module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Hors-sujet

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par sapiens, 16 Décembre 2025.

Tags:
  1. giroudf

So
    Appréciations:
    +870 / 3 858 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    541
    non, tes gosses tu leur prend d'abord un assurance vie, ensuite tu leur paie une grosse BM.

• Amusant Amusant x 1
  2. homero

So
    Appréciations:
    +1 161 / 6 294 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    788
    Ou un smartphone à batterie lithium-ion en surchauffe ou/et une trottinette gonflée !

• Amusant Amusant x 1
  3. giroudf

So
    Appréciations:
    +870 / 3 858 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    541
    Aaaah le Darwinisme ca a du bon quand meme...
    Faut lire la palmares du "Darwin Awards"
    Darwin Awards

j'aime bien celui la
    Un homme a ouvert une lettre piégée qu’il avait envoyée et qui lui avait été retournée par la poste parce qu’il manquait le timbre

• Amusant Amusant x 2
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. homero

So
    Appréciations:
    +1 161 / 6 294 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    788
    :mdr: Ce site est génial, je le place dans mes favoris, quelle mine pour des "scénaristes" de Shorts sur Youtube en espérant qu'il n'y aura pas trop de créations par IA mais bien des images originales ... avec au mieux comme retour (s'il y a !) des expériences de mort imminente. On va encore se faire traiter de néo-malthusiens ! :cool:

5. AQW333

So
    Appréciations:
    +808 / 3 251 / -28

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    294
    On n'est pas dans le registre des frères Cohen style " Fargo "..:rolleyes:

6. nestaphe

So
    Appréciations:
    +218 / 1 606 / -5

Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    270
    Pas du tout. Je ne permettrais pas de parler comme un prof de métier que je ne suis pas, même si j'ai quelque 13 années d'expérience de formation à la réalisation avec un public de jeunes adultes. Substantiellement, la motivation et l'implication doit bien représenter 50 % de ce que je transmets.

Et pour l'aphorisme, en voici un que je leur place, parmi d'autres, à peu près chaque année. C'est cadeau, je l'ai écrit jadis pour moi et dans l'idée de me l'enfoncer bien profond dans la caboche, à une époque où j'avais déjà réalisé deux films de fiction, dont l'un plutôt bien financé et qui m'avait causé quelques peines que j'ai eu un certain mal à digérer...

"Emploie-toi déjà à devenir un bon technicien, et polyvalent, ensuite on pourra éventuellement voir si tu es un bon artiste !"

Tu en trouveras quelques autres dans les statuts de mon profil. C'est à peu près comme cela que je leur parle.

#126 nestaphe, 26 Décembre 2025, à 15:06
    Dernière édition: 27 Décembre 2025, à 00:29
    • J'aime J'aime x 2
    • Merci Merci x 1
  7. sapiens

Appréciations:
    +10 / 213 / -0

Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    8
    simplifier-la-vie-p.jpg

• Amusant Amusant x 1
  8. homero

So
    Appréciations:
    +1 161 / 6 294 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    788
    Voilà ce que c'est d'être rapiat pour un timbre, mais ces jours-ci il aurait pû s'en sortir avec la cyber-attaque sur la Poste, ça aurait pété chez quelqu'un d'autre ! :weird:

• Amusant Amusant x 1
  9. nestaphe

So
    Appréciations:
    +218 / 1 606 / -5

Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    270

• J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  10. sapiens

Appréciations:
    +10 / 213 / -0

Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    8
    On se faisait beau à l'époque quand une caméra de cinéma vous filmait : costume cravate, rasé de près, bouc discret ou fine moustache tolérés.

• J'aime J'aime x 1
  11. nestaphe

So
    Appréciations:
    +218 / 1 606 / -5

Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    270
    Tiens, encore un juste aphorisme dans cet extrait du "Cave se rebiffe" (plus haut), et qui peut préparer à aborder les métiers de l'image et du spectacle, pour les rapports avec les producteurs, les institutions et territoires, les organismes financeurs, etc. :

Faire confiance aux honnêtes gens est le seul risque des professions aventureuses !
    J'aurais plutôt dit "le plus grand risque", mais bon, la formule serait moins bonne...

• J'aime J'aime x 1
  12. giroudf

So
    Appréciations:
    +870 / 3 858 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    541
    faut aussi etre réaliste, les metiers des arts, c'est des metiers de crève.la-faim.
    Donc des fois, vaut mieux trouver un "vrai" job et garder ca a titre de hobby (on peut le faire très serieusement).
    Ou trouver un job parallèle a une activité artistique (dans la pub par exemple) ou ouvrir une chaine Youtube.

Ou alors on a un gros ego et confiance en soit pour se dire qu'n est le prochain Lelouche et foncer.

13. nestaphe

So
    Appréciations:
    +218 / 1 606 / -5

Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    270
    Ah. Il n'y a donc pas besoin de représentation culturelle courante en Suisse ? (Ou c'est peut-être tout de suite du gros business d'achat-revente). La culture doit-elle être assurée par des esclaves, parce que c'est comme ça et c'est tout ?

• Amusant Amusant x 1
  14. giroudf

So
    Appréciations:
    +870 / 3 858 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    541
    Bin on a pas d'intermittents en Suisse, et la culture marche très bien (enfin c'est quand meme un milieu assez fermé).
    C'est sure que si tu a été nourri a la télé francais, quand tu regardes une émission Suisse, ca déprime un peu, t'as l'impression d'etre revenu 40 ans en arrière.
    Faut dire que ca marche pas mal avec des subvention de tout bord.
    Je connais des "artistes" de tout genre et en general c'est plutot la bohème.
    Il y en a pas mal qui on un "vrai" job , et qui font le musicien ou l'acteur quand ca marche.
    En plus la Suisse c'est un peu spécial. Si tu es acteur romand (donc langue francaise) tu vas plutot travailler en France (le rêve, monter su Paris) parce que plus de 60% de la Suisse parle une autre langue que le francais.
    J'ai connais des gars (et des filles) qui composaient paroles et musique, mais on tournait les clips le weekend parce qu'en semaine fallait faire tourner la boite (banque ou menuiserie).
    Le seul vrai pro que j'ai connu c'etait un voisin qui faisait vivre sa famille nombreuse parce que c'etait une pointure du violon a l'orchestre de la Suisse Romande, une institution.
    Un autre très doué, il avait une menuiserie et s'était construit un piano avec des formes que Philippe Stark aurait pas renié. Le mec était très fort en musique.
    Tu prends des groupes très connu en Romandie comme "le beau lac de Bale" ou "ca va chier", il y en a pas un qui ait pas un job a coté. Pourtant ils ont sortis pas mal de disques et fait une belle carrière.
    Je tourne parfois des clips pour Olivia, chanteuse compositrice (elle a une chaine youtube), je crois qu'elle est physio dans la vraie vie.
    J'ai connu 1 ou deux jeune filles (par exemple Shana Pearson) qui voulaient percer dans la chanson, 30 ans plus tard , elle rament toujours mais elles ont pas laché le truc , chapeau.
    Et puis j'ai connu des producteurs/arnaqueurs qui faisaient payer des jeunes en leur promettant la lune...
    Et comme Genève est a la frontière, a chaque événement, tu es sure que quasi tout le personel technique est des intermittents francais. (ca coute moins cher et ils sont mieux formés)

#134 giroudf, 27 Décembre 2025, à 15:10
    Dernière édition: 27 Décembre 2025, à 15:40
    • J'aime J'aime x 1
  15. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +720 / 4 127 / -88

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    296
    Ah bon, c'est récent ?
    Donc, on a créé l'annexe 8 et 10 histoire d'avoir des annexes ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page