module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Hollywood FX dans Avid Liquid 7

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par Bob Art, 29 Janvier 2006.

Tags:
  1. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Acheter par Internet ou par courrier la mise à jour chez Hollywood FX.

A+

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pickup2, j'ai une méthode perso pour faire mes Ghosts : j'utilise un disque dur externe qui me sert aussi à sauvegarder les photos disséminées sur plusieurs PC (par ailleurs, cette solution me permet de sélectionner de manière fine certaines fonctionnalités ou certains log à réinstaller, que l'on a parfois du mal à retrouver). Mais, je manque de méthode et je ne fais pas systématiquement un Ghost à chaque étape. D'où mon projet, qui cette fois conviendra à Zoom, de formater le disque C et de faire une install propre, selon les recommandations d'Avid Pinnacle dans la version 7, mais seulement lorsque le pack SP2 d'AL 7 sera dispo.

Pourquoi cette attente ? Parce que si le SP2 est du même acabit que la version 6.1 par rapport à la 6.0, il faudra tout désinstaller pour installer ce pack de manière propre. Par conséquent, autant ne le faire qu'à cette occasion, car l'opération ne se fait pas en un clin d'oeil.

Ta méthode des Ghosts successifs me fait penser qu'il faudrait que je fasse une image de Win XP Pack2 à jour avant de réinstaller les log de montage, car ce sont les mises à jour qui sont dévoreuses de temps. Mais il y a peut-être une solution économique : est-ce qu'en recopiant tout le fichier Windows je n'aurais pas tout ce qui concerne Windows (y compris Office actuellement installé), de manière à ce que la réinstall bénéficie d'emblée du même niveau de mise à jour que celui que l'on constate dans "suppression/ajout de logiciel" dans "Panneau de Config" ?

Bob

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Les montages en cours me dissuadent de formater le disque dur C et de réinstaller proprement Win XP, tous les log qui vont bien ainsi qu'AL7 pour obtenir enfin l'install d'HFX.

Mais bon, HFX n'est pas indispensable...

Et puis, mes bidouillages, c'est bien le cas, m'ont finalement permis d'installer la moitié d'HFX, en faisant le setup d'HFX directement dans les fichiers figurant sous Avid Liquid7. Pas très class, mais bon.

Bob

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    On n'est jamais si bien servi que par soi-même, isn't it ? J'ai trouveé la solution pour installer HFX sans formater mon disque C. En fait je l'avais trouvé sans le savoir. Ce n'est qu'en faisant l'installation d'AL7 sur un autre PC que j'ai découvert que ma méthode avait été bonne...

Au cas où quelqu'un rencontrerait le problème, je peux lui donner la piste.

Bob

5. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bob ! As tu au moins installé HFX et Avid Liquid sur le même ordi ? :rire:

:bravo: :bravo: :bravo:

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ce sont les grandes marées ou Léo qui t'empêchent de dormir. Allez, au lit !

Bob

7. serenite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    installation avid 7 et hollywood

bonsoir,
    pour ma part tout fonctionne bien mon installation s'est faite aux memes emplacements que pickup2 mais j'ai conservé la version 6.10 avec hollywood 5.5 en plus dans pinnacle comme tout fonctionne bien sur la 7 avec le pack 2 je n'enlève pas l'ancienne version craignant d'avoir des problèmes.Avec le pack 2 le chargement est plus rapide et tout me semble fonctionner plus rapidement malgré une indication de mettre à jour le driver de ma carte graphique ati9600 chose que je n'ai pas fait craignant des problèmes celle ci se trouvant sur un portable toshiba et étant satisfait ainsi.Je pourrais peut etre tenté l'expérience en faisant une image avec ghost et revenir en arrière en cas de problème mais je ne le juge pas nécessaire pour le moment.

8. bgely

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Serenite,

C'est bien sur un portable toshiba avec une CG 9600 que tu fais tourner LE7. Si c'est le cas, peut tu me détailler ta config. Mois j'ai LE6 sur un dell centrino 1.7 avec aussi une CG 9600 et je craignais que LE7 soit trop gourmand pour mon PC à lire vos messages. Ne pouvant pas tester avant achat, j'hésite à me lancer.

Merci

Bernard

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Heu, comme je l'ai indiqué, après l'avoir installé sur mon système fixe pour monter en HDV, j'ai installé AL7 sur un vieux portable Centrino ...de 1.4 ! Et ça tourne avec 512 MO de RAM, mais uniquement pour monter en DV. Je n'ai pas essayé le HDV, faut tout de même pas pousser.

Bob

10. serenite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réponse à bgely et aux autres ma config

ci dessous une partie de ma config
    Rapport d'informations système écrit à l'emplacement*: 03/06/06 11:10:14
    Nom du système : TOSHIBAANCIEN
    [Résumé système]

Élément Valeur
    Système d'exploitation Microsoft Windows XP Édition familiale
    Version 5.1.2600 Service Pack 2 Nu 2600
    Éditeur Microsoft Corporation
    Ordinateur TOSHIBAANCIEN
    Fabricant TOSHIBA
    Modèle Satellite M30X
    Type PC à base X86
    Processeur x86 Family 6 Model 13 Stepping 6 GenuineIntel ~1698 Mhz[/B]
    Version du BIOS/Date TOSHIBA V1.20, 03/09/2004
    Version SMBIOS 2.31
    Répertoire Windows C:\WINDOWS
    Répertoire système C:\WINDOWS\system32
    Périphérique de démarrage \Device\Harddisk0\DP(1)0x7e00-0x12a1c90400+1
    Option régionale France
    [Affichage]

Élément Valeur
    Nom ATI MOBILITY RADEON 9600/9700 Series
    ID de périphérique Plug-and-Play PCI\VEN_1002&DEV_4E50&SUBSYS_FF021179&REV_00\4&1AB4B779&0&0008
    Type de carte ATI MOBILITY RADEON 9700 AGP (0x4E50), compatible ATI Technologies Inc.
    Description de la carte ATI MOBILITY RADEON 9600/9700 Series
    Mémoire vive sur la carte 128,00 Mo (134*217*728 Octets)
    Pilotes installés ati2dvag.dll
    Version du pilote 6.14.10.6458
    Fichier INF oem0.inf (section ati2mtag_M10)
    Plans de couleurs 1
    Entrées de table des couleurs 4294967296
    Résolution 1280 x 800 x 60 hertz
    Bits/pixel 32

11. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :approb: :approb: :approb:

P.S : Vi c'est bob

#26 Athanor, 13 Mars 2006
    Dernière édition par un modérateur: 29 Mars 2006
  12. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Limpide !

Bob

13. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Vu le nombre de lecteurs du thread et des MP que j'ai reçus, on a sûrement à faire à un problème d'installation du plugin d'HFX.

Lorsque j'ai rencontré ce problème, je m'en suis ouvert ici et je me suis vite retrouvé dans mes buts puisque, selon certains, j'avais mal installé AL7. Mais les mails que j'ai ensuite reçu tendent au contraire à montrer qu'il y a un vrai problème.

Heureusement, il existe aussi des solutions. Elles comportent plusieurs étapes dont je ne garantis pas le résultat, puisque AL7 ne s'est pas installé chez moi comme chez d'autres et que ce n'est qu'en testant diverses voies qui ont fonctionné chez moi que j'ai fini par bénéficier du plug in. Pas sûr que ça marche sur d'autres configs qui ont les mêmes problèmes.

Les étapes.

-1. B. A. BA : faire => DEMARER => tous les programmes => Pinnacle Hollywood FX 6.0 for Liquid 7 => Enter your Hollywood FX Serial Number

-2. Dans Avid Liquid 7 ouvert, faire => Editer => panneau de configuration => onglet site => Paramètres Plug-In => sur le modèle des chemins déjà présents, ajouter le chemin du fichier dans lequel on trouve HFXSetup (il est sous le fichier PlugIns soit dans Avid Liquid 7, soit dans Pinnacle sous le même fichier).

-3. Si ce n'est pas suffisant pour qu'HFX regagne enfin la Bibliothèque, il existe d'autres bidouilles ... Chacun les siennes. On verra plus tard si les premières manips ne suffisaient pas.

Bob

14. meufir

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si ca peut aider...

J'ai résolu le pb de HFX absent dans LE7, juste en désinstallant LE7 et en le réinstallant directement dans :
    C:\Program files\Avid\Avid liquid edition 7.
    Tous les composants d'install ont suivi, HFX est dans le même répertoire et apparait sans pb : en fait, par défaut, le chemin de destination pour HFX au moment de l'install (installation automatique via LE7) passait de C:\Program files\Avid\Avid liquid edition 7 à c:\pgm files\pinnacle\pinnacle liquid edition (ancien chemin de ma version 5.5)
    Méfiez vous donc pour les install sur d'anciennes versions, même si ca avait déjà été dit : suppression du répertoir PINNACLE indispensable, sinon, tous les composants iront s'y installer (titledeko.....)

15. Fouzismael

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A l'aide!!!!

je viens d'installer avid liquid 7 sur mon pc mais je n'arrive pa à l'utiliser comment ajouter des effets des transitions a mes photos j'ai vraiment du mal je compte sur vous pour m'expliquer je débute c'est pour ça MERCI

Chargement...

Partager cette page