module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HVR-HC7 ou A1E

Discussion dans 'Sony' créé par aymericco, 20 Septembre 2007.

Tags:
  1. aymericco

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    j'hesite entre deux cameras le hc7 et le A1E de sony. le second est beaucoup plus cher et explose mon budget et je ne sais pas si je serais capable d'en tirer le meilleur n'etant pas encore très familiarisé avec le materiel. Je pars en asie où je voudrais faire un film mais j'ai peur de me le faire confisquer par les autorites ou la douanes. Par ailleurs j'en aurais besoin pour une utilisations professionnelle à mon retour de voyage dans 7 ou 8 mois, c'est pour quoi je suis très tenté par l'acheter maintenant ce serait l'occasion de m'en servir à plein temps mais je me demande s'il ne va pas etre trop compliqué à utiliser et j'ai des doutes sur la qualité du hc7.

2. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 150 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    J'ai répondu dans le forum "faire son film" où était posé une variante de votre question ... Prenez le HC7 au moins aussi bon à l'image et que vous revendrez au retour si d'ici là vos projets pro se concrétisent, et le HVR-A1E qui n'est plus intéressant qu'au son (pour un pro) aura peut-être été remplacé ... Un pro qui se soit de soigner le son autant que l'image, choisira peut-être l' HVR-A1E mais uniquement parce qu'il interfacera ses micros statiques pro XLR et HF plus facilement dessus, votre cahier des charges n'est peut-être pas le même. Quant à la discrétion, une caméra avec une softie Rycote vous fait basculer automatiquement dans la classe "pro" pour les autorités, jouez la discrétion amateur ... Cela dit on peut parfaitement déguiser la A1E en amateur (la HC1) si le besoin s'en fait sentir en virant le bloc XLR et en travaillant avec le micro stéréo intégré qui n'est pas si mauvais que ça.

3. aymericco

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci pour la reponse. Est ce que vous pensez que je pourrais quand meme obtenir des images avec un son correct quitte à changer de micro sur la hc7. D'autre part le fait qu'il n'y ait pas de grand angle me gene un peu. enfin dernie point un vendeur m'a dit que j'aurais plus de problème pour le montage avec la hc7 à cause du format avchd. merci d'avance.

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Si le vendeur t'a réellement dit que tu aurais un problème avec le format AVCHD de la HC7, il ne connaît manifestement pas ce qu'il vend, parce que le format du HC7 est le HDV qui, lui, se monte sans les problèmes du AVCHD.

Bob

5. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 150 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Pour le son, il n'y aura pas de problèmes à monter un micro externe sur l'entrée jack éventuellement pour une interview, seule contrainte par rapport à l'HVR-A1E ce devra être un micro possédant sa propre alimentation à pile, heureusement il y a de nombreux à différents tarifs d'un rapport de 10 à 1. Quant au grand angle il existe de bons compléments optiques soit chez Sony soit chez CenturyOptics et ne gâchez pas les performances de votre HDV en jouant l'économie. Un bon ... sinon rien du tout ce qui est d'ailleurs la solution que j'ai adopté : avec le grand angle on cherche toujours à "bourrer" l'image d'informations, résultat bon nombre en deviennent illisibles ... Comment faisait Cartier-Bresson qui ne bossait pratiquement qu'au 50 mm de Leica ? Il savait (entre autres ...) se placer à la bonne distance et choisir le bon axe. Sauf effet spécial et dans certaines circonstances plus rares qu'on ne le pense on pourrait souvent se passer de cet accessoire de "facilité". Sur les 20 derniers tournages de ma vie professionnelle je n'ai utilisé que deux fois une optique grand-angle... et je suis loin d'être HCB :D

6. bcauchy

So
    Appréciations:
    +773 / 2 661 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    371
    Micro sur HC7

Pour suivre ...Bertrand :cool: :cool:
    A lire
    >>> http://www.repaire.net/forums/hdv-etc/140640-camescopes-sony-hdv-hdr-hc7-2.html/post1969625496
    >>>> http://www.repaire.net/forums/hdv-etc/140640-camescopes-sony-hdv-hdr-hc7-3.html
    Bertrand :cool: :cool:

#6 bcauchy, 20 Septembre 2007
    Dernière édition: 20 Septembre 2007
  7. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 150 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    il y a une solution très simple pour fixer un micro que j'ai adopté sur plusieurs caméras : c'est une vieille poignée-barrette porte-flash pliante, en la montant à gauche elle protège le LCD, dessus la griffe du flash une suspension type Rode SM3, la main droite garde sa place habituelle et maintient la caméra, la gauche ne quittant la poignée que pour jouer averc l'écran tactile. On est plus stable et tous les risques de voir la Rycote débarquer dans le champ ont disparu même avec le Rode NTG-2 poilu... et en plus pliée elle ne prend pas de place dans la bijoute. C'est la version économique et très réduite du Stalicam de CEVL que j'utilise aussi avec une légère modification sur les PD150/170. En tout cas c'est mieux équilibré et moins sujet à la casse en cas de choc que les "pièces montées" sur les griffes caméras, ce que j'avais adopté auparavant avec un bloc XLR de PD100 sur la PC350, lui-même surmonté d'une suspension MSZ-6 Sennheiser et d'un Schoeps CMC5 à softie Rycote.
    Pour le vent avec une HVR-A1E (ou HC1) dépouillée dez son bloc XLR, il existe la solution Gustbuster de chez Rycote ou les collants Windex Rovotech, ça limite les dégâts. Ca aussi j'utilise ...

Chargement...
Discussions similaires - HVR HC7 A1E
  1. JCB44
    Réponses:
    17
    Nb. vues:
    2 098
  2. Cescu
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    1 127