module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

HVR-A1E - aaaarrgh les drops !

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by benoitm, May 23, 2006.

Tags:
  1. benoitm

    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

    Trophy Points:
    1,650
    Likes Received:
    1
    Messages:
    672
    encore moi :D

    rassurez-moi:
    après quelques heures de vol sans souci en DV avec ma A1E, je viens de faire mes premières prises de vue en HDV avec une K7 SONY DV Excellence neuve....superbe image, mais....pas moins d'une quinzaine de drops (image et/ou son) en quinze minutes de rush :col:
    J'ai lu dans d'autres sujets de ce forum que 1) on ne doit pas s'attendre à une différence spectaculaire de quantité de drops entre les "bonnes" K7 DV (Excellence) et les "vraies" HDV vendues au prix fort et que 2) il n'est pas inimaginable qu'après un petit rodage, le taux de drops baisse sensiblement. Qu'en pensent les utilisateurs de A1E / HC1 ?

    Je couvre un mariage dans qqs semaines et je panique un peu...quand je pense que même en mode LP, je n'ai pas du avoir plus d'une demi-douzaine de drops en 5 ans avec ma TRV900....
     
  2. ornans

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    1,282
    Quand on peut s'acheter un tel camescope, est-ce si difficile de lui offrir les k7 correspondantes, à savoir des mini dv pro :perplexe:
     
  3. rogerbaudet

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,300
    Likes Received:
    1
    Messages:
    253
    1) Nettoyer la tête.
    2) Insérer une cassette neuve.
    3) Rembobiner pour être sûr qu'elle est au début.
    4) Enregistrer complètement la cassette avec un noir (ou n'importe quoi), ce qui va inscrire un Timecode et tendre la bande.
    5) rembobiner complètement, c'est prêt !

    Avec ce système, je n'ai jamais vu l'ombre d'un drop.

    Bonne chance.
     
  4. chris013

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    442
    avec mon hc1 je n'ai pas eu de drop pour l'instant avec le sony premium.

    peut être une piste: si les cassettes exellence que tu utilises sont à puce mémoire elles sont incompatibles avec ce camescope voir ta notice au début
     
  5. guy-jacques

    So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

    Trophy Points:
    9,200
    Likes Received:
    156
    Messages:
    9,236
    Je confirme les deux affirmations de chris013.
    Pour la restriction concernant les K7 à mémoire, je ne l' avais pas remarquée :
    deux lignes en petits caractères en p. 2, avec renvoi et redite en p.100 :
    Ce qui est le cas de cassettes MiniDV Sony "Exellence" !
    C'est une mise en garde qui devrait être faite distinctement et clairement à tous les utilisateurs de HC1 et … A1
    jusque là, dans tous mes enregistreurs Sony ( TRV900 / PC100 / PD100 / GV-D300 et HC1 ~ tous "E") je n'ai utilisé que des "Premium", sans aucun problème sauf 2 "Exell." de 30min sans y trouver d' intérêt !
     
  6. Chennai

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    228
    Oui, un ou deux sauts par heure au maximum, qui ne sont pas comme les drops DV, c'est juste une coupure, comme si tu avais coupé à ce moment là, donc pas de problème rédhibitoire sur un mariage. Change de type de cassette.
     
  7. benoitm

    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

    Trophy Points:
    1,650
    Likes Received:
    1
    Messages:
    672
    bon je vais continuer mes tests...mais je précise que j'utilise des Excellence SANS IC (mémoire), j'avais lu la notice :)

    Mais faut dire que la brochure publicitaire est plus optimiste:
    This allows operators to use high-grade DV videocassette
    tapes for applications where high robustness is critical, or
    consumer-grade videocassette tapes for more economical
    operations.
     
  8. chris013

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    442
    "mais je précise que j'utilise des Excellence SANS IC (mémoire), j'avais lu la notice "

    je n'ai pas appuyé en certifiant que les exellence étaient avec mémoire avant de poster car j'ai vu avec étonnement que les deux modèles existaient ( de quoi embrouiller un peu plus. )
     
  9. gillesc

    gillesc Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Bonjour,

    je possède également une HC1 et je n'utilise que des Sony Excellence . La plupart du temps à puce car les sans puce sont difficiles à trouver ! résulat : un drop toute les 5 bandes en moyenne. (j'ai le même résultat avec une Z1)

    La notion d'incompatibilité avec les puces n'a rien à voir avec la qualité d'image résultante, elle signifie seulement que l'indéxation n'est pas possible et que les photos ne sont pas stockées sur la puce.

    Concernant ton problème de drop il est probable qu'une "grosse poussière" se soit introduite par la trappe de la K7 et qu'elle se ballade et passe à l'occasion entre le tambour de tête et la bande occasionnant des drops : au minimum un bon coup de soufflette au maximum démontage et nettoyage en garantie !

    Bonne journée

    Gilles
     
  10. bernard paris

    Appréciations:
    +3 / 19 / -0

    Trophy Points:
    1,700
    Likes Received:
    4
    Messages:
    328
    Pour ma part Hc1 et Sony Premium et zero drop sur 4 cassettes...

    La soufflette, il faut faire EXTREMEMENT ATTENTION, tenir la bombe droite et orienter l'embout, sinon si on penche trop la bombe, il y a un risque de dépot, faire l'essai de la bombe sur un miroir pour constater les dégats possibles et apprendre à s'en servir...

    à plus !
    Bernard
     
  11. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0

    Trophy Points:
    7,470
    Likes Received:
    5
    Messages:
    14,533
    Perso, j'ai eu quelques soucis avec mes deux 1ères cassettes avec une Z1. Et ensuite, plus aucun drop sur la cinquantaine enregistrées. Si ça peut rassurer...

    Bob
     
  12. ozata

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    217

    moi je les trouve très facilement.
     
  13. zivaouate

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    74
    T'inquiète pas....

    J'ai eu moi aussi ce problème de drop numérique avec ma Z1 neuve. J'ai d'ailleurs failli la rendre pour un échange standard. Heureusement j'ai eu l'idée de simplement passer un coup de bande nettoyante pendant quelques secondes. Et depuis plus rien du tout.
    :-)

    A toi de jouer !

    Amicalement

    François
     
  14. ornans

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    1,282
    Curieux quand même, sur un produit neuf, de gamme "pro", en plus :perplexe:
     

Share This Page

Autres contenus

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous