module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Hotspot

Discussion dans 'Mediachance DVD-Lab' créé par SON ALTITUDE, 10 Mai 2008.

Tags:
  1. SON ALTITUDE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

Ca fait un bout de temps que j'utilise DVDLAB, mais je bute sur une petite chose qui me semble très simple.

Pour un DVD d'un concert (pour ma chorale, musique sacrée), je cherche à faire un menu (vraissemblablement un menu bascule par la suite pour avoir un extrait audio de mes films à chaque menu), comprenant :

Une portée musicale
    Autant de notes (bouton) que de chapitres (ou films, pas encore décidé)
    Un texte avec le nom des morceaux.

Ce que je voudrais, c'est lier chaque note à un des textes, tout en conservant toutes les notes et tous les textes visibles.

La selection se ferait avec les link des titres, et une des notes changerait de couleur en même temps.

En utilisant un hotspot ça devrait marcher.

Le pb, c'est que les boutons "note" ne sont pas alignés les un sous les autres (pour avoir l'effet d'une portée musicale), alors que les textes le sont (pour une meilleurs visibilité).

Hors le Hotspot, sauf erreur, ne fonctionne qu'avec une forme carrée ou rectange.

Si je teste ce que j'ai fait, un texte (Kyrie par exemple) est sélectionné, mais les 2 notes aussi car faisant partie du même hotspot). Il faudrait arriver à lier chaque note à 1 texte.

1) Comment faire ?

2) Est-ce que je suis clair ? (pas facile à expliquer).

3) Je joins 2 images :

Menu : normal
    Menu 2 : Kyrie activé.

Merci d'avance (ça urge maintenant, le concert a eu lieu en février, mais j'ai été pris par pas mal de choses, mais je vais me faire E. si je ne me bouge pas.

Fichiers attachés:

• Menu.jpg
      Menu.jpg
      Taille de fichier:
      39.8 KB
      Nb. vues:
      222
    • Menu2.jpg
      Menu2.jpg
      Taille de fichier:
      25.4 KB
      Nb. vues:
      204
  2. SON ALTITUDE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir !

Bon. Pour ce pb, pas trouvé, je m'y suis pris autrement. En fait les noms des morceaux sont alignés (sur 3 lignes), et au-dessus de chaque morceau, 1 note. Du coup, pas de pb avec les hotspots rectangulaires.

Par contre j'ai un autre pb. Sur 3 des boutons, j'ai une couleur (non sélecté) différente pour les distinguer des autres. Mais quand je fais des switched menus, je n'arrive pas à conserver ce paramètre. Le seul moyen c'est de supprimer le hotspot et de changer la couleur du bouton (le texte, en fait). Mais ça fait 3 boutons par 16 menus = 48 changements à faire, puis refaire les hotspots, les links, remettre les extraits audio sur les 16 menus... Galère. Une idée ?

Merci !

Dernières occasions

Partager cette page