module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Hv20 Compléments optiques

Discussion dans 'Objectifs - optiques' créé par delbreil, 18 Juillet 2007.

Tags:
  1. delbreil

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelqu'un a t -il expérimenté l'installation d'un grand angle et d'un doubleur ?
    Marque et résultats
    merci pour la réponse

2. cedric_du_13

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt pour ma part je suis aussi dans l'attente d'un grand angle pour mon petit HV20 "que je prendrais dès que possible".
    Je pense que j'acheterais la marque canon dédié au HV20, pour ne pas avoir de mauvaise surprise !

@+ Cédric. :bravo:

3. delbreil

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hv20

Merci Cedric
    J'ai bien trouvé des compléments, mais je suis perplexe
    1- Sur le site canon, pas de complément répertorié pour le Hv20
    2- sur le site de Rue du commerce un GA de Canon , le WDH43 au prix de 240 €
    3 - sur le même site
    un GA Canon, WD43 au prix de 170 € mais pour le camescope MVX1i, même filetage, mais compatibilité réelle ?
    des compléments Panasonic, au prix de 166 € même filetage, mais compatibilité réelle ?
    j'ai questionné RdC , réponse non fiable.
    Donc, je cherche....

4. Camboui

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. DarkRain

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour les plus courageux il est possible de bricoler un peu ( avec des tutos du même genre que "avoir son steadycam quand on a les poches vides") biensur il y a un mais :col: , comme nous sommes toujours les derniers en France les parties les plus importantes proviennent de l'étranger ( si quelqu'un à d''autres sources ça peut être intéressant!!!!:help: )

voici un apercu de la bête

hv20.jpg

il ya des videos saisissantes quand on fouille minutieusement ( hv20 oblige ^^) dans ce thread et ses liens!!! FOLLOW ME!

6. delbreil

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Camboui
    Effectivement on trouve des compléments pou le Hv20. Mais, si j'ai bien compris, ils sont pour des filetages de58 avec bagues d'adaptation 43, avec comme conséquence un changement des caractéristiques optiques globales

7. Cybertrech

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    grand angle HV20

Bonjour,

J’ai testé le grand angle Raynox au magasin lors de mon achat de la HV20, c’était bien un modèle avec bague d’adaptation, mais je ne me souviens plus exactement du modèle.

Peut-être était-ce celui que mentionne Camboui (DCR-6600) mais à bien y penser, je crois que c’était plutôt le modèle « HD-6600PRO-52 » car je me souviens avoir vu l’inscription « HD » en gros sur la boite d’emballage

J’ai été très déçu, il y avait 2 vignettes très visibles dans les 2 coins inférieurs de l’écran LCD (inexploitable à mon jugement)

Mais récemment, dans un autre poste sur ce forum, un utilisateur à donner ce lien :

43mm 0.45X Wide Angle Lens For CANON HV20 HD Camcorders on eBay Lenses Accessories, Camcorder Accessories, Cameras Photo

Il y a 4 convertisseur grand angle qui sont supposé compatible avec la HV20 (certain avec bague d’adaptation) l’offre est très alléchante puisqu’ils sont tous à moins de 50$, mais par contre j’hésite un peu, j’ai peur du résultat.

Cyb

8. delbreil

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    compléments optiques

Merci à tous pour vos commenentaires
    Finalement, je préfère ne pas prendre de risque de compatibilté et de qualité (ce serait dommage de dégrader la haute définition par une optique de moindre qualité).
    J'ai donc ommandé Rue du commerce le Grand Angle Canon WDH43, délai 15 jours.
    Le problème subsiste par contre pour les doubleurs (téléobjectif)
    Il existe bien 2 doubleurs avec le meme filetage, l'un fabriqués par Canon, l'autre par Panasonic ? Mais sont ils réellement compatibles ?

9. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors les grands angles sur la HV20 ça donne quoi? Parce que le modèle canon il est un peu abusé niveau tarifaire!!!

10. Glode

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faut pas rêver...

Je me suis laissé tenter par cette offre alléchante pour voir. Après tout, le risque financier n'était pas important :

WIDE ANGLE & TELEPHOTO FOR CANON VIXIA HG10 HV20 HV30 en vente sur eBay.fr (fin le 03-Août-08 01:12:44 Paris)

Les photos de la pub étaient bluffantes, mais j'ai vite déchanté en voyant ce qui sortait de mon caméscope HV30. (c'est bien sûr applicable au HV20)

Pour le doubleur, c'est nul. Le vignettage est présent partout, et le piqué est nettement moins bon.

Pour le grand angle, le vignettage est présent mais discret sur les bords. Le piqué est également moins bon. Au télé avec le grand angle, c'est la cata. Vignettage à plus de 50 % et piqué encore moins précis.

Bref, si on achête une caméra HD, c'est pour voir du HD. Ce type d'objectifs est donc à mon avis inexploitable. J'ai des photos de test du grand angle si cela intéresse quelqu'un.

Je pense que je vais me tourner vers Canon et le WD-H43. J'attends qu'un forumeur confirme la qualité qui devrait être au rendez-vous.

11. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup Glode de ton sacrifice, tu nous évites de gaspiller notre argent. En échange de ton sacrifice, je te propose d'aller voir le site hv20.com où quelqu'un a fait un formidable teste pour comparer les grands angles Canon et Raynox.

Le vainqueur est le Raynox HD6600 en 52mm, on le trouve à 120€

Raynox:
    + Moins cher
    + Peu de déformation
    + Image équivalente au Canon
    - Perte de qualité en étant zoomé au-delà de x6, mais ça Raynox en parle, donc on achète en connaissance de cause, et de toute façon beaucoup zoomer avec un GA, c'est un peu stupide.

Canon:
    + Qualité d'image quasi identique sans GA
    + Permet de zoomer sur la plage complète
    - Trop de déformation, enfin c'est selon les goûts
    - le prix

Sources:

Imago Metrics:HV20 Wide Lens Test
    The BIG wide angle Lens adapter shootout! - Canon HV20 / HV30 User Forum

12. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    110
    Appréciations:
    +214 / 1 139 / -3
    Bonsoir,
    Je viens d'expérimenter le complément Télé CANON TL H 43 avec le HV 20 : gros vignetage en position grand angle (celà on s'en fiche), perte de lumière négligeable, qualité optique très convenable. Ce complément est très volumineux par rapport à ce tout petit camescope, ce qui le déséquilibre complètement : pied obligatoire.
    Mais mon test est plutôt satisfaisant.
    Apatura

Chargement...
Discussions similaires - Hv20 Compléments optiques
  1. mick123
    Réponses:
    16
    Nb. vues:
    1 666

Dernières occasions

Partager cette page