module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Hong Kong

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par oort, 12 Avril 2007.

Tags:
  1. Mumus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A ta place (et ce que je vai certainement faire prochainement) , j'achèterais la sony HVR-Z1. Tu peux la trouver sur ebay en Italie pour 3800e. Elle coute + de 5000 en France. Le vendeur à 100% d'évaluation + sur + de 200 ventes.

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    En ce qui concerne les caméras destinées aux pros, comme A1, V1 ou Z1, Sony Europe donc Sony France propose une garantie "Silver" où, en cas de problème ou de rappel constructeur*, Sony vient "à domicile" reprendre le matériel, le répare ou le corrige dans les délais les plus brefs, sinon fournit le remplacement temporaire, et rapporte l' appareil à domicile. Celà représente une assurance anti-perte de temps appréciable par un professionnel d' où, avec le contact humain direct, le prix pratiqué par les commerçants sérieux de Paris … Les achats à l' étranger obligent au retour … à l' étranger, même s'il ne s'agit que de Londres ( ou Karlsruhe).

Quant au contact humain, sans être direct, on le trouve aussi chez des commerçants web.
    J'ai rapporté par ailleurs ce dont j'ai été satisfait à Karlsruhe.
    Je peux dire que j'ai été aussi en contact avec Daniel à Londres pour un achat de complément GA chez GlobalMedia Pro.
    Ces contacts aussi bien par e-Mail que par téléphone ont été tout à fait satisfaisants.

Quite à acheter à l' étranger, je pense qu'à quelques euros près, il vaut quand même mieux s' adresser à eux qu'à des officines où le contact est très difficile voire impossible.
    J'en ai aussi un exemple, bien qu' une marchandise correcte m' ait été livrée. C' était un test avec deux batteries, à cause d'une rupture de stock de ma commande initiale, il m'a été proposé un autre modèle, j'ai accepté mais un quiproquo ne s'est résolu que parce qu' à l' aveuglette, je suis intervenu via Paypal… Toutes mes tentatives de communications sont restées sans réponse.
    Je ne referai pas de transaction avec une caméra !

Pour GlobalMediaPro, deux "voies" sont possibles:
    - ou le matériel provient directement de NZ : c'est avec les douanes françaises que sont appliqués les tarif douaniers dont TVA (19,6%).
    - ou Daniel dispose du matériel à Londres : ce sont alors les tarifications britanniques qui sont appliquées dont VAT (17,5%).
    Le transport est aussi facturé évidemment et le paiement effectué dans un cas comme l' autre par virement bancaire préalable (IBAN) que la banque facture aussi quelques Euros …

3. oort

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'y ai pensé a la Z1 mais pour presque le meme tarif, je peux avoir une cam qui vient de sortir. En fait, je veux encore pouvoir m'en servir dans 2 ou 3 ans sans qu'elle soit obsolete et m'en servir à plusieurs types de films (institutionnel, concerts, fictions...). De plus, il faut que je m'équipe entierement pour les accessoires. J'ai impérativement besoin en plus d'une batterie longue durée + un chargeur + un trépied. Bon ceci le pied j'essaierai de le trouver d'occas.
    Actuellement, Sony sont les premiers a dire que la V1 inonde l'Europe tellement son succès est grand et magazine vidéo l'avancent comme la digne héritiere de la PD150 ou PD170 et ces caméras sont maintenant devenues mythiques je pense :)
    Je vais tout de meme jeter un oeil a ton annonce sur ebay ;)

PS: a la rigueur, l'A1 me tentait bien mais son unique CMOS me refroidit un peu... :perplexe:

4. oort

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis dans l'ensemble bien d'accord avec toi !;) Mais la V1 est trop chère pour moi pour l'acheter en France (entre 4700 et 5000 € TTC + les accessoires dont je parlais à Mumus.) A la rigueur je pourrais me rabattre sur la XH A1 ou la HVR A1. En effet c'est ce qui me fait hésiter depuis quelques jours déja...
    Avec moi aussi le contact avec "le" Daniel a été correct (par contre la négociation pour une p'tite remise c'est pas gagné !:(

5. Mumus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui bin en fait je ne connaissais pas la V1; ces nouveaux capteurs ont l'air bien sympat. Et 4000 euros ça me paraît un bon prix vu la qualité de la caméra. Quelle évolution!...'c'était plus facile avant' comme dirait la grand mère à moustache avec sa guitare.

6. oort

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu m'étonnes ! Manque qu'elle fasse machine a café en meme temps et ce sera la caméra parfaite ! :bravo:

7. oort

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici la réponse du vendeur de HK quand je lui ai demandé concernant les garanties et autres taxes et douanes.
    La derniere phrase m'a bien freiné. Je pense que je vais oublier.

"hong kong warranty
    ship it back to me.
    tax about euro120 around
    but i cannot 100% guarantee"

8. Mumus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sans compter qu'en cas de problème c un peu comme si la caméra n'était pas garantie. A moins de la renvoyer à HK, d'après ce que dit Guy Jacques. Je pensais qu'en cas de garantie internationnale il était possible de retourner la caméra chez le distributeur français. Même si ce type de matériel est assez fiable, c un risque supplémentaire. Reste Globalia pour env 550euros de + qu'en achat directe. Ca semble être le meilleur compromis, mais il faudra tout de même envoyer la caméra à Londres en cas de problème...

9. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Mumus, c'est pas seulement, "ce que dit guy-jacques", c'est exactement ce que répond le vendeur de HK:
    [ garantie hong kong renvoyez la moi.]
    En outre il évalue la "taxe" à 120€ … En fait il y en est perçu deux : taxe douanière ( 4,9% au mieux) et tva 19,6% … ça fera pas loin du double des 120€ …
    Ce genre d'achat est à faire … sur place …

10. oort

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec la TVA uniquement, la cam monte à 3975 €. D'une part si elle est affichée actuellement à 3300 € sur ebay elle risque de monter encore (meme si l'enchere s'arrete lundi). A cela il faudra rajouter les frais de port.
    En passant par Daniel de Londres elle reste encore moins chère.

maitenant mon but et de tenter de la faire baisser chez Globalmedia Pro mais Daniel en fin négociateur m'a dit qu'il acceptait de me faire une remise si "je trouvais moins cher ailleurs" (texto)... sachant certainement qu'il est peut-etre le moins cher d'Europe voire du monde (en cam neuve PAL car la NTSC est moins chere).

Je vais chercher encore et je vous tiens au courant de mes transactions. ;)

11. Mumus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne mettais pas ta parole en doute. Il faut arrêter de se prendre au sérieux.

12. Nitro74

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu es sur Munus qu'il faut renvoyer la caméra à globalmédiapro ? J'ai acheté une FX1 avec daniel il y a un ans de cela avec une garantie mack de 4ans, il me semble pas qu'il faut la renvoyer là-bas, ou alors j'ai mal compris :perplexe:

tu souhaite acheter quoi comme caméra ? car moi je suis désormais quasi sur acheter la Canon XH A1, donc demande lui s'il fait un pris si on lui prend 2 caméras ;) d'autant plus que mon voisin vas peut-être acheter un FX7 là-bas aussi, alors peu-être que 3 caméras lui feront changer d'avis ;)

13. Mumus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, en fait c ce que j'avais cru comprendre dans les postes précédents. C toi qui dois avoir raison. A qui dois-tu renvoyer la caméra en cas de panne ?

#28 Mumus, 15 Avril 2007
    Dernière édition: 15 Avril 2007
  14. Nitro74

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans tout magasin agréer par la marque il me semble, cela internationnalement si la garantie le notifie

15. Berthfree

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec la garantie mack de 4 ans, les réparations se font aux Etats-Unis. Pour obtenir la possibilité de faire réviser l'appareil, il faut expliquer sa panne en anglais. Ensuite on reçoit une feuille de route, avec paiement à l'avance de 20 $ par carte bancaire, sans délai pour la révision, le colis devant être emballé dans une triple couche de papier bulle ...

autant dire que le système de garantie mack est dissuasif et qu'il ressemble davantage à un attrappe nigaud qu'à une vraie garantie en france

lorsqu'on fait un bilan coût / avantage, tout doit être pris en compte sur la durée de possession de l'appareil

Partager cette page