module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[VotreAvis] HVR-HD1000U un camescope d'épaule HDV pour l'entrée de gamme pro de Sony

Discussion dans 'Sony' créé par Repaire, 28 Août 2007.

Tags:
  1. buckfast

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai encore une question :

Avec Edius 5 dois-je obligatoirement acheter la carte HDStorm et si non quel avantage procure t'elle pour le montage ?

Merci

Bernard

2. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Non t' es pas obligé d'acheter la carte HDStorm , elle permet un preview en plein ecran full HD et embarque une puce pour faciliter le traitement des images AVCHD pendant la capture , le montage et l' export .

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +750 / 2 619 / -53
    "Ne sert à ..Rien ......... Garde tes sous "

;-) Bernard ..je te confirme les propos de "Bony" la HDStorm ne te servira pratiquement à "rien" !!!! de plus son prix inclus EdiusV5
    Fait un tour sur le Forum Edius ..même son ( remarquable ) Modérateur : Marc ne la recommande pas .
    D'ici là tu peux jeter un coup d'oeil à son site ses "tutos" sont vraiment bien faits
    >>> TUTOS- EDIUS
    Bertrand :jap:

4. manoufeb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a-t-on des nouvelles pour cette caméra?

ou elle la moins chère?

Peut on monter dur final cut? en firewire je suppose?

Un grand merci pour tous ces test!

5. stefstef27

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

Je suis tout nouveau et c'est en faisant des recherches sur la hvr hd 1000e que j'ai debarqué parmi vous !

Je me perds deja dans la jungle de la vidéo et je sollicite vos savoirs.

Je recherche une bonne camera aux alentours des 1500 euros avec laquelle je puisse bosser sur final cut express ( avec une acquisition simple et efficace )

Je suis interessé par de nombreux sujets (reportages, communication, courts metrage ...)
    En fait j'ai un camescope et je bossais sur magix deluxe quand j'etais encore sous windows et maintenant j'aimerais passer un cran au dessus.

Et enfin, si quelqu'un connait un magasin ou je puisse voir les cameras et discuter avec un "bon" vendeur sur paris ou 78 ou encore 27, j'y cours des demain !!!

J'ecris peut-etre des grosses betises ou des choses incompletes mais je debarque complet ! par contre je suis MO-TI-VE alors tendez moi la patte ! :help:

D'avance merci ...

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +750 / 2 619 / -53
    " ..J'ecris peut-etre des grosses betises ..."

;-)Salut stefstef27 et bienvenu sur le Repaire :jap:
    ON va mettre les pieds dans le plat ..et tant pis j'assume..c'est pas cadeau :non:
    FCP & MAC n'est en rien "le cran au dessus" des remarquables outils de montage proposés sous Windows dans l'univers Pc ..voir qu'il aurait parfois ( souvent ) tendance à être à la traine et pas si facile ( euphémisme !!) à dominer ....

Quant à la hvr hd 1000e ce n'est qu'une petite HC7/9 placée dans une grosse boite en grossier plastique noir pleine de ...vide ..!!!
    il faut l'avoir touché manipulé pour apprécier ..le désastre ..
    par contre coté image elle fera aussi bien que ses clones HC7/9 ni plus ni moins.

Si tu souhaites "un cran au dessus" les toutes nouvelles FX1000 sont inaccessibles en terme de budget pour toi ..par contre les Sony FX1 ( un peu encombrante ) ou FX7( plus compacte) sont d'excellentes machines, qui ont très largement fait leurs preuves, que l'on peut trouver en occasion "Haut de gamme" c'est à dire "quasi neuve" entre 1800 et 2000 € ..
    Il faut par contre avoir de sérieuse références sur l'ancien propriétaire ..le recruter chez les "grands maniaques "
    Pour répondre à ta demande..sur Paris
    Videoplus* ( St Ouen ), Visualimpact* ( 12éme), Locaimage* (9éme), PBS Video (Alfortville ), CirqueVideo (3éme)
    "ma " préférence en terme de quantité de matériel en démonstration dans le "Show room " : Videoplus
    les trois * me semble disposer de compétence très "Pro/pointu"

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Peut-être plus sur le plan stabilité ...
    Alternative à l'HD1000 dans le créneau épaule 1500 euros, la Pana AG-HMC71 pour ceux qui souhaitent un environnement au son "pro", mais personne ne s'y intéresse (sauf moi ! :D) et elle semble en voie de disparition du moins au prix canon de ces derniers mois, ce qui en faisait (avec le son) son principal intérêt.

8. stefstef27

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord, merci pour vos reponses !

Quand je dis " un cran au dessus " c'est que, jusque la, je filmais avec un camescope jvc evrio a disk dur 20 gigas et je faisait mes montages sur magix video deluxe 2008 sous windows xp (tres bon logiciel mais qualité d'image assez moindre due au camescope)

Aujourd'hui je suis sur mac ( i mac derniere generation sous osx leopard ) et je n'ai "trouvé":unsure: que final cut express pour les montages !

Si vous connaissez un autre bon logiciel pour mac, j'achete car apparement fce est assez dur a "dompter"

quand a la hvr hd 1000e j'imagine que, comparée au everio 20 gigas, je passe quand meme au stade superieur ! non ??? :unsure:(surtout que, compte tenu de mon niveau et aussi question pesetas je pense que je dois commencer doucement)

Voila.

J'attends impatiemment vos impressions ! :-)

9. stefstef27

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila 2 jours que je consulte comme un malade et il apparait que la sony hvr hd 1000e correspondrait bien a ce que je recherche !

Je l'ai vu sur global media pro a un prix assez competitif et je me tate vraiment !
    Sony HVR-HD1000 HD1000E HD1000P HDV Camcorder PAL
    apparement, gmb, tout le monde n'est pas fan.

j'attends encore un signe de guy-jacques pour une eventuelle proposition et je suis preneur de tous avis concernant mes choix pour l'instant !

Pliiiiiiiiiiiiiiiiiz :help:...

( et final cut express sous mac osx ? qu'en pensez vous ?)

10. Parachris

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Pour ce qui est de Global Media Pro, j'ai acheté c'est pour moi très bien livraison rapide paiement sécurisé (virement bancaire) et marchandise livré en excellent état.
    Si avis contraire le faire savoir.

11. stefstef27

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Parachris !

J'attends encore quelques avis et réponses à quelques questions posées ça et la !

12. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    WaOUH …
    En général, après 22 / 23 h … je m' occupe ailleurs :weird:
    Et, avant 9h, je me prends mon temps :approb:
    stefstef, je plaisante, évidemment et … j'ai répondu à ton MP :-)

Pour GMP, c'est une "bonne boîte", no problem with them !
    But, enfin revenons en France, parce que c'est à qu'il y a le "mais" :sad:
    Et ce "mais", c'est celui des Douanes françaises : ils ajoutent TVA ( 19,6%) et taxe douanière ( ça dépend un peu de leur "savoir lire" disons 5% ? ).
    Et, un "mais bis", vendue sur un site ou dans un magasin français, cette caméra de "Sonybiz" ( France ) bénéficie de la Garantie Silver = elle vaut de l' argent, certes, cependant, au lieu d' un retour à Londres, Auckland ou Singapoor, en cas de pépin Sony vient te la chercher chez toi et te la ramène réparée dans un bref délai ( ou t'en prète une)…
    Donc, réfléchis !

Un Macintosh ( si récent - G5 ou "Intel" ), ça traite le HDV sans difficulté
    …*selon le logiciel :
    - iMovie décompresse selon le codec AIC ( Apple Intermediate Codec ) et peut réexporter au choix dont "sur bande",
    - FinalCut Express - la dernière version traite peut-être le HDV en "natif" ( sans décompression ) et c'est sûr sous AIC aussi … réexport id...
    -FinalCut Pro traite le HDV en "natif" ou décompressé ProRes 422 ( codec pour "post-production"), AIC, et d' autres …

FC Express est un moyen terme qui, à un prix encore abordable, et pour une "production personnelle", est complet.

13. stefstef27

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re Waouh !!!
    Ca c'est d'la réponse !!! Merci Guy-Jacques:bravo:

(C'est vrai que je suis un gros couche tard et il arrive aussi que je tombe du lit assez tot)

J'ai pris connaissance de ton mp et c'est une affaire à suivre mais je ne te cache pas qu'aujourd'hui et ce malgré quelques avis negatif, mon choix se porte grandement sur la hvr-hd 1000e qui correspond apparement bien a l'utilisation que je souhaite en faire !

Par contre, j'ai bien pris note du fait de pouvoir l'acquerir via "gmb" au detriment d'une garantie serieuse et rapide donc je pense me rendre des mardi prochain dans un des magasins parisien indiqués par BCauchy !

Encore merci pour cette precieuse aide et j'espere un jour pouvoir vous faire part de mon travail ...:D

14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +750 / 2 619 / -53
    Un avis en forme de supplique ......!!!!

;-) Stef
    UN SEUL mais de taille ..IL FAUT ABSOLUMENT que tu la prennes en main ..les "images", les "essais" cela ne pèse pas lourd face à l'objet convoité dans ses mains ...
    Ensuite ..si tu es toujours séduit ..ce sera ton VRAI choix ..
    J'insiste car cette machine a souvent "étonnée " quelques acquéreurs :weird:...
    Pas trop grave quand tu peux l'échanger beaucoup plus " touchy" avec des sites du bout du monde ...
    Tout le reste n'est (c'est le cas de le dire) que littérature ...Déplace toi .. va les "soupeser" ...

15. stefstef27

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien ce que je compte faire et pour cela je pense me rendre mardi ou mercredi prochain chez "PBS" à Alfortville qui la propose à 1490 euros ttc ...

Chargement...
Discussions similaires - HVR HD1000U camescope
  1. JCB44
    Réponses:
    17
    Nb. vues:
    1 855
  2. Cescu
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    1 039