module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

How to... quit smoking (comment arrêter de fumer)

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par s0crate, 3 Février 2013.

Tags:
  1. s0crate

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 15 / -0
    Bonjour à tous;

    Je vous fais partager une petite vidéo de notre groupe de production franco-slovène.
    Nous avons entamé une série de mini vidéo dont le thème commun est "How to..." (comment faire). Voici le premier épisode: comment arrêter de fumer.
    Vos critiques et commentaires sont les bienvenus afin de faire toujours mieux!

    HOW TO: Quit Smoking - YouTube

    Bon visionnage et à bientôt,
    Thomas
     
  2. kovatch

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    449
    Appréciations:
    +8 / 54 / -0
    Salut!

    Y a pas grand monde qui te répond mais je tenais à te dire que je trouve ça bien ficelé. Les acteurs sont vraiment bien, gentiment caricaturaux mais pas excessifs. Bref, ça marche.

    Je vais tenter d'y penser pour en finir une fois pour toute avec la cig.
     
  3. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    c'est vrai que c'est pas mal, le scénario est bon les acteurs pas trop mauvais et la chute est drôle et inattendue :good:
    par contre ce film ou cette série de film car on dirait une série, mériterait u travail plus soigné de l'image. la couleur n'est pas du tout travaillée et le grain d'image non plus :sad:
     
  4. s0crate

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 15 / -0
    Les défaults...

    Avant tout merci de vos commentaires.
    @kovatch: Oui, c'est à la limite du grand guignol pour les acteurs. Dans le prochain film, ils seront plus "contenus". Le fait est que je suis cet acteur qui en fait des tonnes et je le sais. 10 ans de théâtre de rue, ça laisse des traces :) J'ai beau me le répéter avant chaque prise : on ne joue pas devant une caméra comme dans un théâtre, les réflexes sont durs à retenir :)
    PS: Si tu veux un coup de main pour arrêter, dis-le :)
    @ snoozkilla: tu as 1000 raison et je m'en mord les doigts. Nous pensions filmer avec un 650D puis nous avons eu réussi à se faire prêter une pmw-500 une demi-heure avant de tourner. Nous n'avons pas vérifier les courbes gammas de la caméra avant de tourner. Au montage, surprise: la courbe était déjà tellement compressée que nous n'avions plus de marge de manœuvre. Dommage qu'avec une telle caméra nous ayons une image aussi mauvaise. Mes connaissance en étalonnages étant très sommaires, je me suis retrouvé un peu désemparé. Bref, le prochain film aura une image beaucoup plus soignée, promis!
    Edit: Peux-tu me donner des pistes concernant les couleurs et le contraste... Quel type d'image aurais-tu attendu ?
    N'hésitez pas à me faire parvenir d'autres commentaires ou suggestions:jap:
     
    #4 s0crate, 8 Février 2013
    Dernière édition: 8 Février 2013
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 567 / -20
    Ca a du punch !

    A la place de Kovatch, je m'inquiéterais du "coup de main" proposé .... :weird::laugh: Le mieux pour s'arrêter c'est de n'avoir jamais commencé ... mon cas, malgré des années de vie :perplexe: comme fumeur passif avec une compagne qui clope 3 paquets de Gitanes bleues par jour ... du coup financièrement tout investissement matériel ne serait ce que pour un 650D m'est interdit avant la Convention obsèques ... reste à savoir qui claquera le premier ! :unsure: L'image est "brute" d'effets mais cela ne m'a pas gêné ... acteurs et son parfaits !
     
  6. s0crate

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 15 / -0
  7. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    comme Snozz je reprocherais l'image un peu blanchâtre, un son qui manque de netteté et des dialogues en anglais ... le français est également une jolie langue ...
    :jap:
     
  8. s0crate

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 15 / -0
    Merci Jean-Yves,

    Je prends note et nous ferons mieux la prochaine fois concernant l'image et le son :)
    Pour la langue, on avait le choix entre le slovène, le français ou l'anglais... Pour contenter tout le monde, le mieux reste l'anglais. Mais je viens de réaliser qu'effectivement, je pourrai au moins mettre des sous-titres. Je les ajoute ce week-end... Ou devrais-je dire cette fin de semaine;-)
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 567 / -20
    J'aurais préféré le slovène (avec S.T. ) bien que la référence au pays soit très faible, une petite inscription en arrière plan ... Le problème n'est pas au niveau de la lumière mais au niveau de la déco car le lieu est sur ce plan inexistant, difficile de créer une lumière de caractère lorsqu'il y a une telle entrée de jour et que les extérieurs sont si clairs et guère excitants ... à noter qu'ils ne sont pas surex pour autant, donc l'équilibre réalisé n'a pas saccagé l'image mais tué le caractère qu'elle aurait pû avoir si par exemple la scène avait été tounée de nuit, avec plus de vie en arrière plan, le côté insipide des extérieurs aurait disparu dans l'obscurité ... mais c'est secondaire car ce qui compte le plus ici c'est le scénario et le jeu d'acteurs pour vendre le message.
     
  10. s0crate

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 15 / -0
    Effectivement Homero, nous avons du composer avec cette terrasse cernée par les murs blancs dans le meilleur des cas, par les poubelles et objets publicitaires dans le pire. Nous n'avons pas eu le choix du lieu malheureusement mais je vois que pour la prochaine, il faudra vraiment mieux choisir. Merci du commentaire !
     
  11. kovatch

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    449
    Appréciations:
    +8 / 54 / -0
    oui mais quand même hein! le jeu d'acteur est assez juste! on peut le regarder de différentes manières. comme une série web d'humour - un sketch - ou alors comme une séquence tirée d'un film (imaginaire). je préfère le second choix. Dans cette vision des choses, je retiens moins la chute que le dialogue et l'ambiance générale de la discussion (en fait la chute ne m'intéresse pas énormément mais si je sais bien qu'elle est nécessaire - surtout quand on le regarde comme un sketch). Et du coup ça marche bien. du cinéma à la belge ou limite du film social anglais. le traitement de l'image est du coup aussi assez juste et cela m'a fait du bien d'avoir une image qui ne soit pas celle d'un photocam canon...

    l'anglais avec l'accent de l'est est passé comme une lettre à la poste. dose d'exotisme.
     
  12. s0crate

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 15 / -0
    @kovatch: Merci du commentaire! Le cinéma à la belge ou le film social anglais, c'est un sacré compliment :jap:

    Je profite du fait que ce petit court vienne de remporter un prix web du court métrage pour faire un peu de pub pour l'organisateur. J'étais très sceptique quant au sérieux de ce concourt mais pour ceux qui veulent diffuser leur travail amateur et encaisser au passage un petit quelque chose, c'est un bon plan. Voici le lien vers un post où je donne des détails sur ce concourt.
    Compétition vidéo sur internet - Forums du Repaire
     
Chargement...

Partager cette page