module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Hommage à "mes" comédiens...

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par désactivé0517, 17 Novembre 2016.

Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    Voici un petit clip de 2'40 patchwork d'images extraites de mes 8 derniers projets de fiction (court et moyens métrage).

    Au départ je voulais juste faire un petit clip pour remercier tous les comédiens qui ont tourné avec moi, puis en mettant bout à bout les images, je me suis rendu compte de mes obsessions et de mes "travers" dans ma façon de filmer...
    => vues de dessus, gros plans face caméra, cadre 1/3, plans de marche...
    => des femmes qui souffrent, des couples qui se déchirent, des hommes lâches ou méchants, la mort toujours présente...

    A croire que je refais chaque fois le même film et que j'ai des comptes persos à régler...

    Tous mes projets sont tournés au Canon 5D Mark3 en RAW (Magic Lantern) avec des optiques "anamorphique" ou des optiques photos.

     
    #1 désactivé0517, 17 Novembre 2016
    Dernière édition: 17 Novembre 2016
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Bin oui c'est souvent le ressort de la création....en même temps il n'est ni tout a fait le même ni tout à fait un autre...comme dirait mon poisson rouge qui est un peu saturnien :rolleyes:.
    C'est de la répétition que naît la lumière...Quand on s'exile, quitte un monde pour un autre, on retrouvera les situations semblables que l'on a pas toujours réussit à transcender...ou on saura les éviter ?

    C'est de la répétition que naît la lumiere....
     
  3. kovatch

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    449
    Appréciations:
    +8 / 54 / -0
    Il y a une sacrée vraie ambiance et une belle atmosphère qui ressort de ce melting pot définitivement bien ficelé. Cela donne envie de (re)voir chacune de tes productions.

    Alors, si cette pensée pointe le bout de son nez, pourquoi ne pas s'essayer à un autre genre? tenter le film super positif :-)
     
  4. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    Carrément Il!
    Le dernier court que j'ai réalisé est d'une tristesse terrible...
    J'ai donc décidé de réalisé une "comédie" douce / amer....avec une fillette de 10ans pour m'obliger à sortir de mes drames...

    Il est possible de voir tous mes "très courts" métrages faisant partie d'une série qui s'appelle "Les exercices cinématographiques" ici :
    "Les exercices cinématographiques" on Vimeo

    tous ces petits "films" répondent à un cadre précis :
    • 4 scènes max
    • 8 minutes max avec générique
    • Tourné en 5 heures max
    • Répétitions avant le tournage
    • Je suis seul pour tout faire (son / image / scénar / réal / montage / étalo)
    • Monté en 2 jours et diffusé en ligne tout de suite pour que le comédien puissent l'utiliser
     
  5. pacolepain

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la vache! les images sont sublimes! c'est beauuuuu!
     
  6. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    Hoo merci beaucoup !
     
Chargement...
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page