module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HP PAVILION P6-2436EF - Canon HF G30

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par nico3786, 13 Octobre 2015.

1. GandalfLux

Appréciations:
    +10 / 7 / -0

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    :bravo::bravo::bravo::bravo: Heureusement que tu es là pour amuser la galerie :mdr::mdr::mdr::mdr:

J'suis content il y a un beau clown ici :love::love::love:

2. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Heureusement que je suis là pour vous amuser...
    car noyé dans votre ignorance, la vie doit être bien triste :cry2:

Olivier

3. GandalfLux

Appréciations:
    +10 / 7 / -0

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
  4. nico3786

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Chut chut... :)

J'irai faire une devis chez l'informaticien pour une machine a monter en sachant qu'il me reprendra mon ancien 200€.

Si je rajoute 300€, j'arrive à une machine monté à 500€

Existe t'il un petit logiciel qui fera l'inventaire de mon ancienne machine? (ensuite je vous balances ce qu'elle a dans le corps)

5. GandalfLux

Appréciations:
    +10 / 7 / -0

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Regarde syssandra si ca le fait encore correctement ;)

Hâte de lire la propal ;)

6. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Tu veux certainement dire : le pousseur de cartons

A+

• Amusant Amusant x 1
  7. GastonHD

Appréciations:
    +19 / 31 / -1

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Bonjour, ;)

Tu as Speccy dans sa version portable (sans installation) que tu peux télécharger ici (2ème lien) et copier sur une clé USB ou sur ton disque dur :
    Speccy - Builds

Une fois le dossier décompressé, tu double-cliques sur "Speccy.exe"

Pour sélectionner ta langue préférée :

- Tu vas ensuite dans le menu "View" /"Options"/dans la partie "Interface"

Pour exporter l'image :
    - Menu Fichier -> "Enregistrer un cliché instantané" (fichier avec extension .speccy)
    - ou "Enregistrer au format texte" mais il faut supprimer quelques informations sensibles dont le numéro de série de Windows XP dans ton cas, les infos réseau...
    Pour éviter d'y passer trop de temps, tu supprimes toutes les infos après la version de Windows (dans la rubrique "Système d'exploitation").

C'est, par ailleurs un super utilitaire pour le dépannage de PC.

En revanche, tu devrais répondre aux questions posées pour préciser le type de montage et ce que tu attends de ta future configuration.

"Peux-tu préciser l'utilisation d'effets consommateurs de ressources (Réduction de bruit vidéo, stabilisation, ,netteté, correction colorimétrique...) ?"

et nous dire ce que tu peux accepter comme fonctionnement en "mode dégradé" (temps de rendu...) si ton budget est effectivement de 500 euros. Pour information, avec ce budget, tu peux t'offrir en neuf une config à base de intel i3 en rognant très fortement sur les composants, ou t'orienter vers de l'occasion sans garantie.

;-)

8. nico3786

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Le logiciel EVEREST répond il favorablement à inventorier ma machine?

Je travaillerai sous Pinnacle alors j'ignore si je peux apporter des effets améliorant les images?

En tout cas, montage de rushs animaliers donc aucune extravagance sur le montage. Je pense que je ne retoucherai aucun rush.

9. GandalfLux

Appréciations:
    +10 / 7 / -0

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Au alors pour faire un peux plus simple ;)

Q6600 / 2*2Go DDR 1333 / ATI HD 5450 (Dx9) / HDD 1To Samsung SpinPoint F3 (HD103SJ) / Graveur DVD (Optiarc DVD RW AD-5280S) / Lecteur Carte mémoire CF/SD/ USB2
    Le tout sur une CM : MSI G41M-P26 ( 4 ports SATA2 )

Il manque une information PRIMORDIALE ... L'alimentation ?? combien de Watts ?? ( normalement c'est écrit dessus ;) )
    Bon remarque pour ce que j’ai pensé si l'alim supporte les 105W du Q6600 alors ça ira pour les 65W du nouveau ;)
    Sachant que la MSI a les même alimentation ATX 24 pin + 4 Pin elle est aussi adapté a la nouvelle carte mère ;)

Et boitier ( une photos intérieur ;) ? Format ? Grand tour ? moyen ? Mini ?
    La aussi au cas ou je suis resté sur le même format de carte mère CAD MicroATX ;)

Sans toutes les informations hein ...

Tu veux un GAP tu peux , peut être faire ça :

1 CPU I7-6700 Tarif environs 330€ ICI
    1 Carte mère Asus B150M Plus D3 environs 95€ ICI
    1 SSD Crucial BX100 256Go environs 84 € ICI

Tu récupères :

Boitier / Alimentation / Mémoire DDR3 / GPU / HDD 1TO / Lecteur carte mémoire / Graveur DVD

Machine avec CPU Up To Day très puissant SSD pas dégueux pour le système et une partie du montage
    Carte mère acceptant la DDR3.

Possibilité d'évolution changement du couple Carte mère + DDR afin de passé à la DDR4 / Changement du GPU par quelque choses de plus Up TO Date / Rajoute d'un SSD pour amélioré le montage.

Dans l'ordre tu auras plus de gain avec le GPU puis le SSD puis la CM et la mémoire je pense.

Tu auras un goulot d’étranglement au niveau CPU/mémoire mais avec le SSD on va pas mal gagné au niveau du SWAP et le gain du CPU sera vraiment là donc l'un dans l’autre tu devrais pas le sentir.

On récupère au maximum t'as machine actuel et on limite les frais.

les utilisation GPU par Studio 14 sont faible si tu n'a pas de pb d'affichage maintenant timeline and co tu n'en auras pas après ;)

Tu as de grosse possibilité d'évolution l'année prochaine tu peux passer à la DDR4 par exemples tu n'auras perdue que les 84€ de la carte mère ;) ( ce que j’estime faible au vue de ton enveloppe actuel et de t'es besoin )

510€ on va avoir du mal à faire plus performants ( avec le plus de récupération et les même logiciel ;) )

10. nico3786

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Selon la proposition ci-dessus, je garde Windows XP?

Je pourrai utiliser Pinnacle Studio 14 avec mes rush HD tirés de la CANON HF G30 ?

A combien de mémoire ram pourra je monter au max?

11. GandalfLux

Appréciations:
    +10 / 7 / -0

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Avec la solution proposé oui tu garde XP, tu sera en 32b donc max 4Go de RAM et oui pour Studio 14

12. GastonHD

Appréciations:
    +19 / 31 / -1

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Bonjour,
    comme précisé dans mon dernier post, avec ce genre d'outils il faut être particulièrement vigilant concernant les informations que tu postes. Tu devrais d'urgence faire une nettoyage des informations sensibles laissées dans le document posté !!! :perplexe:

Heureusement que tu n'utilises que la version d'évaluation ooo
    La version de ton OS + les informations citées vont être un vrai bonheur pour les botnets et les personnes aux mauvaises intentions ! :cry2:

Pour info, ta version de Windows XP n'est plus maintenue par Microsoft depuis un moment, si tu veux te reconvertir dans l'élévage et devenir Gentleman Farmer :rolleyes: continue
    à l'utiliser en ligne !

si tu souhaites l'utiliser en limitant les risques, il faut l'utiliser hors ligne, déconnecté d'internet et en faisant attention aux médias que tu connectes dessus (clés usb...) !
    C'est peut-être aussi une raison supplémentaire de la lenteur de ta config si tu n'as pas passé les outils de nettoyage de malwares.

Il est préférable d'utiliser une version plus récente et en 64 bits si cela n'est pas le cas pour ta version de Windows XP actuelle.

;)

13. nico3786

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Il est préférable que je passe sur un Windows plus récent 64 bits pour monter en mémoire RAM donc? Sinon ce sera très lent?

J'ai effacé mon rapport, merci du conseil.

Ce PC ne sera jamais connecté sur le net.

14. GandalfLux

Appréciations:
    +10 / 7 / -0

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Ce n'est pas vraiment une question de lenteur mais plus d'optimisation logiciel/hardware et surtout de support ( correction des bug et autre faille de sécurité ) et aussi d'évolution un OS 32b ne dépassera pas 4Go de RAM ;)

15. GastonHD

Appréciations:
    +19 / 31 / -1

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Bonjour,
    si ta config n'est pas "onLine" tu peux continuer avec ta version XP, en revanche si cela n'est pas le cas
    il faudra investir dans un OS plus récent et en 64 bits compte tenu que ta configuration actuelle et la future qui supportent les OS et applications 64 bits.
    Si tu as le budget pour changer d'OS il faut prendre la version 64 bits, car un certain nombre de logiciels ne fonctionnent plus qu'en 64 bits et pour du montage vidéo, 8 Go de Ram est préférable pour de meilleures performances, comme le souligne GandalfLux ;).
    Il faudrait regarder dans les spécifications et "minimum requis pour l'AVCHD" pour Studio 14 et +
    pour t'assurer que la ou les versions que tu comptes utiliser sont compatibles.
    Gestion accélération graphique :

QuickSync -> Uniquement géré par les processeurs Intel compatibles
    Cuda -> Uniquement géré par les cartes graphiques à bas de processeurs graphiques NVidia
    OpenCL -> mais a priori non implémenté dans les différentes versions de Studio (sinon OpenCL est géré par les cartes graphiques Nvidia et ATI).

Ta carte graphique actuelle est moins performante que l'IGP Intel HD 3000 intégré aux processeurs Intel d'ancienne génération et ne t'aidera pas beaucoup pour l'accélération graphique (accélération traitements, plugins...) car elle n'est pas compatible Cuda et ton processeur AMD, non compatible QuickSync.

Il faudrait peut-être faire un tour sur le forum Pinnacle pour demander aux utilisateurs qui montent des projets identiques ou proches des tiens un retour d'expérience pour te guider.

;-)

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous