module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

HV30 Connexion non reconnue pour transfert

Discussion dans 'Canon' créé par Glode, 26 Mai 2008.

Tags:
  1. fredoxxx

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Nouvel utilisateur d'un HV30, je tombe sur le meme probleme.
    Aucun probleme pour le transfert en DV ou meme en RGB. Dès qu'il s'agit de passer en hdv ... plus rien ... rien n'est reconnu ni par windows movie maker ni par adobe premiere pro 2.0.

Obligé de passer par le menu du HV30 pour modifier le canal de sortie en dv ... Etrange ...

Est-ce quelqu'un a une solution, peut-etre, pour faire le transfert direct en hdmi ou YUV ?

Ca éviterait certainement le problème de la reconnaissance du hdv via firewire !

Merci des réponses apportées !!

2. Diego Panini

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vu que j'ai le meme materiel et plus ou moins le meme probleme d'apres ce que j'ai compris, j'y vais de mon commentaire.

Moi aussi j'ai quelque souci lorsque je tente de transferer mes video (exclusivement HDV).
    Personnellement je passe par HDV-Split, ce qui me semblait le plus simple au début et apres j'exporte les fichiers m2t dans CS3. J'ai eu aussi au début des problemes pour transferer les video sur le PC. le camescope etait reconnu de maniere aleatoire. Je pense que le souci pour ma part de la camera, au niveau du port firewire qui ne m'a pas l'air tres bien soudé sur le circuit intergré dans la camera, dans le sens ou il a pas mal de jeu. De plus je n'ai pas un cable firewire de tres bonne qualité et j'ai remarqué quand touchant le cable d'une certaine maniere ... le camescope était reconnu et je pouvais commencer le transfert. Si je retouche un peu trop le cable le transfert parfois se stoppe (plus de logo HDV). Bon par contre, impossible de découper les fichier a la volée. (pour ceux qui connaissent HDVsplit). Je suis obligé de faire une fichier d'un bloc puis ensuite de le découper.

comme config PC :
    intel Core 2 Duo E6300
    4GB de ram
    Windows XP SP2/SP3 (j'ai réalisé des transfert sur les deux)
    carte firewire avec chipset Texas Instruments
    cable firewire : de merde (je vais voir pour le changer et tester si c'est mieux)

en esperant que ca puisse aider ...

3. oswaldo_tobos

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la qualité du câble ne fait pas tout...
    Moi j'ai le même problème avec ma HV30 : pas de capture possible sur mon HP dv7 qui tourne sur double coeur à 2.2 ghZ. Le logiciel Adobe Premiere Elements 4.0 ne reconnaît pas la camera. Il peut la faire démarrer, stoper, avancer, mais pas de capture possible même en configurant bien le logiciel sur "hdv" lors de la capture. Mon câble est bon... Alors que faire ? Il paraît que la version 7.0 donne les même problèmes, quant à HDV Split, il ne "voit" pas ma caméra, connectée normalement par firewire. Quelqu'un a une idée ? Quel logiciel utiliser pour la capture ? Merci

4. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On va créer un club de ceux qui sont emmerdés par leur firewire et WinXP. La malédiction vient de me refrapper! Ma hv20 sur mon mac marche parfaitement pourtant :noworry:

5. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    2h plus tard tout est revenu dans l'ordre après avoir désintallé et réinstallé mon logiciel de montage (Vegas). Je suspecte Windows de mettre le boxon avec le firewire quand il fait ses updates.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous