module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Hommage à Olivier (OGT)

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par caraibe, 4 Novembre 2020.

Tags:
  1. Guilerep

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    396
    Appréciations:
    +31 / 102 / -34
    Bonjour à tous et toutes mes condoléances. Au delà de l'emotion, il faut savoir garder raison et saint kro ici semble le mieux placé. OGT par ses nombreuses et pertinentes réponses n'en demeure pas moins humain, avec ses forces et ses faiblesses. Ses dires ne sont pas à prendre comme paroles d'Evangiles mais plutôt comme guide pour se faire sa propre experience, opinion comme le dit saint kro. Comme tout a chacun, il lui arrivait de faire des erreurs.
    De plus, savons-nous si sa femme / famille souhaite que nous gardions trace de son passage ici? Les discussions appartiennent au Repaire mais sous anonymat. Garder son pseudonyme + ses interventions ne doit être fait qu'avec l'accord de sa femme / famille.
    Enfin, merci à toi Caraibe pour ton aide et les précieux relais.
    Bonne journée à tous, la vie continue, et le Repaire aussi !
     
    • Merci Merci x 1
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    On est d'accord...
     
    • Merci Merci x 1
  3. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    J'apprends le décès de l'ami Olivier avec beaucoup de tristesse. Ses interventions toujours pertinentes dans les ''discussions'' me manqueront.
    Mes sincères condoléances à sa famille, et ses proches.
     
    • Merci Merci x 1
  4. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    :!!!: Un pseudo garanti l'anonymat. Même pour ceux qui, comme moi, ont eu de petites conversations en MP.
    En outre, le faire disparaître (le pseudo) ne serait-il pas le faire mourir deux fois ?
    Les interventions de ogt n'appartiennent qu'à celui qu'il a été et non à sa famille.
    Je pense que lui et moi n'avions pas la même conception de la vie et de la façon de la traduire en vidéo, mais cela n'empêche pas mon respect et ma reconnaissance pour ce qu'il m'a apporté comme à beaucoup d'autres.
    Alors faire allusion aujourd'hui à certains doutes sur la validité de ses conseils ("Ses dires ne sont pas à prendre comme paroles d’évangiles mais plutôt comme guide") ne me semble ni de circonstance ni élégant.
    Personne n'est parfait.
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. viph

    viphx

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    224
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Toutes mes condoléances à sa famille, ses proches.
    Merci à lui pour ses conseils.
     
    • Merci Merci x 1
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Bonjour à tous !!!
    J'ai transmis à sa famille le lien de CES HOMMAGES
    Son épouse et sa fille ont été énormément touchées par TOUS vos posts dans ce topic (à en verser des larmes)
    En leur nom comme ils ne peuvent poster ici, je vous remercie tous avec émotions et je transmet ce que m'a dit son épouse :

    Les dernières volontés d'Olivier
    : Ni fleurs ni couronnes ..

    Celle de sa famille:
    Si vous voulez faire un geste en son souvenir: Faites un don pour que la Planète se porte mieux ainsi que l'avenir ne nos fils et petits fils
    Je sais bien que c'est une goutte d'eau dans l'océan ..C'est plus symbolique qu'efficace mais je ne fais que transmettre :o

    Sa fille a fait je crois un copi collé de vos posts en son hommage qui sera exposé lors de son incinération j'ai cru comprendre

    Merci à tous de tout cœur de ma part aussi car Olivier comptait beaucoup pour moi et va cruellement me manquer !!!

    André :jap:
     
    • J'aime J'aime x 8
    • Merci Merci x 2
  7. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 205 / -2
    Le Repaire a perdu un membre précieux. Il était impliqué, généreux et patient.
    Condoléances à sa famille et ses proches.
     
    • Merci Merci x 1
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Merci André on est dans la continuité de ce qu'était Olivier simplicité, sobriété et que la vie continue..
    Respect :jap:
     
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  9. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Salut André, je ne vais pas rajouter mes condoléances aux nombreuses que tu as reçues tu sais que je suis avec toi.
    Reste à décider de ce que vont devenir les dons déjà faits. Est-ce qu'ils vont être annulés purement et simplement ou pourront-ils être employés à autre chose, comme tu le suggères ? Si c'est le cas il faudra en décider collégialement et... ça promet... :suspicious:
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Ba selon les dernières volonté d'Olivier et de sa famille ...on appelle ça une dernière volonté ...

    " savoir donner, donner sans reprendre..." etc comme dirait Laurent..;) et comme l'a fait Olivier sur ce forum finalement .

    Ne compliquons pas les choses...
     
  11. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Oui, et alors ? :weird:
     
  12. Marina

    Marina Administrateur

    Points Repaire:
    14 525
    Recos reçues:
    225
    Messages:
    786
    Appréciations:
    +249 / 270 / -3
    Bonjour à tous,
    Conformément à la décision d'Olivier qui n'a souhaité ni fleurs ni couronnes à ses obsèques, nous sommes au regret de devoir annuler la cagnotte.
    Les participants, que nous remercions très chaleureusement pour leur geste, seront donc remboursés du montant versé.
    Cette discussion reste ouverte pour recevoir d'autres hommages à Olivier, qui pourront être transmis à sa famille.
    Merci à tous,
    Marina
     
    • Merci Merci x 3
    • J'aime J'aime x 2
  13. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 591
    Appréciations:
    +301 / 753 / -4
    Perso, ce sera pour l'avenir de nos enfants (et donc aussi pour la planète). Lors de ce(s) don(s), je penserai très fort à Olivier et sa famille (ainsi qu'à ses amis dont du Repaire) qui me l'auront ainsi incité !
     
    • J'aime J'aime x 2
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Oui Marina :hello:
    Je suis d'accord, il faut respecter ses dernières volontés.
    Quand aux dons ...Que ce soit pour la recherche de cette maladie dont on est vraiment pas au point en 2020...Ou autre chose qui peut améliorer l'avenir (assez sombre) :sad::sad: ..A chacun de faire ce qu'il veut, même si j'y crois modérément ..et c'est un euphémisme.
    Perso je ferais je pense un don pour la recherche médicale dans ce secteur ...
    Une maladie qui affecte aussi je le rappelle notre ami Jacques (Jackovidéo) qui a toute mon estime !
    Je suis très ému par tous vos post de soutient ..Je le rappelle !
    je rappelle aussi, mais est-ce nécessaire, que aider dans ce forum était depuis des années la préoccupation principale d'Olivier !!
    Presque à temps complet
     
    • J'aime J'aime x 4
  15. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Reçu le remboursement (super rapide ooo) bravo Marina.
    Allez, on repart en espérant que ce deuil, par son large partage, ramènera un peu plus de sérénité dans nos échanges. ;-)
     
    • J'aime J'aime x 2
Chargement...

Partager cette page