module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Hors sujet de Drone, législation et galère ...

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par caraibe, 22 Septembre 2020.

Tags:
  1. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    Tu n'as rien compris mais tu lui assènes l'émoji qui tue !:hum:
    Avant, il aurait été plus sage d'attendre d'avoir compris.
    En effet ! Il semble que les fans des drones en liberté aient quand même assimilé une règle : voler le plus bas possible !:mdr:
     
    • Amusant Amusant x 2
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 351
    Appréciations:
    +649 / 2 270 / -38
    :D André c'est tout à fait cela tu n'a rien compris :mdr: tout comme ton jumeau..
    Quand André "Like" Bernard (Reboot ) Bernard vole au secours d' André et ?....
    Bernard "like" André
    Sont ils pas mignons ces tourtereaux ? :laugh:

    Alors ais je dit une seule fois ? tous les :
    jamais et heureusement, tout comme la grande majorité des pilotes de motos ou des Surfeurs/Kiteurs
    etc....automobilistes, pilotes ...la grande majorité des individus

    Mais il existe partout des "irresponsables",

    je pèse bien mes mots, des individus qui ne sentent jamais responsable de leurs actes ...tout est permis.."il est interdit d'interdire"
    attention ce ne sont pas "inconscients " ils savent parfaitement ce qu'ils font ! au nom de :
    ma liberté individuelle s’arrête là ou elle empiète sur la tienne, n'est ce pas ...?
    c'est bien pour cela qu'il faut édicter des règles à respecter ...partout
    Tennis, Échec, ... ce sont des règles du jeux, ailleurs des règles tacites du bien vivre ensemble ...ailleurs des règlements, des lois ...et ?
    si le règlement se trouve dépassé/ inadapté, il faut l'améliorer, c'est par trop souvent le "durcir" face à des "cas" non imaginés.
    voilà un exemple parfait d'une totale confusion.
    souvent quand une législation s'adapte celle ci est le fait d'évolution sociétale ou technique non anticipée car non prévisible..
    Effectivement elle peut réglementer des cas de comportements irresponsables et/ou de risques non initialement prévus.
    c'est évidemment le cas pour l'usage exponentiel des drones, totalement imprévisibles il y a quelques années.

    Bertrand
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 351
    Appréciations:
    +649 / 2 270 / -38
    :hello:
    Bertrand :jap:

     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 351
    Appréciations:
    +649 / 2 270 / -38
    André là encore confusion ce ne sont pas les drones qui sont stigmatisés mais certains débordements d'utilisateurs ... ..
    encore une fois, une règlement, une règle, une loi ne sont pas édictés dans le but de nous "emmerder" mais de nous aider à continuer de "jouer" ensemble.
    en 1960 quand j'ai eu mon permis les voitures étaient peu nombreuses ...
    au fil des années le nombre de véhicules est devenu exponentiel...le code de la route s'est progressivement durci ..
    Jusqu' à maintenant supprimer leur usage dans certains endroits !
     
  5. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    C'est bien de croire au monde des bisounours...DU GENRE l'état fait des réglementations pour le bien de tous car les vilains citoyens font n'importe quoi...il y a 40 ans que je n'en crois pas un mot...il y a peut être une raison non?:perplexe:.
     
  6. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Tu confonds utilité publique avec choix politique -dans le cas présent- dicté par une pensée écologiste sans aucune autre justification logique...
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 351
    Appréciations:
    +649 / 2 270 / -38
    C'est le parlement au final qui vote les lois... effectivement selon les majorités politiques l'utilité publique peut être soumise à caution par les autres minorités ...classique
    Même raisonnement pour les maires et leurs administrés !
    Vaste débat :rolleyes:
    Bertrand :jap:
     
  8. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Le parlement ne vote pas les lois sur les drones voyons...ces nouvelles réglementations sont juste un copier collé de ce que nous impose l'Europe pour qui les Français n'ont pas en majorité voté...notamment en 2005.

    C'est pareil pour la suppression progressive et la taxation scandaleuse de l'automobile...

    Ca suffit de raconter que l'état légifère pour nôtre bien et que toutes ces lois ont été votées "démocratiquement" o_O
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 351
    Appréciations:
    +649 / 2 270 / -38
    J'ai une certaine appréhension à imaginer qu'il légifère pour notre malheur.....en tout cas dans nos démocraties** européennes.
    Il est vrai que si nous ne sommes pas en phase avec la majorité du moment nous pouvons nous sentir aigri, frustré... parfois agressif
    Bertrand
    N.B. ** pas forcément le pire des systèmes politiques ..
     
  10. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Pour en revenir aux drones -sujet qui nous intéresse- pourquoi encore durcir une législation déjà bien contraignante?
    -Juste pour tenter de les supprimer comme pour l'automobile...si ils ne légifèrent pas pour notre malheur c'est fort bien imité.
    -Bientôt on ne pourra plus respirer -remarques c'est pas mal parti avec les masques-:laugh:
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Même au café où ça devrait être "à la bonne franquette" l'atmosphère de ce forum devient irrespirable.
    Je comprends des gars sympas qui sont partis.
    y en a pas d'autres qui se soutiennent ici ??? ..C'est vite vu ça !
    Personnellement je soutiens ce qui à mon avis est "soutenable".
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. GRG

    GRGx
    So

    Points Repaire:
    12 475
    Recos reçues:
    71
    Messages:
    398
    Appréciations:
    +81 / 113 / -0
    La nouvelle réglementation initiée par EASA n'est pas forcément une si mauvaise chose que cela, même si elle me semble un peu complexe à appréhender, dans une certaine mesure, elle autorisera plus de liberté aux particuliers... Il y a aussi du sens à prendre en compte la dangerosité de la machine. C'est certainement imparfait, mais dans le fond, je pense que ça va dans la bonne direction.

    Cependant je peux comprendre l'amertume à ce sujet, personnellement je suis en activité depuis 2014, et, en moins de 6 ans, ce sera la 4ème mise en conformité que je me tape...

    On peut dire que si certaines personnes avaient surtout évité de s'en occuper, ça aurait été pour le mieux... Je vous laisse en juger (vous noterez qu'à l'époque, on a déjà bien conscience de la nouvelle réglementation européenne à venir, et qu'il n'y avait aucune urgence à traiter de ce sujet) :
     
    • Merci Merci x 2
    • J'aime J'aime x 1
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Parce que toi tu "voles haut" pour qui te prends-tu ???
    Tu te crois au dessus des autres ??
     
  14. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    Oui, certainement. Je crains que nous ne pensions pas à la même...:mdr:


    Tiens tu me rappelles une chanson : Il est liiiibre Max, Yen a même qui disent qu'ils l'ont vu voler....

    C'est toi qui l'as dit !:bravo:
    Ben oui, Caraibe l'as déjà dit !

    Bon, les gars moi je m'en vais RESPIRER un peu, ailleurs...:hello:
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Va donc respirer ailleurs c'est une excellente idée Apatura ...Mais n'oublies pas le masque alors :D
     
Chargement...

Partager cette page