module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HP PAVILION P6-2436EF - Canon HF G30

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par nico3786, 13 Octobre 2015.

1. CaptationParis

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Alors je ne sais pas comment tu vas faire ! En général, les logiciels de montage demandent des "plug-in" pour les codecs.
    Tu te prives aussi des correction, et mises à jour.
    Si tu publies sur le Web, tu fais comment ? A moins de tout garder sur ton PC, et de ne rien partager, c'est tout de même pas envisageable.

Pour ce qui est de XP, tu peux le garder bien sûr, mais il me semble qu'il ne gère que 3Go maximum, et non les 4Go théorique du 32bits.
    Je te conseille malgré tout d'investir 100€ dans Win10, en 64bits, où tu n'auras plus la barrière à 4Go de RAM, et surtout accès aux logiciels de montage récents, qui ne marchent plus en 32bits (par exemple Magix a arrêté la version 32bits). Partir sur du XP, c'est donc parrier sur le passé.

En clair, attends d'avoir un peu plus d'argent, pour te monter une vrai config (comme celles qui a été proposée plus haut).

Ah oui! On ne te reprendra pas un vieux PC pour 200€, à moins que tu achètes au même endroit une config bien plus chère. ;-)
    Ton PC actuel vaut à peu près 0€, et donc les 200€ donnés, ce sera très probablement le surcoût de la personne qui te monte le "nouveau" PC. A éviter.

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -85
    Il n'y a aucune obligation d'avoir la machine connectée sur le net pour les mises à jour ou les plug-in, heureusement !

A+

3. CaptationParis

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    * Pour les plug-in, je pense qu'on doit pouvoir obtenir un installeur "stand alone", mais c'est à vérifier.
    * Pour les mises à jour logiciel par contre, je ne crois pas. Quand tu achètes un logiciel, tu as une clef d'activation que tu peux effectivement entrer sans être connecté, ce qui te débloque le logiciel. Ensuite par contre, il me semble qu'il faut s'enregistrer pour avoir les mises à jour. Or celle-ci ne peuvent se faire que connecté. Je ne crois pas qu'il y ait un seul fournisseur de logiciel vidéo qui donne un "install" pour les corrections de bugs. Enfin, pas à ma maigre connaissance en tous cas.

4. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -85
    Pour les machines que je connais, la mise à jour se fait via un DVD ou via l'intranet, mais jamais via internet. Ces machines n'ont pas accès aux web.

A+

5. GandalfLux

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +10 / 7 / -0
    Bon pour résoudre votre pb .

Une update logiciel ce fait à 99% par internet.

Une Update Système d'exploitation aussi .

Pour les plug-in il est possible de le faire (normalement facilement ) sans internet mais ça reste beaucoup moins pratique.

Internet ne veux pas dire ordinateur connecter directement via internet hein ;) on peux passer par un intranet avec uns erreur de déploiement etc.....

6. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -85
    Il n'y a pas de problème, juste une divergeance...

A+

7. GandalfLux

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +10 / 7 / -0
    J'aime quand joue avec les mots ;)

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions