ! S'il y a des ponts à franchir il est normal que tu y passes !!! :bigsmile:

Merci encore pour ta réponse .
    Je vais consulter les modeles que tu mentionnes et j'ai peut-etre trouvé dans mon secteur, quelqu'un qui pourra me guider ( c'est un passionné de cinéma et il collectionne les cameras anciennes aussi ).
    Mon budget etant prioritaire je vais attendre sagement quelques infos de plus et je vous tiendrai au jus !

Encore merci ( a tous ceux qui m'ont aidé a en apprendre un peu plus et certainement a ne pas faire de betises ...):bravo:

3. AMBASSADOR

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +2 / 8 / -1
    J'UTILISE CETTE CAMERA DEPUIS MARS 2008. ELLE EST ROBUSTE, GENERE DES IMAGES "STABLES", VU CAMERA D'EPAULE. MON DERNIER FILM, MONTE AVEC IMOVIE HD ET TOURNE DONC EN HD A ETE PROJETE SUR UN ECRAN DE 3 m de base. LES MARIES ONT APPRECIE LA QUALITE DES IMAGES TANT AU NIVEAU COLORIMETRIE QU'AU NIVEAU NETTETE. LE SON EST AUSSI PUR AVEC LE MICRO DE LA CAMERA. POUR LE PRIX, ELLE DONNE UN LOOK DE PRO (on est donc crédible) ET ME SATISFAIT. CONNECTIQUE COMPLETE et BIEN ACCESSIBLE. AaH SI ELLE AVAIT 3 BAGUES ... ENFIN, ELLE ME CONVIENT BIEN. Je l'avais payée 1700 euros TVAC en Belgique (SONY CENTER LIEGE). JE NE REGRETTE PAS MON ACHAT. Notez que j'utilise le grand angle de ma CANON XM2 au moyen de 2 bagues HAMA.

Chargement...
Discussions similaires - HVR HD1000U camescope
  1. JCB44
    Réponses:
    17
    Nb. vues:
    1 854
  2. Cescu
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    1 039