module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

HP z800...un bon choix?

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par pierred81, 30 Décembre 2016.

  1. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    Bonjour à tous;
    Mon cadeau de Noel: mon PC fixe hors service...court-circuit alimentation et carte mère HS.:weird:

    Donc je suis allé voir le professionnel qui a fait le constat et il me propose une station:

    HP z800 Intel Octo Cores X5660 @ 3.20GHz
    Ram 16 GO
    Disque Dur 300 + 1To
    Carte graphique Nvidia Pro Quadro 2000
    Windows 7

    Le tout pour 700€, donc ma question est-ce valable pour du montage vidéo amateur?
    Merci de vos commentaires.
    A+ Pierre.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Cette station est complètement dépassée :
    - Processeur X5660 : indice de performance Passmark de 7935, en dessous du minimum syndical pour faire du montage AVCHD,
    un processeur moderne 6700K a un indice de 11082
    - Carte graphique Nvidia Pro Quadro 2000 : seulement 192 cœurs cuda, très insuffisant pour utiliser l'accélération graphique, les cartes récentes ont plus de 1000 cœurs. (ex GTX 1060)
    - Disque Dur 300 + 1To : il faut rajouter 2 SSD, un pour le système et applications, un pour les sources et caches.

    Conclusion : il vaut mieux payer un peu plus cher et avoir une machine neuve capable de faire du montage de façon fluide, y compris en 4K.

    Vous avez aussi la solution upgrade de la machine actuelle si le boitier et les périphériques restent valable, par exemple :
    Materiel.net Kit Alikatam + Noctua NH-U12S - Achat Kit d'évolution PC sur Materiel.net , c'est la configuration que j'utilise,avec une carte graphique GTX 1060.
    ou mieux :
    Materiel.net Psycho Kit + Hyper 212X - Achat Kit d'évolution PC sur Materiel.net , si vous avez déjà une bonne carte graphique
    ou
    Materiel.net Psycho Kit + GeForce GTX 1070 STRIX - Achat Kit d'évolution PC sur Materiel.net , avec une excellente carte graphique.
    Il faudra juste rajouter une alimentation (si la votre est morte) et des SSD si vous n'en avez pas.

    Olivier
     
  3. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    Merci de tes conseils Olivier, justement je posais la question pour prendre la décision: travailler avec le portable pendant 2 mois et faire l'achat d'une vrai tour dès que finance disponible...
    Je vais pas réparer ma tour, l'ensemble est obsolète (2005) mais je ne sait pas si le neuf est utile dans mon cas, a voir si je trouve une bonne occasion pour le montage.
    Pierre.
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Personnellement je n'ai pas changé de tour depuis 10 ans au moins (boitier Antec P150)
    Je ne fais que des upgrades, tous les ans, en changeant un ou plusieurs composants.
    J'ai ainsi pu monter 3 générations de processeurs AMD successivement sur la même carte mère.
    Cette année j'ai changé ma carte graphique GTX 650ti, par une GTX 1060.
    Globalement, cela me revient à 200-300 Euros par an.

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous