module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Hv 20 workflow 25p avec Vegas

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par claridid, 12 Juillet 2007.

1. Blasty

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Pour en revenir a la question initiale, sur le forum hv20.com, les problemes qu'ils rencontrent sont du au 24p qui est mis dans un format entrelacé NTSC, donc 60i. Pour nos machines PAL, le probleme ne se pose pas car les 25p sont mis dans du 50i, multiple de 25.

Je pense donc qu'il y a un moyen simple de recuperer les videos 25p de la HV20 dans vegas avec une qualite maximum. Cela dit j'aimerais bien connaitre la methode a employer moi aussi...:perplexe:

2. digital3d

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je ne sais pas si cela peut aider, mais j'ai reussi a mettre une piste audio sur la video d'origine sous vegas, celle ci etait en 50i (pas 25p), j'ai exporté ma vidéo (Render As) en HDV, je n'ai pas touché à la taille de l'export vidéo (j'ai laissé 1440x1080), j'ai mis video quality à fond (à fond vers la droite) et je l'ai laissé calculé, le rendu a été rapide, preuve qu'il n'a pas du faire grand chose et ma vidéo etait TOP qualité comme l'original.

Par contre si je modifiais la taille de la video (1920x1080) comme l'image ci-dessus, la ca prenait du temps et j'ai eu une vidéo retravaillé avec une fameuse perte de qualité.

Maintenant, j'ai filmé en 25p, je vais voir ce que ca va donner sous Vegas, je vous dis quoi le temps de terminer ma cassette DV.

3. blackGhost

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je suis un petit nouveau dans le monde de la vidéo et je profite de mon récent achat du HV20 pour participer à ce topic.

Cybertrech, je suis allé voir le forum anglophone hv20.com et il semblerait que le problème ne se pose que pour le mode 24p (sur les caméscopes NTSC) et non le mode 25p (sur les caméscopes PAL, donc comme ceux que l'on a en France)). En effet, les images 24p sont encapsulées dans des flux 60i et des images redondantes sont alors ajoutées dans le flux. C'est dans ce mode que les fameux "codes" que Canon a omis de fournir semblent importants.
    Apparemment, il n'y a aucun problème concernant le mode 25p qui est encapsulé dans un flux 50i (aucune opération de telecine/reverse telecine à faire).

Voici le topic en question :

Newbie - whats 24P and pulldown - Canon HV20 User Forum

Corrigez-moi si je me trompe :)

PS : Je n'ai pas encore fait le test

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous