module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

HV20 en direct sur ustream: quel matos ?

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par jb.feldis, 20 Décembre 2007.

Tags:
  1. jb.feldis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

je suis débutant et amateur en vidéo et heureux possesseur d'un Canon HV20 depuis quelques mois.

Pour des raisons à la fois pro et pour le plaisir nous aimerions faire des "shows" en direct avec mon associé.
    Le but étant de remplacer le fait que l'on a pas le temps de podcaster ou de bloguer par entre 15 et 30mn de direct...

Bref... Il y a plusieurs services permettant de faire ça simplement pour les amateurs (notamment kyte.tv et ustream.tv) qui fonctionnent super bien avec la webcam du système.

Mais c'est dommage de ne pas profiter d'un format 16:9 et des avantages d'un camescope (placement, lumière...).

Ma question est donc la suivante: comment réussir à chopper le flux de mon HV20 pour l'envoyer vers ses services de préférence sous mac (mais j'ai un portable sous windows si c'est la seule solution) ?

Je suis tombé sur des threads où ça parle de cartes d'acquisition de professionnels (à des prix de professionnels), et j'avoue ne rien connaitre à ce type de matos.
    Donc y'a t'il de la bidouille possible pour amateur ?

Merci pour vos réponses et bonnes fêtes !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous