module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] HVR-HD1000U un camescope d'épaule HDV pour l'entrée de gamme pro de Sony

Discussion dans 'Sony' créé par Repaire, 28 Août 2007.

Tags:
  1. AMBASSADOR

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +2 / 8 / -1
    Et, une question: As-tu essayé de faire varier le volume à la reproduction au moyen de la bague ? C'est annoncé dans le mode d'emploi ...

2. galloper

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vimeo

De retour de vacances. Mon quota étant revenu à la normale sur Vimeo, j'ai donc mis mon second reportage tourné avec HD1000 ici :
    Salicorne on Vimeo
    La qualité HD sur Vimeo est supérieure à Dailymotion ou Youtube.

3. didier.rombauts

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cherche essai de cette caméra

Bonjour à tous,

Je lorgne cette HD1000U depuis quelques jours car j'aimerai remplacer ma vieille VX1000.

Je suis sur Liège et j'aimerai savoir si je peux trouver quelqu'un qui serait d'accord que je l'essaie (pas de prêt, juste faire quelques tests sur place) avant de l'acheter car apparemment, il n'est pas possible de l'avoir en essai au Sony Center.

Merci

4. AMBASSADOR

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +2 / 8 / -1
    Je pense que tous les jeudis soir il y a réunion au club SAM (Septième Art Amateurs) de Seraing. Il doit bien y avoir un vidéaste qui a cet engin ... cliquer sur ce lien: Club de Formations Vidéo et Audio

5. didier.rombauts

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le tuyau.
    Peut-être encore une petite question. Est-elle fort bruyante? J'ai trouvé un test sur le net où on a une prise au calme pour se faire une idée du bruit mais je trouve que le souffle est très important donc je peux en déduire que la personne a augmenté le son pour mettre en avant le fait qu'on entend, même à fort volume, pratiquement pas le bruit du moteur.
    Est-ce correct?
    Ma VX1000 est assez bruyante et je ne peux pas filmer des conversations à cause de ce bruit et je ne voudrais pas avoir la même blague avec le HD1000.

Merci

6. Hipocras

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai déballé hier soir fébrilement ma HD1000 et je commence à m'approprier la bête. A noter que pour moi l'achat sur focusline.be a été plutôt réussi : 1600 euros, commande mardi soir, livrée par UPS vendredi après-midi.
    Pour tenter de répondre à la question de didier.rombauts, je n'ai pas encore testé en conditions réelles d'interview, mais la machine est vraiment très peu bruyante.

Petite question côté son : l'un d'entre vous sait-il comment déporter le micro ou a-t-il quelques références de micros abordables à utiliser en substitution du micro d'origine. J'ai tenté un micro cravate filaire Sony, mais j'obtiens une ronflette abominable dans le casque ! Peut-être suis-je passé à côté d'une évidence, mais je ne vois la cause du problème.

7. chris24

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous
    dite moi comment connecter mon micro sennheiser k6 + me66 qui a des sortie xlr merci a +

8. didier.rombauts

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'info, je pense que je vais opter pour cette caméra alors.

9. AMBASSADOR

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +2 / 8 / -1
    La caméra est très SILENCIEUSE et le micro étant "éloigné" de 15 cm de l'endroit où se trouve la cassette, le bruit de fond est quasi nul. Et en plus, le micro est bien isolé par un "joint" en plastique mou. Pour moi, c'est nickel.
    Un test "son" ici: Vidéos : Vidéo-test Sony HVR-HD1000 : bruits de motorisation
    Et pour mes interviews, j'utilise un micro SONY STEREO (avec pile) destiné initialement aux enregistreurs de mini disques. Voici ses caractéristiques :
    Résultats de la recherche d’image Google à partir de http://pan4.fotovista.com/dev/4/7/00448974/l_00448974.jpg

10. Fouko

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Merci pour cette contribution très utile à tout amateur désireux d'investir dans une nouvelle caméra.

1 - Pouvez-vous lister les références du matériel que vous utilisez sur votre vidéo de présentation concernant l'audio.

2 - Pouvez-vous clarifier d'une manière objective votre point de vu en ce qui concerne les "limites" de cette caméra (je lis beaucoup de message à sous-entendu négatif par rapport à ce que l'on peut lire sur les forums de nos voisins anglo-saxon). Nous ne sommes pas obligé de "démonter" une camera en la comparant à une RED One.:jap: comparons le comparable :jap: .

3 - Avez vous dû faire une update hardware pour le montage de vos films ?

Merci pour votre contribution...

11. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    769
    Appréciations:
    +1 151 / 6 161 / -20
    Tout simplement en utilisant un câble désymétriseur, sujet mille fois traité sur le Repaire en forum "son numérique" ... faites une recherche sur ces mots avec le moteur en bas de page .... attention toutefois le ME66 a un très fort niveau de sortie ... peut-être que l'AGC de la caméra va y trouver ... ses limites... mais comme le câble ne coûte pas cher à fabriquer cela vaut le coup d'essayer !

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +789 / 2 698 / -62
    " ..comparons le comparable ..."

;-) Bonsoir Fouko...

C'est une Sony HC7 ou HC9 ( qui sont identique à la couleur et quelques détails prés ) le tout assemblé dans une grande coque façon épaulière ..ni plus ..ni moins ..

Sa grande taille lui procure deux avantages : Stabilité ...et possibilité d'avoir physiquement la place de lui adjoindre des "kits" volumineux ( du genre Audio présenté sur le clip )

Si non, en terme de qualité d'image, de sensibilité ..c'est identique au deux "petites" citées ..

Qui au demeurant sont de bonnes caméras ... discrètes, efficaces.. "pour moi" leur discrétion est l'atout principal ...elles passent partout ..tiennent dans la poche ..

Alors...si je dois m'encombrer d'une "grande" .. j'attends d'elle de meilleurs performances ...si non quel intérêt ???

Bertrand :jap:

N.B. je connais bien les plus et les moins d'une petite et d'une plus conséquente ...j'ai une Z1 et une HC7

13. scoune

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

recemment propriètaire de cette sony, quelqu'un pourait-il m'aiguiller pour l'achat d'une torche, mon budget étant d'environ 200 euros (neuf ou occaz). Pour filmer en interieur et notamment en église?

Merci

14. AMBASSADOR

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +2 / 8 / -1
    Moi j'ai celle là: VL-10Li II CANON TORCHE POUR XL1/XM1/XM2 : Torche, ECLAIRAGE
    Autonomie: 20 min avec accu de base CANON BP-915. L'accu se fixe dans la torche elle-même. Donc cette torche est utilisable avec tous les modèles et marques de caméscopes. Suffisant pour filmer les mariés à 5 mètres. Griffe adaptée à la semelle SONY. Pré-allumage de 5 sec = autonomie de la lampe et prépare les yeux des personnes filmées. Je l'ai depuis 4 ans, satisfait.

15. Lucarne de Calabre

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    P & E ???

Bonjour vidéastes HD1000istes,

En ce moment, la version P fleurit beaucoup sur le marché européen...
    Alors juste une question: HD1000E = HD1000P ?

Un vendeur britannique m'affirme que "OUI"... Je pensais que P signifiait la version "Pacific"...
    Y a-t-il alors l'option de langue français dans les menus, comme sur la HD1000E?
    Mais pourquoi diable changer de lettre si c'est la même...
    :weird:
    Merci de votre réponse, ça pourrait accélérer mon achat à très vite...

Chargement...
Discussions similaires - HVR HD1000U camescope
  1. JCB44
    Réponses:
    17
    Nb. vues:
    2 193
  2. Cescu
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    1 163