module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

hpx2100

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par hvxman, 21 Février 2010.

Tags:
  1. hvxman

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai besoin pour mon activité et un prochain court-métrage d'acquérir une caméra avec une meilleure résolution qu'une hvx200/hpx500. J'avais dans un premier temps envisagé une XDcam mais cela risque d'être trop compliqué à amortir avec mon activité.

    Donc, connaissant bien le circuit P2, je penche plutôt pour une panasonic hpx2100, la varicam hpx2700 étant encore à un tarif un peu trop élevé pour moi.

    Voilà mes questions : Pensez-vous qu'au prochain NAB d'avril Panasonic ou Sony vont annoncer des sorties de nouveau matériel HD directement concurenciel de ce matériel ?

    La hpx2100 étant sortie depuis maintenant quelques années, est-ce toujours un produit intéressant (la fiche/avis laissé par un repairenaute sur ce matériel étant peu flateuse) ? Le AVC-I fait-il vraiment la différence par rapport au DVCPRO HD ? Au niveau du montage, l'AVC-I est-il bien géré par Final Cut PRO 6.06 (je suppose qu'il faut utiliser le codec pro res, non ?) ?

    A quel tarif pensez-vous qu'on puisse trouver cette caméra ?

    Avez-vous des conseils sur les objectifs à utiliser avec cette caméra ?

    Le viseur AJ-HVF21G est-il suffisant pour voir le point correctement ?

    Merci beaucoup
     

Partager cette page