module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Hitfilm Express et Pro : nouvelle version 8

Discussion dans 'Autres logiciels de montage' créé par Guest20191220, 11 Mai 2018.

  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Ce sont les questions que j'allais poser …. et aussi sur le mode proxy
     
  2. vladtepes

    Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    1 159
    Appréciations:
    +5 / 25 / -0
    y a un mode proxy
     
  3. cv21

    Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    665
    Appréciations:
    +70 / 180 / -1
    Ces "manques ne sont pas un défaut", Hitfilm est bon dans ce qu'il sait faire. Je ne sais pas comment le formuler.

    Si je devais descendre FCPX, que j'utilise pourtant au quotidien : bouuh le gros nul, il n'y a pas de tracking sauf avec un plug-in, même pas d'échange vers des formats tiers AAF, pour capturer des bandes c'est un naze...etc... et pourtant il a été choisi. Sur d'autres critères, pour faire court : une solution pour échanger les bilbiothèques/montages avec des "bourrins" qui font glisser leurs rushs n'importe comment (possibilité de tout rassembler en un clic), possibilité de trier ses rushs en quelques clics, possibilité de grouper des "pistes audios" rôles, très loin devant pour gérer les habillages avec des menus personnalisables (ce qui résout le pb de celui qui change de police, de couleur alors qu'il y a une charte).

    Première dévore n'importe quel format, resolve est de haute tenue et pourtant ils n'ont pas été sélectionnés pour les usages où les aspects techniques doivent enquiquiner le moins possible. Avid permet d'avoir du boulot. iMovie ne prend pas la tête, Edius, ça tourne...etc... Pour Hitfilm, c'est pareil, pour le compositing, le couple FCPX/Motion à côté peut paraître "petit joueur" et dans le même temps beaucoup mieux fichu pour de la titraille.

    Bref, les remarques sur les fonctions présentes ou pas sont juste là pour ne rien zapper dans son choix.
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pas de problème en import, que ce soit des fichiers AVI DV ou du H264 en 50i.
    Par contre, comme je l'ai dit, le gros défaut est le peu de choix pour l'export, et là aucun moyen de paramétrer un export en entrelacé (mais est ce bien utile de nos jours ?).

    Olivier
     
  5. cv21

    Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    665
    Appréciations:
    +70 / 180 / -1
    Je suis d'accord, on pose le plan et rien de très visible se passe mais, hormis le fait que ça coince à l'export direct en entrelacé, confère la doc :

    Deinterlace
    HitFilm is designed to create progressive projects and output. If you are using interlaced footage in a project we recommend deinterlacing it with this effect to avoid visible interlace ‘combing’.

    There are two options:
    • Field separation discards one of the fields. This results in a half-resolution image. You can also separate the fields while retaining both, which results in an increased framerate. The composite shot containing the footage should have its framerate set to twice that of the footage to retain normal playback.
    • Field displacement uses optical flow techniques to analyze movement within the fields and attempts to create a new, full resolution frame which merges the two fields together. This generates a full resolution frame but artefacts may be visible if the merge is not fully successful.
    ...optical flow (c'est long et lourd) et des risques visibles d'artefacts (des traits surtout dans les mouvements), bref on a vu plus simple et moins risqué.

    Comme indiqué, ok l'entrelacé aujourd'hui, le particulier, l'auteur de documentaire, le réalisateur de films institutionnels s'en fout. C'est vieux, pas pratique mais toujours utilisé en tv ! Seul domaine où c'est encore présent avec parfois des formats à la noix 1440*1080. Hitfilm ne me semble pas le mieux armé pour ça. Ce qui n'est pas vraiment une limite mais autant le noter dans un coin aussi pour ceux qui ont des médias tournés un peu par hasard en entrelacé.
     
    #20 cv21, 4 Juin 2018
    Dernière édition: 4 Juin 2018
  6. vladtepes

    Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    1 159
    Appréciations:
    +5 / 25 / -0
    Et il ne faut oublier un élément primordial: le prix; outre la version gratuite qui est déjà super bien pour la majorité des usages basiques, la version pro ne coute que 300€ (je l'ai eu en promo à 200€); rien à voir avec la fortune que coute Première/After Effects (pour qui veut rester dans la légalité).
    Jusqu'à présent j'utilisais Magix, que je vais sans doute encore utiliser un temps parcequ'il est quand même lui aussi abordable en tarif et est plus facile d'accès, et utiliser Hitfilm pour les effets spéciaux poussés (que ne fait pas Magix).
    L'important est que chacun y trouve son compte, et que les logiciels soient adaptés à son usage (et sa bourse), pas la peine de dire "ton logiciel il est nul, le mien il est mieux) ;)
     
    #21 vladtepes, 4 Juin 2018
    Dernière édition: 4 Juin 2018
  7. cv21

    Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    665
    Appréciations:
    +70 / 180 / -1
    @vladtepes
    Autre élément primordial, selon les cas, l'employabilité ! Qu'on le veuille ou non, pour prétendre à des postes, ben Avid, after effect, etc... c'est parfois exigé. Rien n'empêche de "se faire la main" sur les effets spéciaux avec Hitfilm. Il me semble plutôt bien fichu dans ce domaine. Voire, c'est un choix que l'on peut assumer ;).
     
  8. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La version Express à 0€ est vraiment bien pour débuter puis se perfectionner sur un premier logiciel, je ne vois pas ce qu'il y a de mieux. En comparaison, Davinci Resolve est "raide" de par son interface, son ergonomie et de la machine nécessaire. Hitfilm Express est au moins aussi bien que Adobe Premiere Elements.
     
  9. vladtepes

    Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    1 159
    Appréciations:
    +5 / 25 / -0
    Oui évidement ce qui font ça en pro, c'est du adobe qu'il faut (ou équivalent)
    Mais on en revient au même point, chacun son envie, chacun ses exigences, chacun ses priorités ;)
    Alors pour adobe element, j'ai trouvé qu'on ne pouvait pas faire grand chose, à des années lumières derrière Hitfilm (même express). Il m'a plus fait pensé à une sorte de movie maker plus évolué
     
  10. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    J'ai voulu tester la dernière version de ce soft et il n'ouvre aucun de mes clips, ni ceux du GH5 (ceux en 422 10 bits, car il lit ceux en 8 bits), ni le DNxHR ni le ProRes. De même il ne propose pas grand chose en export. C'est normal ?
     
  11. vladtepes

    Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    1 159
    Appréciations:
    +5 / 25 / -0
    Tu parles de Hitfilm?
     
  12. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Ben oui, bien sûr, le fil traite de HitFilm non ?
     
  13. vladtepes

    Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    1 159
    Appréciations:
    +5 / 25 / -0
    Oui mais comme tu réponds suite aux messages du dessus qui parlaient de adobe, y avait de quoi être confusionné ;)
    J'ai pas trouvé de rushs 10bits 4:2:2 pour tester, tu peux en mettre à disposition?
     
  14. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
  15. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    On en a déjà parlé : il y a très peu de logiciels de montage qui traitent correctement ces clips 4:2:2 10 bits du GH5. (même Adobe a eu des problèmes avec la version CC2017.0)

    Ce clip est lu correctement par
    - Premiere CC2017.1.2 et CC2018.1.1
    - Vegas 15

    Lu correctement, mais sans l'audio :
    - Pinnacle ST21

    Son uniquement :
    - PowerDirector 16
    - Hitfilm Pro 8.0

    File format non supporté :
    - Avid Media Composer 8.4
    - Magix Video Pro X

    Impossible de lancer l'application :
    - Resolve 14 (problème carte graphique insuffisante)
    - Edius 9.2 (version d'évaluation expirée)

    Olivier
     
    #30 ogt, 6 Juin 2018
    Dernière édition: 6 Juin 2018
    • Merci Merci x 2
Chargement...

Partager cette page