module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Hommage à Olivier (OGT)

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par caraibe, 4 Novembre 2020.

Tags:
  1. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Bonne idée la cagnotte, j'en suis.
    Sur le Repaire, ne pourrait-on pas créer un symbole, une sorte d’émoticône accolée à son avatar ou à son pseudo signalant aux nouveaux la reconnaissance du Repaire après son décès ? Cela pourrait éventuellement servir dans l'avenir pour d'autres contributeurs assidus qui rejoindraient ogt au paradis des vidéastes. Il faut, hélas, prévoir aussi les départs futurs :cry2:
     
    • J'aime J'aime x 2
  2. Atobit

    So

    Points Repaire:
    7 955
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    343
    Appréciations:
    +32 / 76 / -1
    Toutes mes condoléances à sa famille, à ses proches, et à ses amis du forum.

    Je n'ai pas eu beaucoup l'occasion d’échanger avec lui, mais lorsque je lisais ses interventions j'ai toujours admiré sa patience et volonté d'aider les autres sans rien attendre en retour.

    La vie est éphémère mais le souvenir d'un être qui donnait sans compter reste.
     
    • J'aime J'aime x 3
  3. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 311
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Je découvre à l’instant cette triste nouvelle.
    Elle l’est, pour le forum dans son ensemble, mais à l'évidence aussi pour beaucoup d’entre nous, à titre personnel.
    Sa volonté d’aider était totale et n’a jamais été prise en défaut, accompagnée d’une rigueur et d’une précision totales.
    Chapeau bas pour mon ami Olivier, qui était et restera un vrai VIP dans mon cœur.
    Toutes mes pensées accompagnent son épouse et ses proches.
    Un regroupement de nos messages est une excellente idée, mais aussi le maintien voire le regroupement de ses interventions dont nous avons tous profité.
    Amitiés à tous.
    JB
     
    #18 JB60, 4 Novembre 2020
    Dernière édition: 4 Novembre 2020
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  4. nitrate

    Points Repaire:
    1 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    586
    Appréciations:
    +7 / 19 / -0
    Mes sincères condoléances à ses proches :sad:
    Je lui suis reconnaissant pour tous les conseils qu'il m'a donné :-)
     
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir les amis ,
    André a tenté de m'appeler sur mon portable hier et , comme un idiot que je suis , je n'ai même pas " percuté " que ça pouvait être une mauvaise nouvelle à propos d'Olivier . Il faut dire que c'est arrivé très vite . Moi même en cours de chimio , je balise un peu mais bon , positivons. Tout a fait d'accord pour une cagnotte. Tous les utilisateurs de la suite d'Adobe n'oublierons sans doute jamais ses très nombreuses contributions et pas seulement sur Premiere d'ailleurs. Un homme qui n'hésite pas à télécharger un logiciel uniquement pour rendre service a ( peut être ) une seule personne, ça ne se rencontre pas tous les jours. J'imagine très bien ta tristesse André ainsi que ton désarroi. Toutes mes condoléances à ses proches et à sa famille.
     
    • J'aime J'aime x 4
  6. Marina

    Marina Administrateur

    Points Repaire:
    14 525
    Recos reçues:
    225
    Messages:
    786
    Appréciations:
    +249 / 270 / -3
    C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris hier soir la disparition d'Olivier.

    Olivier a été l'un des plus grands contributeurs de ce forum, des milliers de personnes ont pu grâce à lui progresser, trouver des solutions, et même très souvent débloquer des situations compliquées. Les Repaire et les Repairenautes lui doivent énormément, et nous saurons conserver mémoire de ces contributions pour les garder disponibles à tous.

    Toutes mes condoléances à sa famille, ses proches, ses amis, qu'il comptait nombreux ici sur ce forum (pensée particulière bien sûr pour toi André..).

    Nous mettons en place donc cette cagnotte pour financer un bouquet pour ses funérailles et exprimer par ce geste l'immense reconnaissance du Repaire et des Repairenautes pour l'ensemble de ses contributions et l'aide qu'il a apportée sans relâche ces 17 dernières années à la communauté.
    Hommage à Olivier / OGT de la part du forum Le Repaire

    Une impression de vos messages sera jointe à l'envoi, vous pouvez participer de façon anonyme et indiquer vos pseudos dans vos messages si vous le souhaitez.

    Merci à tous

    Marina
     
    • Merci Merci x 2
    • J'aime J'aime x 2
  7. Marina

    Marina Administrateur

    Points Repaire:
    14 525
    Recos reçues:
    225
    Messages:
    786
    Appréciations:
    +249 / 270 / -3
    Jacques, non toi aussi ! Courage, tiens bon. Nous sommes de tout coeur avec toi :-):love:
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Pour ne pas parasiter la suite du post, j'en ouvre un autre sur le même sujet dans "Sur le Repaire et ses forums"
     
  9. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 755
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    Bien que nous nous soyons confrontés quelques fois car ne partageant pas les mêmes OS, j'ai toujours apprécié sa grande technicité et admiré son incroyable disponibilité pour aider autrui.:jap::jap:

    Et j'ai toujours suivi avec beaucoup d'attention ses innombrables interventions, et souvent approuvé certaines de ses prises de position.

    Aussi je partage l'immense tristesse des membres de ce forum qui étaient dans son cercle rapproché ainsi que ceux qu'il a aidés.

    Et je suis très peiné par sa disparition surtout et d'après les informations de Caraibe, dans de si cruelles conditions.
    Ça ne devrait pas exister…
     
    • Merci Merci x 1
  10. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Au revoir Olivier, on ne se connaissait pas de visu, mais on avait échangé quelquefois.
    Tes recommandations pour la configuration de Premiere m'avaient bien aidé pour faire la mienne et elle fonctionne toujours.
    Toutes nos condoléances à tes proches.
     
    • Merci Merci x 1
  11. Babyfoot52

    Points Repaire:
    4 570
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +6 / 11 / -0
    Grande tristesse aujourd'hui en apprenant la mort d'Olivier. Condoleances et respect pour sa famille a laquelle je me joints meme si cela reste virtuel de part ce forum qui lui rend hommage mon coeur et mon chagrin les accompagnent dans cette épreuve.

    Christophe
     
    • Merci Merci x 1
  12. BLONDINUS

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    383
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Olivier tu vas manqué a beaucoup de monde et a moi en particulier tu m'a ma appris beaucoup de chose en informatique et avec adobe ,tu étais généreux et gentil, mes sincères condoléances a sa famille
    Francis blondinus
     
    • Merci Merci x 1
  13. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir, Marina
    " et nous saurons conserver mémoire de ces contributions pour les garder disponibles à tous." Cela voudrait t'il dire que vous allez trouver un moyen, à l'administration, pour regrouper ses interventions en prévenant, évidemment les Repairenautes qu'il ne pourront pas avoir de réponse d' Olivier. J'imagine que ça risque d'être pharaonique comme travail ' mais je ne sais pas car aucune connaissance en webmastering )
     
    • Merci Merci x 1
  14. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 332 / -78
    Voyons Jacques, quel serait l'intérêt de grouper et donc de sortir les interventions d'Olivier de leur contexte ?

    Le plus bel hommage que l'on puisse lui rendre, c'est de continuer à le faire vivre au travers de ses interventions.
     
    • Merci Merci x 1
  15. Pickup2

    Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 546
    Appréciations:
    +4 / 21 / -0
    Etant un vieux de la vieille sur le Repaire, même si je n'avais pas de contacts particuliers avec Olivier j'ai toujours suivi ses nombreuses interventions sur le Repaire. Ses précieuses informations m'ont bien été utiles pour améliorer les performances de mes équipements.
    Un grand merci à toi Olivier pour ton aide inconditionnelle.
    Toute mes condoléances à la famille et à ses amis du Repaire et en particulier à Caraïbe pour avoir fait le relais.
    Amicalement
    Pickup2
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page