module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Home cinéma en 1958

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par caraibe, 1 Juillet 2016.

Tags:
  1. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20
    Mon premier magnéto un Pathé Heraphone fin années 50, il avait le déjà 19 cms/sec puis les Uher 4000, 4200, 1000, cassette 124, mais je préférais emprunter les Perfectone EP6A et A2, Nagra III, Stellavox SP7 des copains.

2. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    ampli.jpg L'ampli a gauche est un Rotel de 1982, le module ampli Sanken ayant cramé je l'ai remplacé par un Texas instruments récent MOSFET acheté 60€ sur Aliexpress carte=composants en kit) , changé tous les chimiques de l'ampli et quelques composants tel pont de diodes pour supporter l'excès de puissance instantanée il passe de 25WRMS a 45WRMS avant écrètage mesurés sur l'Oscillo de 20Hz a 40Khz...
    Modifié cet ampli c'est juste de la balle (son plus fin que le sony 6x100w)...je l'utilise uniquement en 2 canaux pour la musique.

Le Sony transfère le signal Optique venant du PC...mais bien sur j'utilise le correcteur RIAA de l'ampli Rotel pour mes disques et aussi mon Akai 4000DS en Aux...:)
    Sauf pour le home cinéma ou c'est lui (le sony) qui envoie la sauce...+le caisson Mosquito...:laugh:

#47 CompteSupprimé201102-714, 2 Juillet 2016
    Dernière édition: 2 Juillet 2016
  3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 734 / -37
    Ho, arretez les gars, on va se mettre a pleurer en disant que que c'etait mieux avant...

4. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    C'est le forum du 3eme age:jap:
    Respect les D'jeuns:laugh:

• Amusant Amusant x 1
  5. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur l'image envoyée par Reboot, on voit une curieuse boite blanche, sur une autre boite noire et plate :D : on est bien en 2016 !

6. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Je viens a l'instant de prendre la photo avec mon LX100:D

7. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir ,
    " je suis sûr que y en a parmi vous qui ont piqué des vinyles dans les magasins de disques :D " J'avais une combine , à l'époque , pour piquer les 45 T des Beatles ou des Who dans les magasins . Je ne me suis jamais fais attraper mais , en ce temps là , il n'y avait pas les cameras . 10 francs d'argent de poche par semaine , en 1965 , largement insuffisant pour enrichir sa discothèque .

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    ;) Ben non ... très tôt j'ai gagné mes sous... figurant au théâtre et à l'opéra (chouette le corps des petits rats !) les cachets payent bien, simultanément je vendais des devoirs de math (ajusté au niveau) à des copains en terminal.. ce dés la classe de seconde,
    ( j'avais installé mon QG au premier étage d'un café !) plus les cours particuliers ...
    L'été, deux mois, j'étais moniteur de voile (formidable jackpot), plus vieux, prof en boite à bac,
    étudiant, professeur en terminal
    "Gag" : j'avais plus de "disponible" étudiant célibataire qu'une fois marié avec un vrai boulot...

Plus tard, avec l'AKAI, les vinyles (33t) n' étaient lus qu'une fois, immédiatement enregistrés sur bandes ( 3m Scotch Classic 10.5")
    Pour éviter au maximum les "parasites", maniaque, platine hyper sophistiquée, têtes shure à diamant "oval" hors de prix !

Le bon temps quoi ;)

Bertrand :D

9. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Bertrand :hello:
    Tu nous parles d'un temps que les moins de "X0" ans ne peuvent pas connaître ....Tu connais la suite, l'air et les paroles ..:love: ....:laugh:

10. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 922 / -86
    Elliptique ça fait plus sérieux ;)
    Les Shure V15 type IV avec la petite brosse....:love:
    Il y avait aussi les Pickering avec la brosse

Selon les gravures, j'avais des résultats variables, des fois le sphérique sonnait mieux que l'elliptique...

A+

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    Sacré mémoire ...:good: en fouillant je dois encore en avoir dans mes tiroirs ...tu as raison "elliptique" ..
    plus les yeux en face des trous...ça fatigue les montages * ..
    Bertrand ;)
    * me suis pris la tête, l'option gravure DVD/BR était grisée ..j'ai tourné en rond au moins une heure
    à regret diner et posé un peu ..
    De retour ....immédiat le projet en FHD 50p 10bits 422 ...n'autorise pas ...
    Ouvert nouveau projet ... chargé le HQX SFIN AVI généré en 50i ..
    déjà gravé 15 DVD ....
    Dodo là

12. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    L'un de vous les a-ils connu?

J'ai donné ces JBL L50 qui ont failli être intégrées dans mon premier HC ..J'avais cela depuis 1978 avec un Ampli tunner Marrantz 2238 ..Le Marrantz que j'ai dans un "tiroir" de mon bureau doit encore fonctionner.

J'avais des grésillement en tournant les potentiomètres de.volume (et balance) il me semble ..Un bon nettoyage ou quoi ???

13. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 922 / -86
    Oui, par contre le boomer de la photo a été re-membrané par un sagouin.

Pour les potar du Marantz, quelques rotations et un nettoyage à la bombe KF.
    J'ai toujours un 2252B opérationnel.

A+

• Merci Merci x 1
  14. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Le Top à l'époque c'était Les JBL L300 ...Mais sacré meuble!! Un ami les avait, elles m'avaient impressionné!!
    Pour avoir la même chose actuellement je pense qu'il faut y mettre pas mal d'Euros
    ;)

15. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Le top c'était les 4311 JBL utilisées dans tous les studios US...
    JBL 65.jpg

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page