module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Hpx-371

Discussion dans 'Panasonic AG AVCCAM P2' créé par electronfr, 2 Juin 2010.

  1. electronfr

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

    Alors, personne n'en parle ???
    Je viens d'en acquérir une. J'ai peut-être fait une bêtise :unsure: ?

    Dans tous les cas je suis ravis de pouvoir tourner avec une épaule à nouveau...
    Je suis en train de la prendre en main. Et je n'ai pas assez de recul pour l'instant pour en tirer une conclusion.....

    Mais je m'étonne qu'il n'y ai pas de fil sur cette bête.
     
  2. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Un test de Sébastien François est en cours pour le Repaire ;-) du moins pour ce qui concerne les éléments nouveaux de cette caméra. Pour les autres aspects, il faut se reporter au test de Forest et Alice d'il y a quelques mois sur la 301 (même ergonomie)

    Et nous serons de toute façon vraiment ravis d'avoir ton retour d'utilisateur aguerri dès que tu en auras fait le tour dans ton usage. :good:

    Michel
     
  3. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    Pour ceux que ca interesse, voici quelques images faites avec la 371.
    Aucun travail de d'étallonage ou autre.
    Juste un import de la carte p2 dans avid, une conversion en DNXHD120, un transcodage via procoder en mpeg HDV puis envoi sur youtube.

    [nomedia="http://www.youtube.com/watch?v=W4nsDjRc9Ek"]YouTube- image test panasonic hpx371[/nomedia]

    Je trouve la qualité assez exceptionelle pour une camera de ce prix
     
  4. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Si tu le sens, tu peux laisser aux Repairenautes un ou deux rushes natif(s) de 10 secondes (le plus circonstanciés que tu peux) dans la rubrique ad hoc
    Les vidéos Youtube ou Vimeo ne permettent pas de se faire une idée sur grand chose ;-)

    Michel
     
  5. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    Justement c'est ça qui est interessant. Le rendu sur youtube en 1080 est particulierement bon. Et chacun peut avoir une idée de ce que donnera une vidéo faite par ce moyen.

    Il ne faut pas se faire d'illusion avec une camera de ce prix, l'usage est pour des "pros" et le film final est toujours livré au client en DVD ou c'est pour mettre sur internet.
    Le jour où une solution satisfaisante permettra de livrer un contenu HD et qui sera lisible par 100 % des clients n'est pas pret d'arriver...
     
  6. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Panisouci, nous aurons dans quelques jours de toute façon quelques rushes natifs de cette caméra pour nous permettre d'en juger sans ce supplément de compression. :D

    Michel
     
  7. vinzellesstudio

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut electonfr, je pense que tu a fait une bonne affaire, je rêve de passer à l'épaulière et en particulier sur cette camera, en-est tu content ? et tu la acheter ou, chez vidéo plus ? merci et félicitation pour ce belle achat ;-)
     
  8. electronfr

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pana

    Bonjour Vinz..

    Je l'ai acheté chez Atreid à Montpellier.
    Pour le moment j'ai pas pris assez de rush pour comparer par exemple avec l'EX1 que je possède également. Ce qui est sympha c'est biensur le fait que ce soit une VRAIE caméra d'épaule très ergonomique. Elle a l'air trés robuste, cela fait vraiment penser à du haut de gamme en regard du prix.
    L'optique permet de travailler la profondeur de champ, ce qui est vraiment un plus par rapport à l'EX1.

    Au niveau de l'image, la colorimétrie n'est pas la même... le rendu fait peut-être un peu plus cinéma. L'image parait un peu plus lisse. Au niveau du codec, les 65 Mbs de plus de bande passante du P2 (100 mbs) par rapport au XDCAM (35 mbs) ne sont pas visibles au premier abord...mais bon je n'arrive pas a faire la différence entre le 4.2.0 et le 4.2.2 Si quelqu'un pouvait nous démontrer la différence, je prend !


    J'avoue que l'EX1 a une sensibilité exceptionnelle. Je n'ai pas bien tester encore la PANA dans des conditions difficiles.
    Mais bon une épaulière + une caméra de poing c'est très complémentaire.

    Je vais d'ailleur sur ce pas sur un tournage qui va se prolonger dans la soirée. Et cette fois ci je vous en dirai un peu plus sur la sensiblité de la PANA.

    A+
     
  9. vinzellesstudio

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci j'attends les nouvelles avec impatience ; )
     
  10. daniel2006

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    276
    Appréciations:
    +0 / 25 / -0
    curieux également de voir les rushes avec cette caméra...je suis comme vous j'ai une EX1R .
    je serai également intéresser par l'achat de ce type de caméra.
    y à t 'il une différence de qualité d'image par rapport à la EX1R?
    pour ma part je trouve la Sony pas mal mais je voudrai monter en dynamique et avoir une image plus lisse je monte sur Mac et final cut pro 7
     
  11. electronfr

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolais d'avoir tardé à répondre.
    Concernant donc la caméra, je ne pense pas qu'elle dépasse la qualité de l'EX1.
    Vu la bande passante du format AVC-INTRA largement supérieure au XDCAM, (3x plus), je ne vois pas de différence en tout cas évidente.
    Alors toujours pareil entre le 4.2.0 et le 4.2.2, vraiment je ne vois pas de différences...
    Ce qui est évidemment sympha c'est son ergonomie et donc sa stabilité sur l'épaule.
    Il faut faire attention par contre à la mise au point, qui est donc manuelle...attention aux erreurs !!! Et pas facile de faire une mise au point précise avec le viewer et même avec l'écran rabatable... qui est de moins bonne qualité que sur l'EX1. Et oui il faut faire des économies pour sortir un engin pareil à moins de 10.000 euros.

    Au niveau de la sensiblité, elle est égale à l'EX1....
    Bref, je fatigue un petit peu et j'ai du mal encore à donner un avis objectif....
    Quand je tourne en multicam avec 5D+EX1+AG HPX371... et que je dois faire un montage avec des rushs à la colométrie, à la saturation et aux contrastes aussi variés, j'avoue que je m'en sort pas trop mal grâce à COLOR !!!
     
  12. Image'In

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PMW 320 ou Panasonic 371

    Bonsoir à tous,
    je viens de vendre ma DSR 570 et j'hésite entre une Panasonic 371 et la nouvelle Sony PMW-320 voire la 350. Comment réaliser son choix alors que j'ai, au départ, (peut-être à tort) une préférence pour l'image Sony. Quelle est la meilleure qualité d'image: une caméra en 1/2 en 4:2:2 (Sony) ou une caméra 1/3 de pouce en 4:2:0 (Pana)? Perceptible à l'oeil nu?
    Merci pour votre aide,
     
  13. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ahahahahah :mdr: :love:
    :idea: PDW 800 ? ;)

    En sensibilité et pour de l'incrust sur fond vert :
    371 < EX1 ~ PMW-320 < PMW 350 ~< PDW 800

    AVC Intra 100 sur cam en capteur 1/3" ... un peu abusé le ratio qualité / poid stockage / traitement !!
    ... il faut du Bi Xeon Octocore pour que ça tourne correctement !

    Hier j'ai tenté de bosser sur un Quad Core à 2,66 Ghz ... sur 1 flux ça va, sur 2 ça passe, sur 3 ça de vient galère + temps de calcul pour 20 secondes en AVCi100 :

    V3 ___________[--PiP--]
    V2 ______[---PiP-------]
    V1 [-------------------]
    = 2'43 !!!!! :weird:

    ++

    SteF
     
  14. pingufactory

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    92
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je viens de tomber sur ce topic, et je me pose la question suivante (attention une néophyte va s'exprimer):
    quelle est la caméra équivalente à la pana 371 chez sony? ex1 -ex3 ou comme cité plus haut, la 320?
    il me semble difficile de comparer avec la multiplication de formats, différence de taille de capteur, de traitement du signal numérique, différence de codecs,donc de workflow.......:unsure:
    Merci!:jap:
     

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous