module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Hong Kong

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par oort, 12 Avril 2007.

Tags:
  1. Nitro74

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu es sur Berthfree ?

voila le site ou j'ai enregistré ma FX1

Mack Extended Warranty... *Mack Camera & Video Service, Inc.

regarde :

et daniel m'avait dit que je devais avancer les frais au magasin où je faisait réparer ma caméra, ensuite envoyer la facture à mackcam pour être remboursé !

2. gaga29

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aller la chercher la tit puce

Bonjour
    je vient de lire cette discussion, mais aussi de passer plusieurs jours sur ebay et la toile, Pour tout dire, je croit que le mieux, que ce soit pour hong kong, londres,ou Modena, vu les tarifs et les taxes en tout genre, le mieux est de prendre un billet d'avion. Et je suis sur le point d'aller chercher ma P2 en coup de vent chez le revendeur....
    En plus, ca fait des vacances ,
    A plus

3. Berthfree

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai dû faire appel à la garantie mack...

lis bien le doc que tu donnes en référence, notamment l'avant dernier item:

- International Repair

et tu cliques ensuite sur les points suivants:

- How to Send Equipment in for service
    - How to use an International Service Center
    - Check on repair status
    - What we Repair
    - Non-Warranty Estimates

la réalité est un peu différente de ce qui est annoncé. En effet, pour pouvoir faire effectuer la réparation, tu dois préalablement décrire le problème rencontré en anglais afin de recevoir "your repair authorisation number". Tu reçois le doc avec ton adresse, ton n° de garantie mack, le nom et le n° de ta caméra, la date d'achat ainsi que le lieu, le motif du retour, las éléments à inclure dans l'envoi par colis (copie du mail d'autorisation de réparation, carte de garantie, copie de la facture d'achat, le paiement du transport...) et envoyer le tout à mack camera à springfiels dans le new jersey

pour vérifier, tu peux tester le service pour ta fx1. Est-ce que c'est un modèle E, avec la doc en français? Dans ce cas, il faut peut-être l'envoyer à hong kong ! ;)

4. oort

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu souhaite acheter quoi comme caméra ? car moi je suis désormais quasi sur acheter la Canon XH A1, donc demande lui s'il fait un pris si on lui prend 2 caméras ;) d'autant plus que mon voisin vas peut-être acheter un FX7 là-bas aussi, alors peu-être que 3 caméras lui feront changer d'avis ;)[/QUOTE]

J'étais intéressé par la V1. En effet avec un tir groupé on peut peut-etre négocier un prix. Mais le Daniel n'a pas l'air commode en affaires :(
    Je vais quand meme jeter un oeil voir si il y a pas des promos sur l'eurostar actuellement pour m'éviter les frais de transport de 86 euros... ou mieux: voir si il n'y a pas un magasin la-bas genre video plus qui ferait la cam moins chere. Ca permettrait d'éviter les frais de douane.

D'ailleurs a ce sujet, il est étonnant que Daniel soit obligé de nous refacturer les droits de douane qu'il paye vu que les cams viennent de NZ... ca voudrait dire que tous les distributeurs meme en France refacturent des droits de douanes... parceque il n'y a pas de constructeurs de cam en France... tout est importé je pense.

5. Mumus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C très tentant, mais le problème des taxes restent les mêmes. Quand tu passes la douane tu es sensé déclarer la caméra. Et il y a de grandes chances que l'on te demande une facture pour ce type de matériel. A moins d'envoyer toi même le colis en France une fois là bas...Mais là je ne sais pas comment ça se passe.

6. Nitro74

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il me semble que j'avais déja proposer à daniel de venir en angletterre chercher ma FX1, mais je sais plus pourquoi ça n'avais pas été possible...il ùme semble qu'il n'ont pas de stock là-bas, qu'il s'agit juste de bureau....alors ferais t-il importer de NZ à chez toi ?!

il y a un mystère là dessous !

7. affreuxjojo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de commander des HF Sennheiser et 50 cassettes dv à Daniel, ils sont arrivés en 24h ! A priori, le moins cher du monde, sauf déplacement à Hong Kong et fraude des douanes au retour.

Ma Z1 achetée à Globalmediapro Londres il y a un an m'a déjà rapporté trois fois ce qu'elle a coûté.

Evidemment, je ne sais pas si je serais aussi enthousiaste si j'avais eu à expérimenter le système de garantie mack.

8. oort

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non il fait bien importer des cam depuis la NZ à Londres.
    C'est pour ça d'ailleurs qu'on paye des taxes douanes alors que normalement on devrait pas en payer vu que l'Angleterre est dans l'union européenne. On paye la douane que lui a du payer pour l'import.
    De plus, il m'avait dit la semaine derniere qu'il recevrait de nouvelles V1 dès demain car il en avait plus en stock. Donc elles partent bien de Londres.

9. affreuxjojo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une autre bidouille consiste à se la faire expédier de Nouvelle Zélande (sur internet) vers la Suisse (Tva ridicule) si on connaît Johnny Halliday.

10. Nitro74

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est ce que j'ai fait pour ma FX1 puisque j'ai un amis qui habite là-bas, et que j'habite à 30min de la frontière :rire:

11. gaga29

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    reponse de l'italien

Je vient de recevoir la reponse de l'italien qui vend des DVCPRO P2 sur ebay. Il vient de me donner son numero de telephone, pour venir prendre la camera chez lui a Modena.
    Je vais reflechir a sa proposition, je vous tient au courant. Salut

12. gaga29

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re

Quand a savoir si je vais declarer ma camera a la douane, il en est pas question, sinon cela ne sert a rien...lol

13. Nitro74

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est sur, tient nous au jus ;)

14. bonjourbonsoir

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    en réponse pour ebay hong kong, j'y vais souvent et c très interressant mais sur ebay c'est de l'arnaque...les prix y sont intérressant, il se peut que l'on passe sans déclarer à la douane (mais après il ne faut pas aller à l'étranger) mais en ce qui concerne ebay, ce n'est pas bon du tout.
    Autrement ce sont les mêmes caméras et pas de problèmes, mais encore une fois, sur ebay, ce sont des fausses annonces.
    tout comme les pc, ont payent et au revoir, plus de réponses.Ce n'est pas ebay qui ets en cause...mais en Chine, pour retrouver les arnaqueurs bonjour...le mieux c'est d'aller le checher direct...

15. oort

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu crois ? tu parais bien radical... tout ce qui vient de Chine sur ebay c'est a bannir ?

Partager cette page