module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HPX 500 et objectif SD

Discussion in 'Archives moteurs' started by bassman, Nov 12, 2007.

Tags:
  1. arkham

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non! Je n'ai pu "tester" que des objectifs Canon (même si je ne me rappelle plus des 2 références). Mais de toute façon, je ne saurais trop te conseilller de tester tout ça par toi-même et de ne pas te reposer sur ce que tu peux glaner comme réponses sur un forum, qui plus est un forum destiné avant tout aux caméscopes amateur... Il me semble qu'un revendeur est autrement plus qualifié et mieux placé que nous pour t'aider et répondre à toutes tes interrogations.

2. hvxman

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci arkham,

Mais je ne peux malheureusement pas tester par moi-même étant sur une île et n'ayant aucun revendeur de caméra pro ici.

Nous sommes obligé de commander par internet et donc de faire confiance aux avis des forumeurs.

3. arkham

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon... dans ce cas...

Le Canon est quasi équivalent au Fujinon (je parle du Canon 20x à prix identique au Fujinon 17x). Le Fujinon aura un léger avantage pdv piqué, sauf erreur de ma part, mais le Canon a quelques avantages en terme de focales (c'est un 20x) et quelques autres "gadgets parfois utiles" comme le shuttle shot. Franchement, avec l'un ou l'autre, tu seras aux anges. L'idéal, c'est de prendre en plus l'extendeur 2X, ce qui te permet de doubler la focale max en cas de besoin: c'est plus souvent utile qu'on ne le pense...

Voilà, sinon, même si tu "es sur une île" et que tu commandes par internet, je trouve que tu devrais poser certaines de tes questions directement (par email) au revendeur chez qui tu comptes acheter ton kit... Après tout, il en va de sa responsabilité de bien te conseiller et/ou de répondre à tes interrogations.

4. hvxman

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci arkham c'est sympa d'avoir répondu

Nous avons effectivement posé certaines de ces questions au revendeur mais ses réponses tardent à venir et nous aimerions commander avant le 31 décembre pour bénéficier de l'extension de garantie à 5 ans.

5. 1mercure

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    combien vous reviens l'ensemble de cette combinaison HPX plus l'objectif?
    merci

6. hvxman

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un peu plus de 15000€ hors taxe, en comptant donc le pack caméra + viewfinder 1,5" + objectif fujinon + 4 cartes P2 16 Go + tripod plate + 2 batteries Anton Bauer Dionic 90 + un chargeur Titan Twin + un Petrol bag + le transport par UPS.

7. hvxman

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et oui cela a mis du temps mais nous avons reçu notre hpx500.

La première prise en main est très séduisante, malgré l'objectif fujinon qui respire beaucoup effectivement.

Comparé à l'image de l'Hvx200, y a pas photo en terme de sensibilité et surtout au niveau du grain qui apparait vite avec l'Hvx200 dans les zones sombres de l'image.

Sur la balance, l'hpx500 + 1 batterie AB + viseur + objectif + 4 cartes P2 ça pèse quand même 7,5 kg.

Il faut juste qu'on se fasse à l'assistant de mise au point qui est symbolisé par un graphique sous forme de courbe...

Du coup on est en train de voir du côté des trépieds, pouvez-vous nous donner votre avis sur le Vinten V3 et le V6 ?

Merci

8. moussrider

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, voici un sujet tourné sur les Sauveteurs en Mer avec une HPX500E, optique SD Fujinon, format choisi pour une diff sur le web 16/9eme DVcam.
    En SD aucune difficulté particuliere. La lentille fonctionnait avant sur une Sony Dsr400.

[nomedia="http://www.youtube.com/watch?v=r3WWtz-4JhE"]YouTube- Sns 149 Hendaye SNSM lifeguards[/nomedia]

:D

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous