module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Hitfilm Express et Pro : nouvelle version 8

Discussion dans 'Autres logiciels de montage' créé par Guest20191220, 11 Mai 2018.

  1. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    • J'aime J'aime x 1
  2. vladtepes

    Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    1 159
    Appréciations:
    +5 / 25 / -0
    J'ai découvert ce programme il y quelques semaines, j'adore!
    J'ai même acheté la version pro.
    Bon par contre y a un gros travail à faire sur la fluidité de l'espace de travail, il rame souvent un max, surtout en 4k, même avec une config de tueur
     
  3. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, mais pourtant il s'est amélioré au niveau de la fluidité puisque maintenant on peut régler la qualité de l'affichage, cependant je ne sais pas pour la 4K, je n'ai vraiment pas l'ordinateur pour pouvoir tester et la version gratuite ne le permet pas si je me souviens bien.
     
    #3 Guest20191220, 28 Mai 2018
    Dernière édition par un modérateur: 29 Mai 2018
  4. vladtepes

    Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    1 159
    Appréciations:
    +5 / 25 / -0
    j'ai pas encore eu le temps de tester la 8, j'avais surtout regardé avec la 7.
     
  5. vladtepes

    Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    1 159
    Appréciations:
    +5 / 25 / -0
    Dommage qu'on ne parle pas plus de ce programme, que je viens de découvrir, mais qui n'est pas tout récent en vrai.
    Il manque une bonne communauté française!
     
  6. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Pourtant il ne date pas d'hier !!!
    D'abord créé pour PC, finalement déployé sur Mac et il me semble sur Linux aussi ...
    Une communauté française avec un soft anglais c'est plutôt galère !!!
    Entre Hitfilm gratuit et Davinci Resolve gratuit je penche plus pour DR plus de tutos et
    plus grande communauté française sur le net !
     
  7. vladtepes

    Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    1 159
    Appréciations:
    +5 / 25 / -0
    Oui j'ai vu qu'il était super vieux quand je l'ai découvert, du coup étonné qu'il soit si peu visible vu ses capacités!
    Je ne vois pas le soucis d'avoir une communauté française sur un logiciel anglais ;) ; il y a quelques youtubers qui font déjà vidéos, qui sont très bien, mais hélas pas assez fournies.
    Da vinci j'accroche pas trop
     
  8. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    "Je ne vois pas le soucis d'avoir une communauté française sur un logiciel anglais"
    Justement existe t-elle ? Non ! Quelques tutos ici et là mais vraiment pas de quoi nous
    mettre vraiment le pied à l'étrier !!!
    Davinci Resolve tu as déjà vu les tutos en français très bien faits en plus !
    DaVinci Resolve – YakYakYak.fr
    Après si tu ne t'y fais pas... faut pas hésiter avec Hitfilm, gratuit oi payant, beaucoup de ressource Pc,
    si gratuit faut acheter certains plugin's il me semble, mais je te souhaite de trouver ton bonheur...
     
  9. vladtepes

    Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    1 159
    Appréciations:
    +5 / 25 / -0
    Pas la peine de crier hein ;)
    Pour la communauté je sais qu'elle est pauvre, et c'est pour ça que je disais qu'il serait bon de la développer...
    Et comme je l'ai dit, j'accroche pas à Da vinci, notamment le système pour les effets avec les nœuds, incompréhensible pour moi; et je sais qu'il y a plus de communauté, mais le but de ce post n'est pas de faire la promo de Da vinci, mais de parler de Hitfilm ...
    Et comme je l'ai dit aussi, j'ai la version pro de hitfilm, qui contient tous les plugins et pour l'instant j'en suis content ;)
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pour l'avoir testé (un peu) je confirme que Hitfilm Pro est un excellent produit.
    Il a une ergonomie classique (copiée sur Premiere) donc non déroutante pour ceux qui sont déjà habitués à certains produits (Premiere, Pinnacle Studio, PowerDirector, Edius, …)
    Il possède pas mal de fonctionnalités, de filtres et effets qui permettent de réaliser des montages de qualité.
    Pour les plugins, il est compatible avec tous les plugins OFX.
    En plus il intègre des fonctions de compositing, donc ne nécessite pas de produit complémentaire, tel AfterEffects
    Coté performances il se débrouille bien et utilise les cœurs cuda d'une carte graphique.
    J'ai pu traiter des rushes 4K sans problème.

    Le seul reproche que je lui fait : il est assez limité dans les formats de sortie, ce qui est assez restrictif, et peut être génant pour certains utilisateurs.

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Dabord je ne vois pas ou et à quel moment je crie ?
    Je parle de Davinci mais je suis pour l'instant sur FCPX , si je désirais
    promouvoir quelque chose ce serait vers FCPX ! J'avais Shake, qui était
    Nodal, le pourquoi que Davinci m'attire plus que Hitfilm, sans plus !!!
    Je n'ai pas accroché hitfilm dès sa sortie sur Mac, car aucune communauté
    française d'entraide à ce jour, qu'il serait bon de la développer, sans moi, je
    ne le connais vraiment pas assez ! De plus suis en retraite, FCPX, me va très bien !
    Avec DR, je ne fais que de petits films familliaux, ça me va aussi !!!
    Donc tu es content de Hitfilm, c'est tant mieux, moi de FCPX, fin de la discussion.
    Mais ta réaction "pas la peine de crier" c'est inutile dans un forum, ou je ne fais qu'exprimer
    mon ressentis.
     
  12. vladtepes

    Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    1 159
    Appréciations:
    +5 / 25 / -0
    Tu n'es pas sans savoir que mettre des "!!!!" à tout bout de champ sur un forum équivaut à crier, ou du moins parler vivement.
    Exprime si tu veux ton ressenti, mais c'est complétement hors sujet rapport à cette discussion
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    J'adore...la façon de discuter sur le net.
    Je crois qu'il ne faut pas en faire un sac de noeuds.
    Quand à Ogt, tout ce qui n'est pas Première, généralement il bannit.
    Qu'il encense Hitfilm est un exploit. :bravo:
     
  14. vladtepes

    Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    1 159
    Appréciations:
    +5 / 25 / -0
    ça prouve ses qualités (à Hitfilm), Ogt sert d'étalon :D
     
  15. cv21

    Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    665
    Appréciations:
    +70 / 180 / -1
    Merci MyPov pour le suivi.

    Pour avoir un peu testé les versions précédentes (de la 3 à la 6, 7 juste regardé), à noter :
    - l'application ne supporte pas les vidéos entrelacées, ok c'est rare (dans mon cas, en tv, malheureusement c'est rédhibitoire).
    - sauf erreur, je ne vois toujours pas de multicam, rare pour moi mais pas là où je travaille.
    A vérifier selon l'usage...

    Pour la gestion des médias, c'est classique et d'autres applications vont plus loin : tri, tag, rassembler les médias, etc...
    Pour la partie montage, la aussi classique. La version gratuite est plus limitée dans les effets.

    Là, ou ce logiciel m'a bluffé c'est sur la partie manipulation des objets 3D, lumières 3D. Ce n'est pas toujours hyper simple mais en tout cas la courbe d'apprentissage est moins longue que celle de Fusion. Pour ce dernier, il utilise des noeuds, une fois que l'on a compris quasiment tout devient imaginable. Mais, si l'usage est occasionnel, deux mois après on perd du temps à chercher comment ça marche. Là, j'avoue, pour cet usage Hitfilm SEMBLE intéressant. C'est surtout la partie compositing qui vaut le coup d'oeil. Je rejoins la remarque d'ogt sur la compatibilité avec les plug-in OFX. Le tracking est bon. Pour le modèle économique avec achat des mises à jour, c'est à l'appréciation de chacun.

    Les tutos (en anglais ;)) sur le site sont remarquables. Les vidéos sont fournies pour suivre et réaliser pas à pas les tutoriels.

    Tous les logiciels cités plus haut sont bons. Chacun a ses avantages et compromis. Si la priorité sont les effets, si l'on range correctement ses médias hitfilm mérite d'être connu.
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page