module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Hommage à Olivier (OGT)

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par caraibe, 4 Novembre 2020.

Tags:
  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 422
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Encore bravo André :good:
     
    • Merci Merci x 1
  2. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 307
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Très émouvant de mettre un visage sur ce pseudo qui a aidé tant de monde ici...
    Merci
     
    • Merci Merci x 2
    • J'aime J'aime x 1
  3. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 311
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    C’est un geste très sympa !
    Merci à toi et à sa famille.
    JB
     
    • Merci Merci x 1
  4. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Je viens d'apprendre cette triste nouvelle. Merci Caraibe pour le portrait qui montre un homme au regard bienveillant. Est-il mort plus jeune que la moyenne?
    OGT répondait aux messages très rapidement et avec grande compétence, particulièrement dans le sujet PremièrePro. Comme si il était payé pour. ça je me le suis demandé au début. Car il était si généreux et si compétent.
    c'était un contributeur modèle. jamais de polémique. Trop souvent agacé par la question d'un nouveau "quelle configuration pour Première Pro? " alors il avait la patience d'offrir encore la même réponse avec le lien vers son topo qui répondait par lui-même à ceux qui prenaient le temps de le trouver avant de poster cette requête redondante.
    J'attendais son retour pour lui exposer ma nouvelle config; car il avait commenté en MP ma précédente.
    Ceci illustre le vide que ça me fait.:sad:
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. Elzéar

    So

    Points Repaire:
    5 395
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    280
    Appréciations:
    +26 / 202 / -1
    Oui, il est intéressant de mettre un visage sur son pseudo.
    Je ne me l'imaginais pas ainsi d'après son avatar qui, par autodérision, ne l'avantageait pas vraiment ;-) (clin d’œil à sa mémoire).
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    [​IMG]


    :good: Super ta "bouille" Olivier...ce regard franc et pénétrant ..."cash" comme on dit
    je t'ai apprécié dans nos échanges
    j'aurai vraiment aimé prendre quelques " jaune" avec toi....
    Je crois que nous aurions pu être des amis
    De plus comme dit ma femme " beau mec " ;)
    A bientôt la haut ...Bertrand :hello:

    Un grand merci à toi André :jap:
     
    • J'aime J'aime x 3
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    "Eh ! Te presse pas, Bertrand !" ... qu'il pourrait te (nous) répondre ...
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Merci Merci x 1
    • Amusant Amusant x 1
  8. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 311
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Reste avec nous s'il te plait...
    JB
     
    • J'aime J'aime x 2
  9. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Si tu me demande, bcauchy est immortel comme Olivier l'est car ce sont des gens extraordinaire...:jap::jap::jap: !!!
     
    • J'aime J'aime x 2
  10. christhise

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    377
    Appréciations:
    +36 / 53 / -0
    Triste nouvelle!
    Je ne connaissais Olivier que par ses nombreuses et pertinentes interventions.
    Paix à son âme.
     
    • Merci Merci x 1
  11. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Je repasse par là pour apprendre ceci.. Il y a dix ans, je me familiarisais avec le monde du Repaire et ce gars là, Olivier, était un repère. Mes meilleurs souvenirs, c'était à cette époque.. Malheureusement, par nature, un début ne saurait être renouvelé.

    Après je vois que ça cause de "décès".. étymologiquement, c'est emprunté à un mot latin qui signifie "départ".
    Olivier n'a pas disparu, il est parti vers "autre chose".
    Le décès est une transition entre deux états distincts. Ce n'est pas un néant affligeant.
    Je ne pleure pas. Je me réjouis de la fin de ses peines et de l'avènement de sa libération. Ce cher OGT a retrouvé l'Univers, la course des atomes et la confrontation des forces élémentaires.
    Oliver n'est pas mort. Il est passé par la mort pour redevenir Terre, Eau, Air et Feu.
    Quant à ses particularités, à ses connaissances, à ses œuvres.. Ici, leur empreinte ne manquera pas d'être vive et de le rester !

    On dit qu'un Sage est une personne toujours utile, même quand elle n'est pas là.

    Merci Oliver, à plus tard.
     
    • J'aime J'aime x 6
  12. samalaplaya

    So

    Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    600
    Appréciations:
    +31 / 80 / -0
    Bonjour,

    Un petit mot car je viens de voir cette nouvelle, et je suis atterré.... J'adresse ici aussi un message de soutien à sa famille.

    N'intervenant que dans étalonnage, Resolve ou effets spéciaux, je ne peux pas cacher que je me suis plus engueulé qu'autre chose avec lui (très largement plus de 75% de mes échanges avec lui ici), lui reprochant pour rappel de ramener Première dans toutes les conversations concernant pourtant Resolve.

    Comme tout cela paraît dérisoire et insignifiant maintenant...
    Si j'avais su, j'aurais laissé tomber avant, très clairement, j'ai presque des scrupules à présent et aurait aimé connaître cette situation plus tôt pour tempérer les échanges, puisque c'est le seul et l'unique avec qui mes rapports étaient houleux. J'étais pourtant simplement de bonne foi et précis pour les autres qui liraient, mais avec du recul c'était si peu important et complètement disproportionné comparativement à la mise en équation d'une vie...
    Si j'avais su aussi, tout en parlant couramment l'angliche, j'aurais fait l'effort de mettre moins de mots anglais, lui qui détestait ça et dénigrait les logiciels sans version française.
    Quel con je suis, mais je ne savais rien, sinon j'aurais fait le peu que j'aurais pu pour "assouplir" nos conversations

    Je suis profondément désolé pour sa famille et remercie les contributeurs d'avoir mis un visage sur 3 lettres (je sens moi aussi que j'aurais bu quelques jaunes avec lui, et que j'aurais préféré m’engueuler avec lui de vive voix s'il en était besoin, ce qui aurait été moins sûr dans la vraie vie ;-) ).
    Demeure en paix.
     
    • J'aime J'aime x 5
    • Merci Merci x 1
  13. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 205 / -2
    Je ne pense pas qu'il faille te "culpabiliser" avec tes échanges antagonistes, c'est comme ça la vie d'un forum et il était bien placé pour le savoir... S'il y en a qui sont plus incisifs que d'autres, ce doit être avec l'esprit d'un contenu juste et utile, et il convient surtout dans tout ça de rester dans la limite du correct dans les débats. Je ne suis pas revenu sur vos discussions pour voir, je ne vais pas le faire, mais il me semble que tu n'es pas du genre à être insultant d'après ce que j'ai pu sentir de tes interventions que personnellement j'apprécie beaucoup. Forcément, on n'est vraiment pas à l’abri de s'agacer de divergences prononcées avec certains membres, cela aussi, c'est normal.

    Ton hommage est plus important que l'histoire de votre relation de Repairenautes tous deux très bons contributeurs.

    Oui, qu'il demeure en paix.
     
    • J'aime J'aime x 4
    • Merci Merci x 1
  14. samalaplaya

    So

    Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    600
    Appréciations:
    +31 / 80 / -0
    Insultant non, pas possible.
    Mais enfin en remettant en équation les échanges, même si je revendique le bien fondé du contenu de ce que j'avais à écrire (en gros pour aider/informer les autres lecteurs finalement), j'aurais aimé qu'avec lui aussi ça ait été plus fluide, avec du recul...
    Mais je note ton message, c'est gentil. :jap:
     
  15. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Ben oui, on n'a pas toujours été d'accord avec Olivier sur les sujets Voyages, smartphone ou PC + logiciel de montage bas de gamme, n'empêche que lorsque je coinçais sur Virtualbox, sur un problème de partitionnement de disque, sur la recherche d'un utilitaire gratos efficace qu'il avait testé etc ... ben il a toujours été là me sauver les meubles. :jap:

    Un "revenant" Le Chat Errant :) ... qui a muté son avatar en chimère chat-bouc ... ça aurait pu être pire : en vison, en cheval, en pangolin ... :help:
     
    • Amusant Amusant x 2
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page