module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] HVR-HD1000U un camescope d'épaule HDV pour l'entrée de gamme pro de Sony

Discussion dans 'Sony' créé par Repaire, 28 Août 2007.

Tags:
  1. Parachris

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Qu'est ce qu'il faut comprendre quand tu dis "étonné' bcauchy, moi je crois comprendre que l'on est déçu, mais est ce que je me trompe?

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    ;-) Téléphone avant pour savoir s'il en ont un en "libre" démonstration sur pied avec un scope ?
    c'est pas toujours le cas ... par exemple j'ai, dans un autre magasin, voulu essayer une FX1000 ...elle était dans son carton pas moyen de le faire ouvrir ..!!!
    Bertrand :jap:

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    ;-) Parachris... tu brules ...disons que tu touches au but ..que tu ne te trompes pas trop.
    Mais .. ensuite chez chacun à son "pied "..gouts & couleurs .... compromis prix/objectifs ..etc ...
    N.B. " je me mouille" : "moi" je n'en suis pas fana*** ..aprés l'avoir pas mal manipulée ..en faisant abstraction de sa finition discutable* .. ses deux gros plus.. sur épaule donc plus stable ( voir Homero ) .... grosse : donc possibilité de lui ajouter des accessoires qui ne tiendraient pas sur une petite HC7/9.
    * étonnant d'ailleurs pour une marque qui a l'habitude de soigner son image ( voir la différence de "qualité percue" entre une HC7/9 et HV20/30 même 40 ?!! )
    *** il existe quand même un véritable gouffre technique entre cette machine et une FX7
    ( Utilisant une HC7 .. je peux comparer en terme de résultats )
    Enfin comme son ouverture GA est identique à celui de la HC7 ( insuffisante ) ..il faut aussi lui acheter un complément GA..... !!!
    Attention ..je ne dis pas que c'est une catatrophe en terme d'image (de jour !! ) ..mais elle va "coincer" bien avant une TriCMOS..souvent proposé en téléchargement..( plus de 400 !!! à cette date ) "j'ai" pu faire cela>>> .... SURF ...... <<< avec une HC7 à mains nues en bout de zoom ...

4. stefstef27

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh oui ! po bête ca ;-) (je vais suivre ce tres bon conseil)

Par contre : sur pied avec un scope ??? ( tu veux dire un magnetoscope !?) c'est obligatoire ca ?

Une fois de plus, merci BCauchy...

5. stefstef27

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de mettre en application tes recommandations BCauchy !

Ouais j'suis un ouf moi !!!:laugh:

Le vendeur de pbs ( fort sympathique au demeurant ) m'oriente plutot vers la panasonic AG-HMC 71 et il vrai qu'apres visite de l'objet en question sur leur site cela me parait tout a fait interressant !

Je reprends donc depuis le debut ! lol

Si les termes""barbares" qui composent son descriptif vous parle (j'imagine)
    J'attends vos avis car elles correspond aussi tres bien a mon budget, a l'air plus moderne et dispose d'entrée xlr (pas primordial pour moi mais sympa) .

Messieurs, je vous donne encore du boulot mais c'est promis apres je paye ma mousse ! :jap:
    [URL="[/URL]

6. stefstef27

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Apparement celle-ci enregistre sur carte uniquement ! bof bof, ca me branche pas trop ca !

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    :jap:
    Tu disposes déjà ce ces lectures ..
    http://www.repaire.net/forums/camescopes-panasonic/198837-ag-hmc71e-une-solution-hdvc.html

"Je" ne la connais absolument pas ...jamais touché ..sur le papier elle a tout d'une grande ..comme le dit Homero " à casser sans pleurer " ;)...
    Les bémols ...bien sur l'AVC-HD ( Panasonic ? ) ...mais bon c'est du connu.. on sait que c'est possible mais qu'il faudra souffrir un peu ..... aussi le maximum à 13Mbs là ou les nouvelles bestioles "grand public" affichent des 17 voir 24 Mbs.

Si non .. TriCCD ( pour moi CCD > CMOS ) ..Audio XLR ... légére .. Puissance du zoom (x12) acceptable ..
    J'ai beau chercher ..il y a surement un truc ..si non cette caméra aurait explosée comme la HV20 dans son segment ..mais ou ?!!

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    Non là tu te trompes ce n'est pas un gros probléme ..il faut apprendre à archiver ensuite correctement ...si il y a un loup il n'est pas là .."on" va le chercher ...
    N.B. j'ai une EX1 qui enregistre sur carte ...c'est sans problémes..sauf archives !!!

9. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
  10. stefstef27

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Homero prefere la sony !
    Le vendeur "pbs" prefere la panasonic !
    :unsure::confused::weird:

au secouuuuuuuuuurs ...

Franchement dur de faire un choix !

11. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Non je préfère théoriquement la Panasonic AG-HMC71 à la Sony HD1000 mais si cette dernière était aussi bien équipée au son que la Pana, peut-être que j'hésiterais ... Mais ceci est très théorique car je n'ai eu entre les mains ni l'une ni l'autre ... et quand il m'est arrivé d'acheter des motos en fonction de leur concept général sur papier, je n'avais pas prévu que leur béquille latérale s'écroulerait au premier coup de vent ... Donc seuls des essais en durée d'utilisateurs sont probants ... pas mes recherches incomplètes sur le Net. Sur le papier (ou l'écran) le concept AG-HMC71 avec son rapport qualité prix est très intéressant ... mais que va t'il se passer en cas de bourrasque ? :D

12. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    avant que j'aille …

… m'occuper d' autre chose …
    Je n'ai pas vu,

Je relève qu'il a écrit :

Celà dit, l' AVCHD pose problème
    - de montage,
    - d' archivage
    Que l'on ne me reprenne pas sur ces question , j' ai, j'utilise un camescope AVCHD Panasonic ( et un HDV Sony ! ).

Stef tu dois nous dire, ou peu-être nous répéter si tu l'as déjà fait, ce que tu attends de cette caméra*** lors du tournage, ce que tu veux faire de tes tournages après les avoir sortis de la caméra, quel est ton projet ?

*** ne dis pas que tu veux des "belles images", ne baratine pas sur la définition ou la sensibilité nocturne
    mais dis comment tu veux filmer,
    ce que tu veux ou ne veux pas régler toi-même,
    si tu penses te donner le temps de réfléchir à ce que tu filmes ou s' il te faudra faire vite,
    transporter ta caméra,
    etc…

** Puisque homero évoque les réglages de la A1 : ici ceux de sa petite sœur HC1 qui n'en diffère (principalement) que par sa dotation XLR et un peu + si "affinité".
    Sans la connaître vraiment, je suppose que la Sony "1000" évoquée ici possède à peu près la même "philosophie" …

13. stefstef27

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De Guy-Jacques : Stef tu dois nous dire, ou peu-être nous répéter si tu l'as déjà fait, ce que tu attends de cette caméra*** lors du tournage, ce que tu veux faire de tes tournages après les avoir sortis de la caméra, quel est ton projet ?

*** ne dis pas que tu veux des "belles images", ne baratine pas sur la définition ou la sensibilité nocturne
    mais dis comment tu veux filmer,
    ce que tu veux ou ne veux pas régler toi-même,
    si tu penses te donner le temps de réfléchir à ce que tu filmes ou s' il te faudra faire vite,
    transporter ta caméra,
    etc…

En fait voila : je souhaite filmer mes vacances, filmer mon boulot ( je bosse dans une salle de spectacle et j'aimerais filmer un de nos montages de concert par exemple !) je souhaite faire du film de promo comme je l'ai deja fait pour un pote qui fait du tir de precision, je souhaite filmer de l'evenementiel comme je l'ai deja fait (soirée, mariage etc ...) j'aimerais realiser un petit film avec les gamins de mon entourage ( scenar et tout ...) et j'aimerais me mettre au court metrage et aussi faire divers films de promo comme pour une ville, une association ou une entreprise !

voila ( c'est deja pas mal !!!)

Ensuite je souhaite capturer mes images sur pc pour faire un montage avec final cut express (ou autre)

Je n'ai pour l'instant qu'utiliser un camescope jvc everio a disk dur 20 g et je n'ai jamais eu a me soucier des reglages mais plutot de trouver des angles originaux et la difference se fait au montage !

Voila, voila.

Merci beaucoup en tout cas de porter autant d'interet a mon cas ! sincerement cela me touche !

14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    ;-) Stef ...vaste programme ..Donc : ...
    Une caméra polyvalente...robuste ...pas trop encombrante, relativement discrète et légère ..
    Une caméra qui produit des images en sortie de boite en "tout auto" sans problèmes ( Canon XH A1 éliminée ) sans te prendre la tête .
    Une caméra "sérieuse" qui ne fait pas "gadget" premier prix ..!!!
    Un montage "facile" surtout si FCP ..!!! donc HDV ..
    " Je " reboucle aucune des deux citées ne rempli ce mini cahier de charges ...
    A cette date l'idéal serait la Sony FX1000 mais c'est 3 000€ (mini)
    La Canon XH A1 qui serait un bon coup est plus délicate ..
    Je radote .. une FX7 "première main, peut utilisée, état excellent " semble une bonne voie dans le cadre de ton budget ...
    il ne faut pas non plus trop "fantasmer " sur le coté "caméra d'épaule " ..elle sont encombrante .... le viseur rarement démontable les rend particulièrement fragile.

Ne pas omettre son transport ... place/encombrement ...quid en cabine d'avion ?!!
    N.B. pas si facile de trimballer un engin pareil en vacance ...

15. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Bonjour

Question:

Il paraît qu'on ne peut pas utiliser l'enregistreur sur carte flash HVR MRC1K avec la HVR HD1000 ?
    Seulement le disque dur HVR DR60.
    Je précise que j'ai posé la question à un vendeur de chez V+.

#195 ruiz.a, 11 Avril 2009
    Dernière édition: 11 Avril 2009
Chargement...
Discussions similaires - HVR HD1000U camescope
  1. JCB44
    Réponses:
    17
    Nb. vues:
    2 044
  2. Cescu
    Réponses:
    2