module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Hpx 500 et redrock

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par 1mercure, 14 Décembre 2007.

Tags:
  1. alb_91

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En achetant sue eBay je ne sais pas si tu peux avoir une garantie. Peut-être, je ne sais pas du tout. Si ce n'est pas le cas tu prends des risques. Et Poseidon a raison, un objectif 2/3 correct c'est difficile à prêter et à l'achat c'est la saignée. A moins d'être professionel et d'amortir son matériel ok.
    Le court-métrage ne rapporte rien d'un point de vue financier, tu fais des investissements à pertes. Mais d'un autre côté tu as une histoire à racconter et savoir si ton film a été tourné avec ceci ou celà n'est pas le plus important.

Alors quelle configuration je prendrais à ta place. Une caméra au choix : pana hvx200, jvc 250 ou une sony ex1. (6000€)
    Un redrock ou letus (2000€) avec un set de Nikon (f20 T2.8, f24 T2, f35 T1.4, f50 T1.4, f85 T1.4 et f105 T1.8 si t'en as besoin => 4000€ d'occasion)
    Là t'es à 12000, tu prends un bon pied, un follow focus et une mattebox redrock et t'es à 15000).
    Par contre tu n'as pas un lux de lumière. Tu rajoutes 1500€ pour le strict minimum (2 mandas + 1 fresnel) mais t'es limité. Si tu veux être plus à l'aise ajoutes 2/3 fresnels, 1 ou 2 kinos tu viens de rajouter 4000€.
    Il te faut de la bijoute aussi, des bras magiques des drapeaux des gelats, tu montes facilement à 1000€.
    N'oublions pas le son, qui est souvent le parent pauvre des courts-métrages tu peux ajouter 2000€ à vu d'oeil.
    On court vers les 25000€ là. J'espère que t'as déjà un ordi et un soft de montage, de mixage et d'étallo sinon tu rajoutes bien 4000€.

Si c'est trop, tu tires un trait sur l'adaptateur 35 et les Nikon.

Mais penses à l'option location. On ne tourne pas non plus un court-métrage comme on griffone sur un bloc note de temps en temps. Avec 15000€ tu peux louer une Red pendant 2 jours avec objectifs lumières etc... Et là ton kinescopage ressemblera à quelque chose. Tu aurras tout "grillé" en 2 jours ok, mais ton film aurra une chance d'être remarqué sur le point visuel, après le reste ça ne concerne plus la technique.

2. 1mercure

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes nombreux conseils, c'est vraiment très sympa.

je vais me renseigner pour ebay mais sinon je vais effectivement opter pour la pana 200 ou la jvc avec le redrock etc...

c'est vrai que tourner avec la red est idéal mais DEUX JOURS c'est vraiment trop court,
    Il y a différents lieux et j'ai besoin d'être libre de mon temps,

ps: par le plus grand des hasards tu ne serais pas chef op?

3. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hum! Revois tes tarifs: avec 15000 Euros, il est possible de louer une Red pendant 2 semaines avec objectifs (série Zeiss standard et/ou GO), tête fluide, steadicam professionnel, traveling, mattebox, follow-focus et un camion d'éclairage (HMI 2.5K, HMI 1K, HMI jokerbug 800W, 400W, 3 Fresnel, 4 mandas, etc) et tous les accessoires de Grip qui vont avec, sans oublier la location de la station de montage (pendant 4 jours) et d'étalonnage, et les disques durs pour stocker les rushes. Je peux te garantir que tu auras dans ce cas-là un court-métrage digne de ceux qui sont tournés en 35mm et qui sont présentés dans tous les festivals du monde! Et s'il ne dure pas plus de 10 min, il est même possible que le kinéscopage puisse s'inclure dans les 15.000 Euros!

2 jours de Red pour 15.000 Euros???? Tss! Tss! :D :) Le tarif catalogue d'un des plus gros loueurs de matos ciné dans la région bruxelloise (contactez moi par MP pour savoir lequel), c'est 270 Euros/jour pour la Red et 480 Euros/semaine pour un set de Zeiss Standart. Si tu louais juste la Red et d'excellentes optiques (comme les Zeiss), tu pourrais te permettre de la louer pendant 10 semaines pour 15.000 euros... Pour deux jours, même en ajoutant des tonnes d'éclairages, un semi-remorque groupe-électrogène et les salaires de toute l'équipe, on est encore vraiment loin du compte... sauf si tu compte nourrir l'équipe au caviar Belguga... :) :lol:

#18 arkham, 17 Décembre 2007
    Dernière édition: 17 Décembre 2007
  4. 1mercure

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Enfin une bonne nouvelle! Même si 15 jours cela reste un peu court.
    En ce qui concerne l'achat dans ce budget...as tu d'autres bonnes idées?

En attendant je vais quand même y penser...
    Peux tu me dire a qui je dois m'adresser pour la red etc...

Merci pour toutes les infos

5. alb_91

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pars du principe qu'un court métrage ne se résume pas seulement à sa caméra.
    Mais tu as raison j'aurais du dire qu'avec 15000€ on peut louer une Red pendant 2 jours en plus du reste de la prod.
    J'ai un peu exagéré dans un sens, mais toi avec tes 2 semaines de loc, étallo, kiné, steadi, "camion d'éclairage", tu as un peu exagéré dans l'autre ;)
    Sinon je te présente à mon prod, il sera surement ravi de te rencontrer :love:

6. 1mercure

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je reflechis jusqu'a janvier à l'option red...

pourquoi sgpro plutôt que redrock?

7. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Parceque, le SGPRO est meilleur point de vue piqué. Et, pour un kinéscopage, le piqué, ça compte beaucoup... Si tu n'aimes vraiment pas le SGPRO, tu peux aussi zieuter du côté du LETUS extreme ou du nouveau cinemek G35... Mais clairement, tant en matière de piqué qu'en matière de qualité de fabrication, le SGPRO est supérieur au redrock (et c'est un fan de Redrock de la première heure qui te le dit).

8. 1mercure

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bien compris.
    juste pour confirmation, on ne peut pas l'utiliser avec la HPX500 non plus?

9. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suppose qu'on devrait pouvoir l'utiliser avec une HPX500 (mais difficilement). Mais à quoi bon? Le Pro35 est plus approprié (puisqu'il se colle directement après le capteur et non pas après l'optique), et puis, pourquoi utiliser une HPX500 pour lui coller un Pro35 quand la Red te reviendrait moins cher tout en offrant de meilleurs résultats????

Si tu tiens à acheter une HPX500, achetes-toi une bonne optique et oublie les Pro35 et autres SGPRO etc. De toute façon, avec une 2/3" tu as déjà quasi la profondeur de champ du 16mm et, à ce que je sache, c'est déjà pas mal du tout!

Comme la plupart des scènes de films 35mm se tournent à f5.6, tu n'auras qu'à tourner avec un diaph un peu plus ouvert et tu devrais te retrouver avec la même PDC que ce qu'on voit au ciné. A mon avis, pas besoin de se compliquer la vie avec des pro35 et autres mini35 quand on se choppe une HPX500...

10. 1mercure

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc selon toi une hvx 200 avec sgpro ou une hpx 500 avec juste une bonne serie optique?
    quelle est selon toi la combinaison qui donnera la meilleure image?
    si tu as des compartifs vidéos ça serait super

merci encore de m'aider à choisir...

11. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais tu parles de budgets qui n'ont rien de comparables... Je ne comprends pas trop ta démarche ici: en gros tu me demande "qu'est-ce qui est mieux, une pomme ou un bocal de cerises?" La HPX500 est une caméra Pro, avec une dynamique de ouf. La HVX est semi-pro et n'arrive pas à la cheville de la HPX pdv dynamique et sensibilité. Le fait de lui coller un SGPRO n'aura aucun bénéfice à ces sujets... ça permet juste d'avoir une PDC 35mm...

Conseil: si tu en as le budget, va donc tester la HPX et regardes si elle te convient.

Remarque: tu semble être convaincu que la caméra est LE maillon indispensable à la qualité visuelle de ton film... C'est complètement absurde: le maillon indispensable, c'est le chef-op! Donne une caméra argentique 35mm à un débutant, et y'à fort à parier qu'il en sortira de moins bonnes images qu'un bon chef-op avec une Sony Z1 entre les pattes! L'éclairage, les décors, les choix de tissus, de maquillage, le cadre, le découpage technique, tous ces éléments ont un apport au moins aussi significatif que de savoir s'il vaut mieux une HPX500 ou une HVX200 avec SGPRO...

La Red avec un bon chef-op derrière les commandes! Si tu fais l'impasse sur cette option-là (la Red), alors, il reste à choisir un look sur base de la narration. C'est ce que le chef-op est chargé de faire.

Conclusion: arrête de te poser des questions sur la caméra! Trouves-toi un chef-op, parle lui de ton projet et LUI te recommandera/choisira ce qui convient le mieux à ton projet.

12. 1mercure

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'éclairage, les décors, les choix de tissus, de maquillage, le cadre, le découpage technique, tous ces éléments ont un apport au moins aussi significatif que de savoir s'il vaut mieux une HPX500 ou une HVX200 avec SGPRO...je suis tout a fait d'accord... rassure toi je réfléchis sur chaque composant en étant le plus exigent possible, la camera en est un parmi les autres.

"Mais tu parles de budgets qui n'ont rien de comparables.."
    la hvx 200 avec le redrock ou sgpro environ 7500euros
    la hpx 500 environ 10000euros
    sachant que mon budget est un maximum de 15000 pour la camera et optiques...
    "qu'est-ce qui est mieux, une pomme ou un bocal de cerises?" me semble un peu exagéré
    mais tu as l'air de penser que la hpx500 est veritablement beaucoup plus performante,
    sais tu ou je peux aller faire des essaies et/ou trouver des images tourner avec la hpx pour pouvoir comparer

merci pour ta patience...

13. poseidon1642

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne comprends toujours pas pourquoi comparer un camescope ayant un objectif... (donc dont le coût est fixe et définitif) a un autre dont le prix (10000euros) n'inclue ni taxe ni frais de port ni objectifs qui valent les yeux de la tete... En gros si tu veux comparer le budget HVX200, et le budget HPX500 fait le sur les memes bases... Autrement ton calcul seras faussé et ce de loin... En caricaturant on pourrait dire pourquoi ne pas acheter un objectif pour la RED qui lui aussi rentrerait dans les 10000euros (juste pour le mettre en compétition avec la HPX500) je caricature la!! Mais je ne comprends pas bien la logique de tout ceci :(

14. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hors taxe, sans cartes P2 (ou alors avec une seule) et surtout, sans optique. Franchement, au total, avec une HPX500, tu es au moins au double de ce qu'une HVX200 et un SGPRO te reviennent, ou alors il y a maldonne...

Tu sais, en exagérant de la sorte, la HVX200 te revient à 3200 Euros (prix sur Expandore +2 cartes de 8 GB à 300 Euros pièce (sur Ebay)+le SGPRO à 800 Euros (avec une monture Nikon), ca te fait 4600 Euros tout rond... et avec ça, tu as tout ce qu'il te faut pour commencer à shooter... Certes, j'ai omis les TVA, les frais de transport, la douane, mais bon... détails que tout cela apparement pour toi ;) ;) :D

En dynamique, en piqué et en sensibilité, oui! Le fait d'avoir des capteurs 2/3" fait qu'elle ne joue pas dans la même catégorie que la HVX, aux capteurs 4 fois plus petits! Normal pour une caméra 3 à 4 fois plus chère...

Sur DVXUSER.com tu devrais trouver ton bonheur questions images... Sinon, fonce chez un revendeur Pana, je ne vois rien d'autre à faire.

15. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tiens, tu as de la chance: je viens de trouver une video qui mélange des plans tournés avec une HPX500 avec des plans tournés avec une HVX200 et un SGPRO (ça tombe bien hein)? ;)

Il y a 12 plans au total. Saurez vous identifier ceux qui sont tournés avec la HVX+SGPRO de ceux qui ont été tourné avec la HPX???

Stage6 · hpx500 vs hvx200 with sgpro - Video and Download · sotty

Bon courage :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page