module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Hors sujet de Drone, législation et galère ...

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par caraibe, 22 Septembre 2020.

Tags:
  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Oui mais..
    Se battre contre la bêtise humaine. Autant essayer de faire mûrir des fraises sous la neige.
    C'est pas de moi mais je le pense ;)
    Donc j'ai pas trop insisté ..Car combat perdu d'avance :sad:
     
  2. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Ceci dit toutes ces vidéos d'accidents de drones ont quelques années ou ceux ci étaient très lourds, peu sécurisés généralement de fabrication "maison" car pratiquement rien n'existait en vente tout monté.

    Aucune communication concernant la formation n'existait alors. Le site de la DGAC Alphatango propose une formation en ligne obligatoire et c'est une bonne chose que de la passer; Entre ceci et la législation stupide qui se met en place il y a une marge.

    Je possède un DJI Mavic air2; 570g...un enfant de 8ans pourrait le piloter, les dégâts qu'il peut occasionner sont minimes, la perte de contrôle pratiquement impossible, la pollution sonore quasi nulle.
    Si on pilote en respectant certaines règles de base le risque de blesser quelqu'un est inexistant.

    Pour avoir vécu la période antérieure je peux vous dire que les risques de perte de contrôle étaient tout autres et ceci est le principal facteur d'accident. A ceci s'ajoutait la masse et les hachoirs a viande très puissants pour la soulever.

    Une minorité de modélistes sont inconscients et cela a toujours été le cas en 25ans de pratique avion thermique sur terrain FFAM je n'ai jamais blessé personne ni cassée une voiture...et pourtant j'en ai cassé du bois :laugh:
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    c'est vrai que ces vidéos ont quelques années (je l'ai remarqué aussi) et que les drones ont évolué depuis !!!...Et sont bien plus sûrs.
    Reste à voir si la bêtise de certains à évoluer dans l'autre sens ...
    Mais ça c'est autre chose......
    La science a fait de nous des Dieux, avant même que nous soyons dignes d'être des hommes.
    Jean Rostand

    Mais noircissons pas trop le tableau tant que la bétise humaine en reste à quelques vols de drone inconscients c'est pas le plus grave ..Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire.
    Dans le passé on en est pas passé loin de la super c.....!..Qui nous ramènerait à l'Age des cavernes
    On est dans le café pas de HS SVP :D
    D'autant que le titre c'est hors sujet de drone.. :D
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :non: Non non et non :col: ....ces "minorités" ne sont pas " inconscientes "...
    elles savent pertinemment ce qu'elles font....en toute connaissance de causes !
    c'est la génération "j'ai bien l'droit" qui croient que leurs "droits individuels " prévalent sur l’intérêt général.
    Un phénomène de non consentement à l'autorité, devenu exponentiel par l’explosion des réseaux sociaux !

    Et ce, de très loin, pas uniquement dans le simple domaine des drones et assimilés

    Bertrand
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    oui , quand on voit la quantite de gens qui meurent pour un selfie, on voit bien le probleme que c'est pas le drone.
    D'ailleurs tu enleves la camera sur le drone et tu en as beaucoup moins qui ont envie de le faire voler.
     
  6. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Bertrand, je ne suis pas d'accord...les gens ne sont pas plus transgressifs de nos jours qu'avant...c'est juste que certains n'acceptent pas des réglementations débiles...et je suis de ceux la...mais avant on ne les voyait pas.

    Sur Youtube il y a pas mal de clips de gens irrespectueux qui font n'importe quoi en drone mais c'est une minorité qu'on ne rencontre jamais dans la vraie vie...
    C'était pas mieux avant sauf qu'il n'y avait pas internet qui déforme la réalité. Et dans tout les domaines...un mec a pété son moteur de la marque Y et c'est toute la communauté qui raconte que ce modèle de bagnole est une merde.
     
  7. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 528
    Appréciations:
    +182 / 888 / -2
    Avant.... ils avaient moins la possibilité d'influencer les autres, effectivement.
    Aujourd'hui les imbéciles peuvent impunément montrer au monde entier leur conn.... et ne s'en privent pas. L'espèce humaine ayant sur cet aspect un gros point commun avec l'espèce ovine....:cry2:

    Mais non. Aujourd'hui Internet, c'est aussi la réalité. S'il y a de plus en plus :
    de clips de gens irrespectueux qui font n'importe quoi en drone c'est bien sûr qu'il y a en vrai bien plus de gens à faire n'importe quoi en drone.
    Et ça, je l'ai encore largement constaté cet été sur la côte...

    Quant à se permettre de qualifier une réglementation de "débile", il faut quand même faire preuve d'un certain déficit d'humilité.
    Non une réglementation n'est pas "débile". Elle peut manquer de clarté, voire parfois paraître incohérente, mais surtout elle génère forcément des contraintes, que le développement de l'individualisme rend de plus en plus difficile à accepter. Mais ça, ça ne va pas diminuer, ne serait ce que parce qu'on est de plus en plus nombreux.....
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 460
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Avant 1900 la voiture s'utilisait librement..
    Apres il y a eu un certificat d'aptitude..
    1922 le "vrai permis de conduire " avec un examen
    1925 création de l'enseignement de la conduite
    etc.

    Bref idem ... comme rappelé par apatura . le législateur n'est pas plus stupide que le consommateur..:rolleyes:, il s'adapte au risque du au nombre et à la banalisation d'une activité accessible à tous... et ses règles ne peuvent pas s'appliquer au cas par cas...

    J'ai bien une solution ? :D
    Tu interdis la vente des drones au particulier, comme cela il ne se sentira pas lésé/frustré... il y a de quoi effectivement...(investissement presqu'inutile.?)

    Avantage ?:idea:
    Tu supprimes une activité économique certes, mais comme elle vient principalement d'un pays qui va finalement "nous envahir" (du moins essayer économiquement et culturellement ...comme les "amerloques" el le boum d'après guerre, le plan Marshall etc..:rolleyes: ) ..bin on diminue probablement le déficit des échanges avec l'extérieure avec ce pays.
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Bref tu prêches pour une suppression de liberté individuelle !
    ça ne rentre pas dans ma philosophie !
    faut-il supprimer les motos aussi bien plus dangereuse que les drones ??
    Les kite surf aussi ?? un planchiste a eu un c.. de kiteur qui lui est tombé dessus en réception de saut.
    Les caméras sont pour la plupart fabriquées en chine faut-il limiter leur usage et les autoriser qu'aux professionnels ?
    Si on interdit l'usage de grosses caméras au non PRO je me sentirais alors moins frustré de ne pouvoir acheter une cam à plus de 7000€ :laugh:

    En amateur on peut vivre sans drone ..Mais ce n'est pas un argument.
    Quant à la dangerosité des drones elle a été beaucoup exagérée dans ce topic !

    Et ce ne sont pas les 10 vidéos représentant un incident avec un drone qui m'ont convaincu !
     
    #39 caraibe, 5 Octobre 2020
    Dernière édition: 5 Octobre 2020
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 460
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    " L'enfer c'est les autres, .." c'est bien connu ... :D

    Moi j'avais une proposition rigolote et économique au sens individuel et collectif...dommage qu'elle ne te fasse pas rire ... tu dois avoir de la famille en Chine... :D j
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    c'était de l'humour noir ou de l'humour jaune :mdr:
    J'ai réagi uniquement car je trouve qu'on "diabolise" un peu trop les drones dans ce topic ..c'est tout ;)
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    André, c'est à en pleurer,.....:cry2: tu mélanges tout, tu confonds tout ....
    tu peux te relire doucement, en intégrant bien ce que tu proposes ...
    Totalement incohérent :sad:
    Bertrand

    N.B. Sujet : de l' irresponsabilité vs libertés individuelles
     
    bcauchy
    Ce message de bcauchy a été masqué en raison d'appréciations négatives (Show message)
    • Pas très sympa ce message !! Pas très sympa ce message !! x 2
    • J'aime J'aime x 1
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 460
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Bien vu Bertrand...;)

    Le sujet c'est quand même les drone et ça ne vole pas haut ....:D

    Bon mais maintenant grâce à cet excellent topique on sait à cause de qui ... Il faut bien un coupable à donner en pâture., c'est le principe du bistrot ... :laugh:
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    IL
    Ma parole corriges moi...tu es devenu complètement Gaga ou quoi?:D
    On t'expliques que tous les pilotes de drône ne sont pas des irrespectueux et toi tu persistes en affirmant que le législation est super car ils sont tous des délinquants...
     
    #44 CompteSupprimé201102-714, 6 Octobre 2020
    Dernière édition: 6 Octobre 2020
    • J'aime J'aime x 1
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Je n'ai RIEN compris à ton "attaque" Bertrand .
    J'avais seulement réagi au post "humoristique" de 333.
    Je confond quoi bord** !!
    C'est TOI qui a confondu mon post avec celui de 333 ???
     
Chargement...

Partager cette page