module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

HP z800...un bon choix?

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par pierred81, 30 Décembre 2016.

  1. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    Bonjour à tous;
    Mon cadeau de Noel: mon PC fixe hors service...court-circuit alimentation et carte mère HS.:weird:

    Donc je suis allé voir le professionnel qui a fait le constat et il me propose une station:

    HP z800 Intel Octo Cores X5660 @ 3.20GHz
    Ram 16 GO
    Disque Dur 300 + 1To
    Carte graphique Nvidia Pro Quadro 2000
    Windows 7

    Le tout pour 700€, donc ma question est-ce valable pour du montage vidéo amateur?
    Merci de vos commentaires.
    A+ Pierre.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Cette station est complètement dépassée :
    - Processeur X5660 : indice de performance Passmark de 7935, en dessous du minimum syndical pour faire du montage AVCHD,
    un processeur moderne 6700K a un indice de 11082
    - Carte graphique Nvidia Pro Quadro 2000 : seulement 192 cœurs cuda, très insuffisant pour utiliser l'accélération graphique, les cartes récentes ont plus de 1000 cœurs. (ex GTX 1060)
    - Disque Dur 300 + 1To : il faut rajouter 2 SSD, un pour le système et applications, un pour les sources et caches.

    Conclusion : il vaut mieux payer un peu plus cher et avoir une machine neuve capable de faire du montage de façon fluide, y compris en 4K.

    Vous avez aussi la solution upgrade de la machine actuelle si le boitier et les périphériques restent valable, par exemple :