module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Hors sujet de Drone, législation et galère ...

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par caraibe, 22 Septembre 2020.

Tags:
  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 384
    Appréciations:
    +476 / 1 543 / -56
    Faudrait interdire aussi les avions les motos et les automobiles car à mon avis c'est plus dangereux et bien plus polluant que les drone de 500g.
    On est victime aussi des mecs qui on fait n'importe quoi avec leur drone !!!

    Existe-t-il des statistiques sur les victimes de drones ? je vais regarder !
    Oui l'armée eux ils ont tous les droits !

    Et à part les drones de guerre ..j'ai pas trouvé !!!

    On fait quoi !!! Une manif ??? ...P..c'est interdit encore :laugh:
     
    #1 caraibe, 22 Septembre 2020
    Dernière édition: 22 Septembre 2020
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 384
    Appréciations:
    +476 / 1 543 / -56
    P... Je suis en zone rouge maintenant sur le lien de Guy :col::col::col::col:
     
  3. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 301
    Appréciations:
    +135 / 591 / -1
    Normal, j'ai signalé que tu protestais alors paf ! Zone rouge... Non mais :mdr:
     
    • Amusant Amusant x 2
  4. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    J'aime bien l'altitude vol "calculée depuis l'aéroport le plus proche"...en fait ça exclut 80% du territoire ooo
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 274
    Appréciations:
    +260 / 1 060 / -5
    Enfin on va pouvoir faire du son et ressortir les grandes grues (Louma et CIE).
     
    • Amusant Amusant x 3
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 384
    Appréciations:
    +476 / 1 543 / -56
    On va bientôt emprisonner ce qui vont voler en drome mais laisser en liberté ceux qui vole les banques :sad::sad:
    je vais changer de hobby :laugh:
    Ainsi va le monde ! Quelle P..d'époque ..A part le progrès technique en électronique ..On décline bien !
    Je vais me faire censurer je le sens ...Sont pas toujours très permissif ici :sad:
     
    • J'aime J'aime x 3
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 137
    Appréciations:
    +1 077 / 5 544 / -20
    L' ex-chasseur alpin en zone rouge, :col: la blanche aurait été plus logique ... mais l'aurait pas pu râler :!!!:depuis son smartphone !
     
  8. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 274
    Appréciations:
    +260 / 1 060 / -5
    L'Europe a compliqué bien des choses et la France a rajouté une couche, histoire de faire moins simple.
    Je fais les technocrates !
     
  9. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    35
    Messages:
    1 891
    Appréciations:
    +143 / 307 / -4
    je continuerai à filmer le matin au réveil hors saison le nord de l'ile sans passer au dessus des maisons.
    il me reste 2 ans pour faire le tour
     
    #9 jakin1950, 23 Septembre 2020
    Dernière édition par un modérateur: 23 Septembre 2020
    • J'aime J'aime x 1
  10. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Mais bien entendu!
    C'est juste une simple logique de sécurité...la loi est tellement débile que tout le monde va finir par la transgresser...:sad:
    Quand je vois ici même des gens qui postent des vidéos qui survolent des villes ou des gens qui se baignent je suis le premier a le déplorer...mais franchement entre ça et ces normes stupides il y a un juste milieu.

    La je lis qu'il faudrait que le drône soit estampillé "CE" en 2021 et que tous les drônes précédents deviendraient Hors la loi?
    Mais l'estampile "CE" devenue obligatoire après cette foutue Europe n'a pas fait couler suffisamment de petites sociétés Françaises électroniques incapables financièrement de payer les homologations devenues obligatoires?...mais je rêve..
     
    #10 CompteSupprimé201102-714, 23 Septembre 2020
    Dernière édition: 23 Septembre 2020
    • J'aime J'aime x 1
  11. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Ouf ! J'ai bien fait de quitter ce département !:mdr:En Côtes d'Armor pas encore de risque d'être emprisonné.;)

    Mouais, et beaucoup d'autres ont prospéré grâce aux fonds européens...

    S'il vous plaît, pouvons nous éviter, ailleurs que sur le Café du repaire , ce genre de considérations de comptoir ?
     
    • Merci Merci x 2
    • J'aime J'aime x 1
  12. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 274
    Appréciations:
    +260 / 1 060 / -5
    C'est pénible cette manie du déplacement de conversation, on perd le fil...
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Te plains pas depuis quelques temps les sujets étaient carrément supprimés...c'est la raison pour laquelle j'ai pris mes distances vis a vis du forum.
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 287
    Appréciations:
    +647 / 2 246 / -38
    +1 :good:
    +1 :jap:
     
  15. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    221
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +658 / 2 366 / -24
    C'est vrai que cela reste compliquer de vivre ensemble tout simplement ...et les humeurs d'un jour fluctuent avec le temps et ça fait du bien de le partager avec d'autres.

    J'aurais adoré avoir un drone, juste pour alimenter /illustrer 10% des sujets que je traite...c'est toujours très sympa ces vues d'en haut, ponctuelles.... en pleine agglomération, sur un large espace loisir comme un club de tennis donc peu de public au m2, etc ...même le matin quand il y a personne bin c'est pas possible..

    C'est frustrant mais bon, plus une chose est accessible à tout le monde plus c'est compliqué (sécurité, pollution, accessibilité à tous sans privilège ...)...et une loi générale sera toujours pénalisante pour ceux qui dans un contexte plus maîtrisé pourraient le faire.

    On parle d'ailleurs depuis très longtemps dans les écrits anciens du karma individuel et du karma collectif (contraintes partagées auxquelles on ne peut échapper )...on n'est pas hors sujet dans le hors sujet...avec le GoPro Karma :D
     
Chargement...

Partager cette page